Le shampooing sec : l’allié de votre beauté

Publié par Élisabeth de la Morandière le Lundi 06 Octobre 2014 : 11h55
Mis à jour le Jeudi 19 Novembre 2015 : 17h14

C’est le nouveau geste pour des cheveux frais sans avoir à les laver, le shampooing sec fait désormais partie de la trousse de toilette au même titre que la brosse à dents ou le mascara.

Il peut même remplacer une laque ou un gel coiffant.

Le shampooing sec, pourquoi s’en priver ?

90 %* des femmes ne se lavent pas les cheveux tous les jours.Rendez-vous de dernière minute, panne de réveil ou mamans débordées, les femmes n’ont pas toujours le temps de prendre soin de leurs cheveux.

Le shampooing sec est alors la solution idéale pour leur donner immédiatement un aspect sain. Très performant, il agit comme un buvard. Ce mélange de différentes poudres, constitué d’actifs absorbants et dégraissants (amidon de riz, silice, maïs, ortie, avoine), capte et absorbe le sébum et les salissures recouvrant la chevelure. Contrairement à un shampooing traditionnel qui s’utilise à l’eau, il se vaporise sur cheveux secs et permet en quelques minutes de retrouver propreté, légèreté et volume sans avoir à les mouiller. La micronisation des poudres permet d’augmenter la surface d’absorption, une pulvérisation homogène et fine et surtout une élimination facilitée au passage du peigne.

Les avantages incomparables du shampooing sec

Le shampooing sec réduit la fréquence des lavages, ce qui vous permet de préserver l’intensité de votre coloration mais aussi la durée de vie de votre brushing.

Son effet sur les cheveux peut être visible jusqu’à 48 heures si vous avez les cheveux secs ou normaux et une journée au moins si vous êtes pourvue d’une chevelure épaisse ou d’un cuir chevelu très gras.

Pour ceux et celles dont les cheveux graissent très vite, il permet d’espacer les shampooings et de supprimer l’aspect luisant dû au sébum.

Mais le shampooing sec a aussi cette particularité, grâce à sa formule aux propriétés hydratantes et adoucissantes, de convenir et de s’adapter à toutes les natures de cheveux, qu’ils soient fins, mous, colorés, normaux, secs ou gras. Il peut donc être utilisé par tous et toutes.

Leshampooing sec : une solution de dépannage inédite

Pour tous les moments SOS du quotidien, le shampooing sec est un produit incontournable.

En quelques instants, le shampooing sec nettoie les cheveux sans les mouiller.

Au bureau, il permet d’améliorer l’aspect d’une coiffure dans la journée et de lui donner un coup de frais en cas d’urgence ou de rendez vous inopiné.

Il s’utilise avant une soirée, lorsqu’on n’a pas le temps de se faire un shampooing avec rinçage et coiffage ou par flemme tout simplement.

Il est aussi très pratique pour les personnes alitées ou hospitalisées qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à la salle de bain et pour celles trop âgées qui n’arrivent plus à se laver seules les cheveux.

Il offre alors une solution intermédiaire entre deux vrais shampooings.

Enfin, pour les randonneurs et les voyageurs, dont les points d’eau se font rares sur leur route, ce produit, sous sa forme « nomade » prend très peu de place dans le sac à dos et permet de se sentir propre malgré la poussière des chemins.

Publié par Élisabeth de la Morandière le Lundi 06 Octobre 2014 : 11h55
Mis à jour le Jeudi 19 Novembre 2015 : 17h14
Source : *Beauty Care Women Europe 2008. Côté Santé.
A lire aussi
Protégez vos cheveux du froidPublié le 04/11/2011 - 14h22

Lorsque le thermomètre dégringole, nos cheveux en profitent pour n’en faire qu’à leur tête. Électriques, ternes, plats, difficiles à coiffer, ils réclament des soins sur mesure pour prendre une longueur d’avance sur leurs ennemis venus du froid…

Plus d'articles