Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, voilà, pour des raisons de santé assez graves, les médecins m'ont conseillé d'arrêter de fumer sinon "on allait droit dans le mur" m'ont-ils dit...

Je suis une femme de 45ans, atteinte d'une sérieuse insuffisance respiratoire, avec des antécédents familiaux trés sévères.Ceci étant les termes de mon pneumologue...

J'ai donc arrêté de fumer il y a 1 mois et demi...aprés un séjour dans un centre médical pneumologique.

Au centre j'étais trés entourée, je ne dirai pas surveillée ou épiée,car le personnel médical comprenait quand je craquais et sortais fumer en cachette 1 fois par jour.Je suis passée de 30 clopes à 1 par jour en 15 jours.Puis ZERO...

Les aides que j'ai eu en centre sont les patchs, le Ziban et l'accupuncture...

Mais voilà, arrivée à la maison, pas les moyens d'acheter le Ziban ou les patchs(pas remboursés).

Je n'ai toujours pas repris une clope, mais c'est dur et je déprime!

La moindre erreur, réflexion, maladresse, me plongent dans un torrent de larmes...et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux reprendre à fumer...

Pourriez-vous m'aider par vos témoignages ou vos conseils?

Merci

Marijo

Merci milles fois.

Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas le choix, et que la seule possibilité qui s'offre à vous c'est d'arrêter de fumer.

Je vous conseille d'aller voir votre médecin traitant, afin qu'il vous prescrive un léger anti-dépresseur (c'est remboursé).
Cela vous aidera à passer cette période difficile.

Il faut aussi que, dans votre tête, vous preniez enfin conscience que la cigarette ne vous apporte rien de bon et qu'il est impératif pour vous de vous débarrasser de cette ennemie.

Comme nous n'arrêtons pas de le conseiller dans les différents sujets sur le tabac, je vous conseille donc la lecture du livre d'Allen Carr pour arrêter de fumer. Il vaut ce qu'il vaut, mais il vous aidera à avoir une approche différente de la cigarette, de votre tabagisme, etc.

Fumer une cigarette en cachette... c'est stupide ! vous devez arrêter de fumer pour vous ! alors vous fumez en cachette de qui ??? des autres !! mais vous n'arrêtez pas de fumer pour les autres ! c'est pour vous que vous arrêtez, pour votre santé.

Bon courage !
et à bientôt.
Sujet vérouillé