petitemarie54
Portrait de cgelitti
bonjour,j'aimerais avoir des témoignages sur votre sexualité,car j'ai l'impression que depuis que je suis ménopausé mon mari éprouve moins de plaisir,je pense que l'hypertrophie vaginale en est la cause.Mon medecin m'a prescrit des ovules colpotrophine ,et également de la crème mais je trouve cela un peu contraignant,et ne suis pas du tout assidut,pour me rendre compte de son effet bénéfique,pouvez vous m'apporter vos témoignages à ce sujet merci d'avance PS: avez vous ressentient la même auprès de votre mari.
Minou
Portrait de cgelitti
je suis comme vous je ressent la même chose, mon mari éprouve moins de plaisir et quelques fois pas du tout envies d'avoir des rapports, je me sens frustrée que dois je faire !!!!!!!
merci de me donner vos conseils si vous en avez.
coralie55
Portrait de cgelitti

Depuis quelques mois j'ai ma libido qui est quasiment nulle et  je souffre de sécheresse vaginale, un THS m'est interdit.  (Je n'aime pas prendre d'ovules) Avez-vous quelques remèdes à me proposer  qui pourraient améliorer mes problèmes. Merci

petitemarie54
Portrait de cgelitti

De même que les commentaires plus haut,  je n'ai plus du tout de libido et mon médecin est contre la prise de THS. Y a-t-il des remèdes naturels ou homéopathiques pour traîter ce genre de désagréments qui nuisent à l'harmonie de mon couple. De plus les rapports me font mal, donc, encore moins envie...

Je voudrais tant retrouver ma pêche et mon énergie d'avant..et ce dans tous les domaines.  Cela me mine le moral.

J'attends vos témoignages. Merci d'avance

lili60
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai eu une sécheresse vaginale due à la ménopause. Le médecin m'a prescrit Trophigil en gélules et trophicrème.

Après ce traitement ( deux mois) tout est rentré dans l'ordre. Par contre, vient d'apparaître un"lichen" (une dermatose). 

J'aimerais savoir si cela est du à l'un des médicaments que je prends.

Je prends également Approvel (pour mon hypertension)

Merci de votre réponse. Cordialement

lili

journalistesante
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 Je suis François Traca, journaliste à TF1. TF1 lance une grande émission sur la santé et s’intéresse à un problème encore trop mal-connu du public, la ménopause.

 L’idée est de comprendre les phénomènes physiologiques et physiques qui se déclenchent durant cette période. Pour se faire, nous souhaiterions avoir un couple en plat...eau dont la femme traverse cette période. Avec la présence de spécialiste, le conjoint va mieux comprendre ce que peu ressentir sa compagne.

 L’enregistrement a lieu le jeudi 7 juillet

 Cordialement,

François Traca

01 55 27 06 86

Francois_traca@spe.sony.com

Sujet vérouillé