Caroube
Portrait de cgelitti
slt à ts

mes résultat indique que SGPT 75 UI/l min 7 max 56

je sais pas es rapport avec un médicament (apetine) qui sert à prendre poid que je l'avais prise la veille

es grave ? qq sont les frontière que au delas il faut étre trop inquiet

Caroube
Portrait de cgelitti
Ce taux traduit un foie qui est "à la peine", ce qui est souvent le cas en cas de prise de médicament de synthèse. Pourquoi devez-vous prendre du poids, sans indiscrétion? Est-ce vraiment nécessaire?
Il existe des moyens moins agressifs de prendre du poids sans avaler ce genre de cochonnerie...

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure du fait que les hépatocytes ont un taux de régénération assez exceptionnel mais il est clair que le bon sens serait d'arrêter immédiatement ce médicament et de ne plus le reprendre. Voyez en médecine naturelle, un homéopathe, un phytothérapeut ou un naturopathe, ces gens-là sont habitués à gérer des problèmes de poids.
En attendant, le mieux est d'arrêter ce produit sans attendre et de commencer à drainer le foie de façon douce. Il existe de nombreuses plantes salvatrices en matière d'équilibre hépatique: le radis noir, le desmodium, le pissenlit, l'artichaut.
En pharmacie, on vent en capsules ce genre de plantes (arkogélules par exemple).2 à 3 semaines d'une cure de radit noir ou de desmodium devrait déjà pouvoir commencer à inverser la tendance.
Bien à vous
Sujet vérouillé