Florence
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai pris Effexor pendant six ans (doses entre 75 mg et 225 mg). J'ai souvent tenté d'arrêter la prise de ce médicament (avec l'accord de mon médecin) sans grand succès : je réagis énormément au sevrage, et ce, même s'il est graduel (nausées, maux de tête, troubles de sommeil, étourdissements épouvantagles, impression que mes yeux font des "zoom-in" / "zoom-out" sur les objets, etc.). Là, je suis bien décidé à arrêter pour de bon. Je ne peux pas dire qu'Effexor est une cochonnerie : ce médicament m'a probablement sauvé la vie. Par contre, là, j'en ai assez. Les médecins ont beau dire que ce médicament ne fait pas engraisser, c'est bizarre, on lit partout que ceux qui ont commencé la prise d'Effexor ont pris beaucoup de poids - moi incluse.

Voilà mon problème : je prends maintenant une capsule de 75 mg aux 36 heures. Je compte ainsi espacer les prises de médicaments (mon prochain objectif = aux 48 heures). Je me suis rendue compte que j'avais beaucoup moins d'effets secondaires ainsi. Le mal de coeur arrive environ une heure avant la prise de mon médicament. Sauf que j'ai des maux de tête énormes depuis une semaine (et bizarrement, ça fait une semaine que j'ai baissé les doses d'Effexor). J'ai même dû manquer une journée de travail. Je prends des Atasol avec codéïne, mais ça ne fonctionnne pas (et je dois faire attention à l'effet rebond).

Pensez-vous que les maux de tête peuvent être liés à la baisse d'Effexor ?

Pensez-vous que je vais réussir à retrouver ma taille de jeunesse après avoir terminé mon sevrage ??? J'ai toujours été mince et là, je n'en peux plus d'être grosse.

Florence
Portrait de cgelitti
Bonjour,

3 Prozac et 2 Dépamide par jour plus tard, je me suis retrouvée avec 15 Kg en trop et une furieuse envie de dormir toute la journée. J'ai donc décidé de me sevrer petit à petit et je ne prends plus qu'un Effexor 37,5 LP, 1 comprimé le soir.
Je viens de perdre 13 Kg en 2 ans, mais j'ai beaucoup de mal à espacer ces derniers comprimés : vertiges hallucinants (attention en voiture) et tremblements. Mon médecin me conseille d'arrêter le week-end, dans un premier temps. Quelqu'un a-t-il essayé ce type de sevrage ? Ne peut-on pallier à ces effets de vertige ?
Karine
Portrait de cgelitti
Allô,

Moi aussi je suis en train de sevrer Effexor. Ça fait 8 ans que je prends des médicaments (j'ai commencé par Paxil). Moi aussi j'ai toujours été petite et je pèse maintenant 20 lbs de plus qu'avant. Je ne fais pas tellement d'exercice et plus ou moins attention à mon alimentation sauf qu'avant de prendre ces médicaments, j'avais les mêmes habitudes. Je souhaite tellement reprendre ma taille d'avant, du moins maigrir un peu. JE ne sais pas si le fait d'arrêter les médicaments me fera maigrir. Je vois que plusieurs personnes se posent la question sur ce forum mais peu ont de réponses. Pour ceux qui ont eu des effets, peu importe lesquels au niveau du poids, bien vouloir nous les faire parvenir svp... Moi je prends Effexor 150 mg le matin et 37,5 mg le soir. En passant, je prends des omégas 3 matin et soir et je pense que ça diminue les effets secondaires du sevrage... à essayer, de toute façon, c'est bon pour la santé. Bonne chance à tous!
Sujet vérouillé