Minoushoes
Portrait de cgelitti

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai été opéré d'une DPC en octobre 2012, et aimerai connaître les suites post opératoires que vous pouvez ressentir, et combien de temps cela dur t il?

J'ai 54 ans, je suis un homme, et je voudrais signaler qu'en 3 mois et demi j'ai repris 8 kilos sur les douze que j'avais perdus.( Mon poids de forme etait de 62 kilos )

Depuis cette opération j'ai ressenti beaucoup de choses négatives, mais aussi positives et souhaiterai en discuter avec des personnes qui se trouvent dans le même cas .

Dans l'attente de vos réponses, je vous adresses toutes mes amitiés.

Whipple

marseillaise13
Portrait de cgelitti

bonsoir

Pas de nouvelles, j espère que ça va. Et que le moral tient bon

bON COURAGE

marseillaise13
Portrait de cgelitti

bonjour

ma fille de 14 ans a fait une DPc en octobre 2012 également, elle a repris son poids initial depuis un mois soit 3 kilos(42Kilos), aujourdhui tout à l air de se remettre en place physiquement et psychologiquement je ne sais pas trop aprés ces durs moments, il y a un mois de temps en temps elle faisait des hypogllycémie, et cela a lair de reprendre et la forme aussi.Prochain grand controle en main avec le chirugien et on verra pour l instant les analyses sont bons

Voila ce que en taant que maman je peux dire

Brno
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Avez-vous toujours des douleurs après les repas ? Comment faites-vous pour les éliminer ? Qu'en pense les médecins ? Connaissent-ils la cause de ces douleurs ?

Personnellement, j'ai été opéré à 6 reprises : DPC en 2004 suite cancer pancréas - changement du montage (Whipple --> Anse de Roux) en avril 2010 - retrait calcul voie biliaires, sténose au foie et à nouveau modification montage en décembre 2010 - retrait calculs reins à 2 reprises en 2012 - sténose canal de Wirsung en octrobre 2014.

2 ans après l'opération de décembre 2010, j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre après les repas et parfois sans avoir mangé.

Le chirurgien pensait que les douleurs étaient provoquées par la sténose du canal de wirsung mais les douleurs persistent malgré l'opération avec drain gardé 3 mois.

Merci d'avance pour votre réponse.

Wipple
Portrait de cgelitti

Bonjour Marseillaise13,

Je vous remercie pour votre reponse.

Je suis tres surrpris que votre fille de 14 ans ait due subir une telle intervention!

Je souhaite de tout coeur que votre fille se remette rapidement de cette lourde operation, et que son controle avec le chirurgien soit positif.

de quels symptomes souffrait votre fille pour avoir ete operee si jeune...

Pour le diabete, il est frequent que celui-ci se stabilise au bout de quelques mois.

PS: desole pour les fautes d'accents, car j'ai un clavier qwerty.

Je vous souhaite une bonne journee.

Whipple

olivier4447
Portrait de cgelitti

moi j ai 47 ans je suis un homme et j ai ete opere d une dpc le 24 juin 2012  cela fait 1 ans mais j ai mal souvent au ventre avec des diarrees je faisais 1m92 pour 94kilos avant d etre opere maintenant 67kilos  j ai bcp de mal a remanger je ne sais pas pourquoi   et vous  comment ca se passe  merci de me repondre   je m appelle olivier   merci

Wipple
Portrait de cgelitti

Bonjour,

En effet 14 ans est tres jeune pour cette lourde operation!

Lui avait on decouvert un cancer, ou bien un abces?

Actuellement votre fille a t''elle de la chimio, a t'elle reprise ses cours, a t'elle des sequelles de l'intervention si oui lesquelles?

Pour moi, les sequelles sont surtout la fatigue le soir accompagnee de vertiges certainement dus a des restes d'anesthesie tres mal suportes.

Tres bonne journee a vous et a votre fille.

marseillaise13
Portrait de cgelitti

bonsoir,

Elle a été 4 jours en soins intensifs aprés l opération, endormi pendant 2jours pour les douleurs, le  6éme jour enlever la sonde gastrique et la elle a connu  l horreur en douleur, un malheur n arrivant pas seule elle a chopé 3 différents microbes de l hopital et son estoac s'est rempli de liquide gastrique plus de 3litres donc resonde gastrique et resoin intensif car fièvre du aux microbes et la 7 jours de soins intensif .Et pour son moral et le notre ça a été terrible et on a retiré sa sonde gastrique 6 jours aprés, elle le suportait plus du tout 5 jours seulement avant se sortir elle a commencé a s alimenter un peu léger.

Le retour à la maison vomissement pendant 5 jours et des douleurs abdo et le dos. Et puis cela s'est calmé et depuis plus 1moins elle mange bien.en fontion de ce su elle mange elle prend de temps en temps un pansement gastrique : gaviscon et ixinium, ça l aide bien. Et j évite de lui mettre des aliments avec des residuels salades, fruits et graisses etant des iles on a réduit les epices de toute sorte. POur l instant plus de remontée gastrique ou autres.

Elle est partie il y a un mois aux urgences pour des douleurs scaner et bilan sanguin RAS;

VOILA SON PARCOURS

Vous etes bien entouré j espère c est essentiel pour le moral,

Arnica
Portrait de cgelitti

Mon mari a subi une DPC en octobre 3011. Il a subi plusieurs chimio thérapies.

il a énormément maigri. avez vous une surveillance spécifique pour votre opération?

suivi nutritionnel et vitaminique?

tulipes
Portrait de cgelitti

bonjour moi jai ete opere de la tete du pancreas e 2012 6 mois de chimio apres 2ans je vais bien simplemet souvent tres fatigue jai perdu 25kl mais je nais repris que 5

Vjosa
Portrait de cgelitti

Bonjour je virens d apprendre hier que mon papa qui a 54 ans a une tumeur au pencreas les médecin on peur qu il ait des métastases au niveau du fois car les analyses sanguine montre que le foie souffre j en ai pleuré toute la nuit il allait très bien en très bonne santé ! J ai trop peur  quelles sont les chances de survie d après vous pour quoi les médecins reste autant négatif il a fait qu un scanner et il me parle de 6 mois de vie encore la tumeur fait 4 cm pouvez vous me rassurez m dire qu il y a des chances qui il guerisses je l aime plus que tout 

Pages

Sujet vérouillé