douchka21
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et tous,

Suite à un cancer du pancréas en 2006 (j'avais 27 ans, je n'ai jamis fumé, ni abusé d'alcool), j'ai subi une DPC en urgence.

Je ne vais pas parler des suites de l'opération, ceux qui ont connu cette épreuve savent que c'est hard !

J'avais perdu plus de 15 kg, j'ai repris 10 kg mais c'est difficile de récupérer son poids initial.

Aucune récidive depuis 2006, pas de chimio car l'analyse de la tumeur avait montré que ce n'était pas utile pour ce type de cancer.

Après les difficultés habituelles, j'ai connu des "crises" à répétition jusqu'en 2010.

Mi 2010, le chirurgien a enfin accepté de m'opérer pour modifier le montage (anse de roue/whipple).

Après cette opération, la situation est devenue encore bien pire (crises encore plus nombreuses).

Fin 2010 (après avoir demandé un avis dans différents hôpitaux), j'ai choisit de changer d'hôpital.

Le but de cette opération était de résoudre une sténose du foie, retirer des calculs dans les voies biliaires et chercher une explication aux crises.

Pendant l'opération, le chirurgien a compris le problème, il s'agissait d'une torsion du mésentère qui provoquait des angiocholites depuis plusieurs années. Le chirurgien a décidé de recommencer tout le montage de 2006 et automatiquement la modification de 2010.

Après chaque crise, j'avais mal partout pendant 2 ou 3 jours, j'avais l'impression d'avoir la grippe (c'était les germes infectieux qui passaient dans le sang).

Depuis la deuxième opération de 2010, les crises ont disparu mais d'autres problèmes sont apparus.

J'ai été opéré des reins en 2012, le montage provoque de nombreuses pierres (type oxalate) aux reins.

La seule solution est de boire 3 litres d'eau par jour pour "diluer". Selon les médecins, la modification du montage 2 fois est la cause de ces pierres.

Par contre depuis presque 2 ans, je souffre de douleurs dans la zone estomac/thorax/dos. J'ai l'impression d'être serré dans un étau. La douleur irradie vers le haut du dos. Les douleurs se manifestent systématiquement après le petit déjeuner et régulièrement après avoir mangé certains aliments, en fin de nuit ou pendant la nuit (presque toujours entre 2 et 4 h du matin). La prise d'un Dafalgan 1 g me soulage en quelques minutes. Le Buscopan, Motilium, .. n'ont aucun effet.

Le soucis, c'est que je prends entre 3 et 5 Dafalgan 1g chaque jour. J'ai peur pour mon foie !

On m'a fait tous les examents possibles et imaginables mais pas d'explication.

Si j'ai décidé d'écrire c'est pour aider les personnes qui ne trouvent peut-être pas d'explication à certaines questions mais aussi pour demander de l'aide. Je ne dois pas être le seul à vivre cela ? Si quelqu'un connaît les mêmes doulers ou a trouvé une solution, je voudrais tant le savoir.

A part tout cela, j'ai eu 2 enfants après cette opération, même si la vie n'est pas toujours facile après ce type d'épreuve on peut se dire qu'il y a des gens qui ont encore moins de chance. La vie vaut la peine malgré tout !!

Bonne journée.

PUB
PUB