uterus
Portrait de cgelitti

bonjour, je me suis fais opérer , il y a plus de 6 semaines, conisation cancers stade 1 , cause papilliomavirus , ca y est le rdv gyneco arrive , pour refaire une biopsis et voir si tout va bien , le stress,j ai eu 2 rapports avec mon partenaire qui sait tres mal passer, tout abord avant d'en avoir , j'ai ete verifier par moi meme comment c'etait, ma reaction houla , jai faillis tomber dans les pommes , je ne pensais pas qu il allait enlever autant et le vide !!! et puis ensuite de sentir les cicatrices l'horreur, jai eu l'impression qu on m'avait mutilé ,

apres pour les rapports j' etais tres detendu pas de probleme de penetration, mais quand celle ci a ete plus en profondeur , je n'ai pas supporter , les sensations des cicatrices , le vide, jai l'impression qu on a enlever une partie de moi , comme si je n'etais plus une femme , mon partenaire m a dis que lui ne sentais rien mais je suis sur qu il l'a dit pour me faire plaisir en meme temps je pleurais tellement

ma reaction est t elle normal?????? et pendant combien de temps ?????? j'avoue je me sens perdu et désarmé bouh !!!!

Sopha1612
Portrait de cgelitti

Bonjour Mary, j'espère pour toi que ce virus est parti! La conisation c'est le laser c'est bien ça??

Moi je ne ressens rien a part de temps en temps une très légère douleur au niveau de l'ovaire gauche mais j'en ai même pas parlé à ma gyneco car c'est arrivé deux ou trois fois pendant un rapport. Sinon moi j'ai des pertes blanches toute l'année et jaunes avant et après les règles mais ma gyneco m'a dit que ses pertes n'avaient pas de lien ac le papillomavirus. Courage à toi! À bientôt

uterus
Portrait de cgelitti

j ai eu rendez vous avec mon gyne lundi ; il me fait une sceance de laser mardi prochain. il m a dit que ca durait 10 min ; et c est tout . je lui ai demandé si mon partenaire devait se faire traiter il m a dit non. je doute de tout ca. rien a l air de l inquiéter. il ne m a pas parle de biopsie.

espere que tout ira bien pour vous.

morgane6514
Portrait de cgelitti

bonjour, quand on dit des lésions ascus c'est à dire qu il y a des cellules anormales, mais il faut attendre les résultats de la biopsis pour savoir si il y a quelques chose car on peut appeller ca un faux positifs et qu'est ce qu il t'on fait un depistage pour le HPV si cela a pas ete fait demandes en un n'hesite pas a poser des questions les professionnels de santé sont la pour repondre à nos questions. voila bon courage à toi tout va bien se passer.  

morgane6514
Portrait de cgelitti

re, si je peux faire quelque chose par toi , il y a pas de soucis , mais par ou commencer, deja moi ca fais 7 ans que je faisais des frottis tous les ans,et ils ont toujours été bon , parce que ce que je savais pas mais un frottis normale ne peux pas detecter le virus HPV , il faut faire frottis expres au labo ou chez un gyneco. le virus tu peux l'avoir depuis dix ans sans qu il crée des lésions c'est pour cela qu il est tres difficile de savoir d'ou il vient, mon gynéco m'a dit presque impossible. ensuite tu as differents types de HPV( plus de 200) alors, dans 80% des femmes l'attrapent et il est detruit par l'organisme comme le virus de la grippe, par contre dans 10 % des cas tu as nous, ou le virus est plus aggresif, alors au debut il abime les cellules en surface apres les lésions se forment, a partir de se stade la le laser, permet de bruler ses lesions, ensuite les lésions si elles n'ont pas ete vu, elles se transforme en cellules cancereuses, si on laisse le temps faire , ses cellules cancereuses se multiplient on appelle cela un pré-cancer et apres elles forment si tu veux une tumeur, que la on appelle cancers. qui reste localiser au niveau du col apres , encore une fois si tu laisse le temps faire le cancers remonte au niveau de l'uterus ce qui provoque la , un cancers de l'uterus. voila pour cette partie , ensuite le virus du HPV ne disparait pas meme apres un acte chirurgical au laser, ou une conisation, c'est pour cela qu il faut etre surveiller régulierement dans les 2 ans apres l'opération et tu as environ 10% de recidive ou le HPV crée encore des lésions , c'est pour cela que apres si tout se passe bien tu refais des controles tous les ans, et apres dans 90% des cas le virus est là mais heureusement ne fais plus jamais de lésions,                     

pour moi, j'ai fais un frottis au mois de septembre , qui c'est réveler non concluant car il n'y avait pas cellules de col de l'uterus, alors mon medecin a prefere en refaire un , (je ne comprends pas comment ca se fait que en plus ton gynéco n'a pas refais un frottis ) alors j'en ai refais un au mois de octobre et les cellules du col n'etaient pas normal,et la elle a prefere m'envoyer voir un gynéco, qui lui a été au mois de decembre, donc lui a decider de faire un test HPV et une biopsie,  j'ai eu les resultats que 4 semaines apres, donc je comprends que cela peux te stresser, et je pense que c'est normal. les resultat etaient positifs, ils y avaient deja des cellules cancereuses , mais pas encore de tumeurs, je me suis fais opérer 1 semaine et demi apres ca ete rapide , en général il m'aime pas laisser trainer trop longtemps, j'ai eu une anesthesie generale , qui a durer 2h30, donc ils m'ont enlever une partie du col de l'uterus et il m'ont fait un curetage , pour bien "tout nettoyer", je n'ai rien sentis, je remonter 3h apres dans ma chambre , je suis rester que 30 minutes dans la salle de reveille, le chirurgien est venue me voir pour me dire que tout s'est tres bien passer , et je suis rentrer chez moi , la voiture a été tres désagréable, j'ai eu des saignements pendant 5 jours, je suis rester allonger pendant une semaine et demi ca tire mais pas douloureux,jai eu 15 jours d'arret car j'ai un métier physique je travail en maison de retraite ,

mais en enlevant une partie du col, tu peux toujours avoir des enfants, et par la suite si les lésions reaparaisent ils peuvent aussi enlever tout le col de l'uterus et tu peux toujours avoir des enfants voila pour information donc le col de l'uterus et l'uterus sont bien 2 choses distinctes 

apres moi je ne suis pas pour les forums, il a tellement de chose dites que tu peux pas demeler le tout, parcontre les cites comme doctissimo sont tres bien ou allodocteur de france 5 , car j'ai fais un bac sms et des fois les informations sur les forums ne sont pas exacte. mais mes amies mon conseiller d aller voire sur les forums, que ca pouvait peut etre m'aider mais en tout cas si je peux le faire pour toi ca me fais au tant plaisir,

as-tu des choses qui ont changer, ou anormales?

ce qui m'a allerter, c'est que j'avais des pertes de sang anormales, brunatre, entre mes regles des douleurs pendant mes rapports sexuelles et avant de faire les examens j'ai une periode ou j'ai eu des odeurs tres forte pendant les rapports avec des pertes brunatres anormales et c'est a partir de la ou mon partenaire m'a dit de consulter et je le remercie car si il n'avait pas osser me le dire et insister, je l'aurais pas fais

tiens moi au courant et si tu as d'autre question n'hesite pas , et un conseil que je peux te donner change de gynéco et fais les demarches , examens accompagner j'ai tout fais toute seule pour proteger mais proche mais ca ete difficile, et meme si on te dit que faut pas s'inquieté et que tout vas bien se passer et bien sur que tout vas bien se passer mais c'est normal que tu stresse c'est ton corps et ca t arrive a toi et ca il faut le prendre en compte voila j'espere que j'ai rien oublier ,

uterus
Portrait de cgelitti

salut

c est quand meme compliqué pour savoir à quel stade on en est . pour ma part j ai eu une imflamation du col en septembre et la semaine derniére j ai eu les résultats d un frottis qui annonçait des lésions ascus . j ai peur de savoir si c est cancereux ?

morgane6514
Portrait de cgelitti

bonjour, je ne voulais pas te faire peur , je suis desolé, oui j'ai aussi le HPV18..., le hpv que l'on a , créer des lésions au niveau des muqueuses du col de l'uterus, pour ma part , cela fait des années que je l'ai et c'est pour ca que les lésions se sont transformer en cellules cancereuses et qui m'enlever une partie du col, c'est pour ca que je ne pouvais pas avoir le traitement au laser, j'espere que pour toi de tout coeur , que ca ne serra que le début , apres si il y a quelque chose de plus n'hésite pas a trouver quelqu un a qui en parler, et ce que je me dis c'est que j'ai de la chance , je vais pouvoir avoir des enfants , j'ai 23 ans, et que je n'ai pas de chimio, rayon, et ca c'est vraiment le plus important, par contre je te conseillerais vraiment de pouvoir en parler avec ton compagnon, c'est important que tu puisse tout lui dire, et qu il te soutienne , avec ma famille ca ete compliquer, des que les ennuies de santé arrive ca fais peur a l'entourage donc c'est plus une reaction de protection de leur part, n'hesite pas a en parler avec ta gyneco, et tiens moi au courant de tes resultats si ca te derange pas et bon courage, meme si il y a quelque chose les medecins sont tres competent. et si tu as besoin de parler n'hesite pas , je peux etre la  

Sopha1612
Portrait de cgelitti

Ma pauvre tu me fais peur! J'attends les résultats de ma biopsie faite lundi... J'ai trop peur!! J'ai un papillomavirus HPV 18... Et toi c'était le même? Comment ça se fait qu'ils ont du enlever un bout? C'était un stade trop avancé? La gyneco m'a aussi parlé de laser mais j'espère de tout cœur que j'aurai besoin de rien...et ma famille et mon copain le disent que c'est rien et du coup j'ose pas en parler...

phebee
Portrait de cgelitti

salut a toutes moi j ai 37 ans j a acouché il y a 5mois et il y a 10 jours j ai subit un conisation cela faisait 2ans que mon frotis et les colposcopies n était pas bonne donc une surveillance tous les 6  mois sauf durant la grossesse

je suis au stade CN1 avant conisation là j attend les résultats le 27mars pour voir la cicatrisation et si tous va bien côté annalyse de la partie retiré

l operation c est tres bien passé plus de stress que d autre choses cela dure 20 mn maxi et encore plus de préparation que d acte qui lui dure 5mn

apres des petite consigne donné pas de rapport durant 3 semaines pas de bain ni de sport

j ai u des pertes jaunatre pas mal et là des seignement légé voir brunatre mais sans odeur par contre j aimerai savoir si cela vous fait mal au ventre balloné chose que j ai et surtou côté gauche  hier on m a fait une echo mais rien en vue

merci et courage

mary

Sopha1612
Portrait de cgelitti

J'ai en fimines résultats et ouf!!! Rien a la biopsie qui soit anormal! À surveiller lors d'un frotis de contrôle en septembre! Ça doit vouloir dire que le hpv 18 va peut être disparaître tout seul et ac de la chance j'aurai plus rien dans 6 mois! Je croise les doigts! Merci à Morgane pour ton soutien! Donnes moi des nouvelles!

morgane6514
Portrait de cgelitti

cc , je suis super contente pour toi, si les resultats sont bon youpi!!!!!donc si le HPV fait plus tard des lesions cela sera pris a temps donc c'est cool, le principal c'est de le voir pour se faire suivre !!!!! mais oui on a de bonne etoile donc le prochain frottis  sera bon, mon rendez vous chez le gynéco c'est bien passer, moi j'etais en CN3 à 6 mm, mais la conisation a bien marcher pour l'instant suivis pendant 2 ans, apres on vera j'essaie de plus y penser et de faire comme si c'etait derriere moi, et le laser n'est pas la meme chose que la conisation , le laser sert à bruler les lésions (cellules abimer)en surface, mais quand cela est pris en profondeur et que les cellules abimer se sont transformer en cellules cancéreuses on enleve une partie du col. voila , si tu as besoin de quoi que se soit n'hesite pas , bonne continuation et eclate toi au lit, en esperant que le fruit de votre amour , feras un joli petit bébé!!!! 

Pages

Sujet vérouillé