Cricri
Portrait de cgelitti
je reprend le travail le 7 mars

je voulais savoir vers quelle date je devrais démarrer le sevrage et à quel rythme je doit introduire les biberons

pfff
Portrait de cgelitti
[QUOTE=assia] a l'aide je galere avec un bebe de 7mois qui n'accepte aucune nourriture et aucun bib je suis epuise il me reveille plusieur fois par nuit et j'ai deux autres enfants en bas age je suis creve si quelqu'un peu m'aider[/QUOTE]

consulte le centre de PMI.ou le pédiatre. et prends la pilule à l'avenir; tu vas t'épuiser.
Cricri
Portrait de cgelitti
Pfff, ta remarque à assia est NULLISIME!
J'ai 3 enfants et je coptre en avoir peut-être un 4ème et c'est mon chois tout comme je pense que c'est le choix d'assia mais cela n'empêche qu'on peut être fatiguée.
Moi j'ai allaité mes enfants jusqu'à 6-7 mois puis je les ai sevré du jour au lendemain sans problème pour ma fille qui a pris le bib très facilement. J'ai du affamé mes fils pour qu'ils prennent le bib. J'ai allaité exclusivement au sein jusqu'à 5-6 mois puis épuisée j'ai introduit 1 puis 2 bib malheureusement le lait se tarit vite et on doit souvent arreter l'allaitement. Cette fois ci je continue une tété le matin et le soir parfois à 4 h aussi pour continuer et entretenir les montées de lait mais depuis l'introduction de lait de petits pot et de soupes bébé fait de longues nuits et je souffle. BON COURAGE et beaucoup de plaisir à vous toutes
Sylvie
Portrait de cgelitti
J'ai une petite fille qui va avoir 6 mois, je l'allaite depuis la naissance, j'essaye de lui donner le biberon, mais elle refuse catégoriquement celui-ci, malgré l'achat de biberons qui soi disant se rapprochent du sein (avent, évidence de bébé confort), est-ce quelqu'un à un conseil à me donner, car je commence à fatiguer, car ma puce me réveille encore dans la nuit. J'ai commencé l'introduction des petits pots de légumes à midi. merci pour vos réponses
Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonsoir Lila4417 !

Je sais que ça doit être terriblement stressant comme situation mais j'ai lu sur d'autres forums que certains bébés préfèrent jeuner le temps qu'il faut et attendre la têtée ! Ils têtent plus souvent quand leur mère est là (donc même la nuit ...) et se régulent de cette manière.
J'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre pour des parents, on doit avoir l'impression de laisser son bébé mourir de faim mais c'est lui qui fait son choix ! D'ailleurs on le sait qu'un bébé peut jeuner 12h et même que ça nous arrange bien quand c'est de 20h à 8h !! Mais de 8h à 20h ça nous stresse ...

Bon courage et bon allaitement !
celine34
Portrait de cgelitti
tu devrais commencer rapidement maintenant (si ce n'est déjà fait), car tout dépend de ton bébé mais aussi de toi. Moi je suis en train de le faire et j'ai préférer y aller progressivement d'abord pour des raisons techniques : le fait de sauter une tétée provoque un certain engorgement... pas facile pour les tétéez du soir et du matin, il m'a fallu quelques jours pour ne plus avoir de problème. Ensuite pour des raisons perso, je coupe le cordon doucement, car si j'ai décider de la sevrer j'ai un peu de mal a m'arreter quand même... c'est dingue ! bon courage.
karine
Portrait de cgelitti
quelque fois je tirais mon lait et le mettais dans un biberon histoire de s'habituer à la tétine.
ça peut être une étape pour changer du lait maternelle au lait artificel.
Par contre c'est une autre personne qui doit donner le lait maternel, et l'expliquer au bébé (repos de maman qui pense quand même à son bébé...)
nicole
Portrait de cgelitti
bonjour sylvie
lorsque le sevrage est difficile . au debut il faut remplacer toujours la tetee de la meme heure par un bib ou 1 repas donne a la cuillere . C est bien que le midi elle prennne des legumes tu peut completee par de la compote . pour remplacer une 2eme tetee, fait donner le biberon par une autre persone que toi sans ton odeur , quelquefois ca marche . Mais sache que les enfants ne se laissent pas mourir de faim on est toutes passees par la
bon courage donne des nouvelles
assia
Portrait de cgelitti
a l'aide je galere avec un bebe de 7mois qui n'accepte aucune nourriture et aucun bib je suis epuise il me reveille plusieur fois par nuit et j'ai deux autres enfants en bas age je suis creve si quelqu'un peu m'aider
ctazounette
Portrait de cgelitti
bonjour,
je viens de sevrer ma fille de 1 mois, mais elle régurgite beaucoup. C'est un peu bizarre car en faite elle crache du lait caillé, du lait digéré comme dit le médecin. Est ce que c'est déja arrivé à l'une d'entre vous ou a quelqu'un qui pourrait m'aider. Je voulais essayer de lui donner du lait épaissi il parait que c'est bien pour les régurgitations mais j'ose pas la changer de lait !
NINA
Portrait de cgelitti
tout dépend du bébé... ma fille s'est sevrée en 2 jours!! alors d'un bébé à l'autre, cela varie.... remplace déjà le bideron du gouter, puis un jour aprés le gouter et le midi,.....

Pages

Sujet vérouillé