Lena
Portrait de cgelitti
Ma femme est enceinte a son 3 eme mois, dernierement on a lu bcp d'articles sur la sexualite apres l'accouchement. Dans la pluspart on decrit une sensibilite et des orgasmes tres limites, rarers ou meme inxistants pour la femme due au traumatisme de l'accouchement et que ce n'est jamais "comme avant"... est ce vrai? est ce impossible a un couple d'avoir auttant de plaisir qu'avant l'accouchement? Y a t il des moyens de prevenir cet effet?

La satisfaction de ma femme m'est tres importante, et meme si je me montre rassurant quand elle m'en parle je dois avouer que ces articles m'inquietent bcp a moi aussi...

Merci pour vos reponses...

Lena
Portrait de cgelitti
Bonjour Markus,
Moi je suis actuellement dans mon 4ème mois de grossesse mais de ma 2ème grossesse et je peux confirmer que la sexualité après le premier n'a rien à voir mais je peux t'affirmer aussi que le plaisir est toujours là. Pour ma part il est différent mais de ce que je me souviens d'avant (ma fille à 3 ans) c'est nettement mieux maintenant. Il y a juste une période d'env. 6 mois de réadaptation pour que tout redevienne normal car l'accouchement c'est qd même un traumatisme + ou - léger s'il y a épisio ou non. Il faut aussi que ta femme dépasse le stade qu'elle n'est pas qu'une maman mais même maman c'est aussi ta femme. Mais ne vous inquiétez pas si vous le prenez zen ça se passera super bien.
Courage et bonne grossesse
Sujet vérouillé