mos145
Portrait de cgelitti
Migraineuse depuis 35 ans, j'ai bien sûr essayé toutes les thérapies et les traitements de fond... sans grand résultat, mais avec cependant la chance de pouvoir stopper un crise avec de l'ergotamine ou des triptans. Mes migraines étant devenues quotidiennes, j'ai stoppé depuis 3 semaines toute prise de médicaments (antalgiques traditionnels, triptans ou ergotamine)... avec une magistrale migraine au départ, puis une semaine de répit étonnant, suivie d'une semaine plus "douloureuse", avec maux de tête en continu mais ne se développant pas en migraine insupportable.

Et c'est depuis hier qu'est apparue une première nouvelle "vraie" migraine, avec douleurs à la limite du supportable. Je n'ai toujours rien repris et j'aimerais poursuivre cette expérience de sevrage un peu plus longtemps.

Qui a vécu la même expérience... et peut m'encourager?

cathy
Portrait de cgelitti
bonjour à vous tous et bienvenue au club!!!!!!Je suis migraineuse depuis l'âge de 11ans, j'en ai 55, j'ai tout essayé en médicaments. Et puis il y a à peu près 8ans le RELPAX est arrivé sur le marché, formidable, mais j'en était arrivée à en prendre tous les jours fin 2007, car migraine tous les jours. Je suis allée au service anti migraineux de LARIBOISIERE et là j'ai vu un neurologue qui m'a mis sous LAROXIL, et bien sûr il a fallut que je fasse un sevrage, j'étais en overdose, donc plus rien même en cas de crise, l'horreur! je prends donc du LAROXIL tous les jours et mes crises sont un peu moins fréquente et un peu moins forte, j'en ai eu une ce week end, j'ai pris du PROFENID en suppo et cela m'a un peu soulagée. En un mot comme m'a dit le neurologue en prenant trop de médicaments on provoque nos crises et cela devient des céphalées chroniques. En tout cas bon courage à vous tous et n'hésitez pas à aller à ce centre anti migraineux de LARIBOISIERE à PARIS. A bientot pour peut être de très bonnes nouvelles.
louisdavid
Portrait de cgelitti
Bonjour mako, j' ai 34 ans et j' ai de céphalées chroniques quotidiennes depuis 6 ans. Ton Histoire me touche vraiment car je vis la même chose, j'ai commencé comme toi par des antalgiques et autres médicaments "miraculeux" d'après mes médecins et pharmaciens.....bref tu penses bien aucuns résultats!!!Je suis passé par des radios, scanners, IRM, heureusement tout est sain,, mais les douleurs sont toujours là. J'ai fini sur les conseils de ma neurologue, je me suis fais hospitalisé pendant 2 semaines à l'hopital La salpé-trière,, avec du Laroxyl en perfusion à Haute dose, je suis sorti complètement chouté et toujours avec mes douleurs.
Après ce passage hospitalier, j'ai décidé de ne plus rien prendre de chimique (médicaments) et me suis tourné vers les plantes et molécules naturelles genres mélatonine (oui, mes maux de tête me provoquaient des insomnies, depuis la mélatonine je dors parfaitement bien, plus de somnifères). enfin, tu sais je suis aujourd'hui lassé car malgré tout je n'ai pas trouvé de solutions durables, mes maux de tête sont toujours présents et me pourissent la vie.il y a aussi la piste de l hygiène alimentaire, faire attention à certains aliments genre produits laitiers...alcool...
voilà tenons nous au courant . à bientôt
Nola
Portrait de cgelitti
Je viens de lire tous ces messages et me suis reconnue dans chacun
d'eux. Je suis migraineuse depuis 8 ans et mes migraines se sont
transformées en céphalées chroniques dues à un abus de médicaments
comme beaucoup d'entre vous (J'ai pris du relpax tous les jours pendant
2 ans et mon généraliste ne m'a absolument jamais dit d'arrêter ça.).
Maintenant je suis dépressive et à moitié folle.
Mais je suis sur une piste : J'ai stopper les produits laitiers il y 2 mois et
demi. Et j'ai commencé à avoir nettement moins mal.
Il y a 2 semaines, j'ai craqué et j'ai mangé une énorme pizza avec plein
de fromage. Depuis je suis dans le même état que lorsque j'ai stoppé y'a
2 mois. Cela veut donc dire qu'il y a une corrélation. Je vais à nouveau
arrêter complètement.
Je ne fais absolument plus confiance aux médecins. Je me refuse à
prendre des médicaments. Je me porte bien mieux de cette manière. J'ai
mal mais je le gère mieux sans parasite chimique.
Je vous souhaite bon courage à tous.
Margaux
Portrait de cgelitti
Je parcours toujours avec grande attention, tous les messages sur le forum, concernant les céphalées de tension, je vis avec depuis 30 ans, j'ai 62 ans, quand les médecins ne savent plus comment nous soigner, pour ma part j'ai tout essayé je pense, ils nous disent que cela vient du stress, je suis en retraite, et malheureusement, j'en ai toujours autant, et je ne prends plus rien, laroxyl, rivotril, etc ... du poison tout cela, surtout que la douleur est toujours présente, merci de me contacter si une patiente ou un médecin trouve une solution miracle ! merci d'avance.
chamalo1
Portrait de cgelitti

bonjour depuis 10ans j'ai des migraines mais c'etait plus avant pendant et apres les régles. j'ai consulté plusieurs médecins qui mon dit vous n'étes pas la seule cela passera avec des médicaments que je prennais, et pas grand chose ne faisait, un jour j'ai changé de gynécologue, j'ai choisit un homme juste pour voir ce qu'il allait me répondre, et la il m'a écoutait pris des notes et m'a dit madame on va faire un scanner de la tete, j'y ai fait et réponse j'ai du changer de pilule, l'ancienne etait vieille est avait beaucoup d'hormones, il m'a donné une new pilule new generation penfant 3 mois, je n'y croyais pas trop, mais bon quand j'ai eu mes régles pas de migraines rien ni avant pendant et apres et cela continue depuis 2 ans j'adore cette pilule magique et merci au gynécologue de la nouvellle generation..........courage et bsx

Margaux
Portrait de cgelitti
Suite à mon article paru le 5 janvier sur ce même forum, je viens de lire le message de Nathalie, et partage son bonheur d'être enfin guérie de ce "fléau". Je suis prête à tout essayer, un ostéopathe postural, pourquoi pas, encore faut-il en connaître un compétent, j'ai déjà été voir plusieurs ostéopathes, mais sans succès. Je suis domiciliée en Ille-et-Vilaine. Merci de ta réponse, Nathalie.
biboule
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis migraineuse depuis 20 ans et j'ai déjà fait plusieurs sevrages mais toujours sous laroxyl et j'aipris 15kgs que je n'ai jamais perdu.et là je doit en subir un autre et j'ai peur, j'ai le moral à zéro en pensant que je vais regrossir s'ils me font des perf de laroxyl.J'ai aussi entendu dire qu'il y avait un autre médicament mais je ne sais pas s'il s'en serve comme sevrage.C'est l'épitomax.en avez vous déjà entendu parler?
tony7516
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis journaliste et réalise un reportage sur les antidépresseurs. J'ai cru comprendre qu'à certains d'entre vous ont été prescrits de tels médicaments. J'aurais aimé pouvoir en parler avec vous.

N'hésitez pas à me contacter : t.liegois@soda-presse.fr

A bientot

Fanny
Portrait de cgelitti
bonjour à vous tous

je souffre de migraines depuis 5 mois du matin au soir. Mon médecin traitant qui m a bien pris en charge m a donné comme dirait mon neurologue un traitement bel et bien lourd : nocertone(traitement de fond), advocardyle, séglor, biprofénid et je dois en oublier... Oui il porte bien son nom "lourd" mais lourd de conséquence. Aujourd hui j' en suis au point qu aucun traitement ne me soulage. Lundi j ai eu une grosse crise avec vomissements, elle m' a conduite jusqu à l hopital. Prise en charge : sevrage par perf de laroxyl.Biensur soulagée, pas de soucis mais bien choutée mais bon pas grave je n avais plus mal, mieux que rien. Pour ce qui est de l' *épitomax BIBOULE je ne pense pas que ce soit un mode de sevrage je dirais que c est un traitement de fond puisque je l' ai moi meme en essai depuis 1 mois, à voir, il faut attendre 3 mois pour voir son efficacité.
Pas facile la vie de migraineux migraineuses moi je découvre ça depuis quelques mois j ai 25 ans et ça me bouffe déjà le moral, même les toubibes s inquiètent pas plus que ça, c est fou mais comme ça . Bon courage à tous bye
Somali
Portrait de cgelitti
Bonjour Natalie
pouvez vous donner le nom de osthéopath?? je suis interessée aussi. mon mail est pistikhola@gmail.com
. merci

Pages

Sujet vérouillé