Protectingveil
Portrait de cgelitti
bjs je viens de commencer seroplex depuis deux jours et je voudrais savoir si c efficace et des astuces pous surmonter une depression si faut se forcer a fer des choses malgre le manque d envie surtout avec des enfants
Protectingveil
Portrait de cgelitti
Bonjour sabs

Mon avis personnel (vécu de l'intérieur) :
L'antidépresseur, quelqu'il soit, demande du temps pour agir et le premier prescrit n'est pas forcément celui qui va te convenir le mieux. Pour cela il faut être patient autant que possible. Les étapes risquent d'être les suivantes :
- Trouver le bon anti-dépresseur pour toi
- Patienter pour voir ses effets sur ton moral
- observer les éventuels effets secondaires et s'y adapter
- et au bout d'un moment, si ça va mieux, commencer un sevrage TRES progressif.
Pour ce qui est de "se forcer à faire des choses", tout est question de dosage en fonction de ton état. Il est certain que recommencer à faire des choses est à la fois un remède et un signe d'une amélioration.
Pour autant, la dépression, c'est épuisant, et culpabiliser parce qu'on arrive pas à entreprendre la moindre action augmente cet épuisement. Alors je pense qu'il faut essayer de doser entre repos (régulier si possible et non pas complètement déréglé du genre je me lève à onze heure et je me recouche à 15. Est-ce que tu travailles ?) et tentative d'action.
Pour tes enfants (j'en est deux), essaye de leur expliquer la situation sans entrer dans trop de détail (juste l'essentiel pour que ça ne soit pas lourd pour eux). De toute façon, si tu es en dépression, tu ne peux pas te mettre trop la pression, ça ne ferait que réactiver le mal.
En résumé le moins de laisser-aller possible (car il alimente la dépression), tout en essayant de sentir le point où se forcer devient mentalement douloureux (car sinon s'est le trou noir).
Pas facile...mais l'antidépresseur devrait aidé à respirer un peu afin que tu puisses prendre des décisions. Attention l'anti-dépresseur ne soigne pas, il soulage (je le vois un peu comme la morphine pour la douleur physique).
Bon courage et n'hésite pas à écrire.
Sujet vérouillé