véro
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai plus de 35 ans, j'ai toujours voulu avoir "une grande famille", et bien, c'est rater... Parce que je suis seule... Les enfants ont toujours été très importants pour moi, mais voilà, selon la formule consacrée "pas la bonne personne au bon moment". J'ai tuojours pensé à l'adoption sans jamais exclure le fait d'avoir des enfants "à moi", mais celui que j'avais rencontré il y a environ 10 ans, était trop léger... La vrai question que je me pose est si j'adoptais et s'il m'arrivais quelque chose,sans penser necéssairement ai pire, qu'arriverait-il à cet enfant???

Se retrouverai-il à l'assistance publique ou autre???

Je me demande si la solitude n'appelle pas la solitude d'une certaine manière... Je ne voudrais surtout pas adopter pour "combler" un "vide", mais pour créer une famille bien vivante. Que faire??? Analisa

véro
Portrait de cgelitti
le conseil de famille dans la mesure du possible remet l'enfant à une "personne digne de confiance"..si l'enfant était à charge de l'Aide Sociale à l'Enfance c'est que vous n'auriez personne dans votre entourage suceptible de recueillir votre enfant.
coccinelle
Portrait de cgelitti
Déjà pour commencer votre enfance ne se retrouvera pas à l'assistance publique mais à l'Aide Sociale à l'Enfance (c'est le même mais en plus récent) rire!!!

Non pas nécessairement. Tout dépend si vous avez de la famille ou pas. Si une personne de votre famille décide de le prendre en charge alors pourquoi pas. Biensur il y aura le parcours habituel avec le conseil de famille, le tuteur..... mais peut ne pas se retrouver à l'ASE.

Par contre si personne ne veut le prendre alors là oui. Mais je pense qu'il ne faut pas penser à tout cela. Vous savez même quand on fait un enfant tout peut arriver, on peut mourir demain.

Juste une question peut être indiscrete mais pourquoi n'avez vous pas fait un bébé toute seule ??? puisque de toute façon avec l'adoption c'est un peu la même chose, vous serez seule à l'élever.

Mais lors de votre demande d'agrément, si vous souhaitez une petite famille nombreuse un jour, précisez le car parfois ce sont des fratries qui sont prêtes à être adoptés et pourquoi les séparer si de toute façon vous en voulez plusieurs. Autant les prendre ensemble. De cette façon vous créerez une vrai famille.
Sujet vérouillé