DocZenVio
Portrait de cgelitti
Je prends du lexomil depuis 1982. Depuis pas mal d'années, j'en suis à 7quarts de comprimés, je voudrai commencer un sevrage m'ai j'ai tellement peur des effets secondaires et la durée du sevrage ? Aidez moi. Comment faire pour me sevrer. Merci.
DocZenVio
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je vous conseillerais de prendre rendez-vous avec un docteur en homéopathie par exemple. Votre corps sature de tous ces produits chimiques et il faut effectivement non seulement vous sevrer mais vous nettoyer de l'intérieur. La 1ère chose la plus simple qu'il soit et très efficace est  de boire beaucoup d'eau afin d'éliminer au mieux le médicament de votre sang. Egalement, consommez vous de l'alcool ou de la cafféine ou fumez vous? Les exitants peuvent accentuer les crises de panique. Vous parlez également de prise de pids qui peut être due au crise de panique (je panique donc je mange pour calmer ces émotions ou pour les refouler) ou serait-ce du au médicament? Et puis, il faudrait aussi regarder votre environnement et votre vie actuelle afin que vous vous sentiez mieux et libéré sans le médicament. (travail,relations,régime alimentaire...)

En tous les cas, n'hésitez pas à demander de l'aider et soyez patient avec vous-même.J'espère avoir pu vous aider un peu.

Bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Violaine

Violaine Lazecki, MA, ChT

Holistic psychotherapy~Psychothérapie Holistique

marie
Portrait de cgelitti
Merci de bien vouloir me répondre. Est ce que le sevrage va durer longtemps ? Ce sera difficile ? Merci beaucoup.
nonnon11
Portrait de cgelitti

Bonjour êtes vous arrivé à arrêter le lexomil moi ça me rend malade vertiges toute la journée forte chutte de tension mais je ne peu pas m'en passer sinon je fais des crises de panique toutes les trois heures mais les anxiolytiques me fatiguent énormément mal dans tout tes membres perte appétit vue trouble impossible de conduire mal tête suis comme une loque et énorme prise de poids je vous demande de aide merci 

vivi
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie. Tu prends de Lexomil depuis 1982. Cela fait longtemps et il ne faut surtout pas arrêter d'un coup mais progressivement car ton corps va très mal réagir au manque et psychologiquement es-tu prêtes ?
Prends contact avec ton médecin pour qu'il te donne quelque chose en remplacement (antidépresseurs légers) pour que cela se fasse en douceur. Les effets secondaires oui tu vas y passer c'est clair mais plus ou moins importants et supportables si on te prescrit un sustitut. Les effets secondaires physiques se produisent généralement par des nausées, la tête qui tourne et le manque d'appétit et psychologique et si tu n'est pas prêtes, tu risques de retomber une dépression encore pire.
Il faut surtout pas prendre ca à la légère. Le sevrage dure plus ou moins longtemps selon ton état d'esprit mais ne t'attends pas à ce que cela se passe du jour au lendemain. Lexomil est une véritable merde qui détraque le cerveau. C'est très bien que tu décides de l'arrêter mais vu les doses que tu prends et depuis aussi longtemps fais attention à toi et fais toi suivre par ton médecin. Je te souhaites beaucoup de courage et n'hésites pas à me tenir au courant.
Sujet vérouillé