indira6073
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J ai eu une anastomose colorectale suite à une erreur médicale de perforation du rectum lors d une coloscopie le 24/07/08.

Depuis j ai des diarrhées très fréquentes m empêchant de vivre normalement et me fatiguant énormément.

Aucun traitement efficace, aucun médecin ne s intéresse; Y a t il une personne qui a ce genre de problèmes qui puisse me conseiller car je ne supporte plus et franchement pas vivable.

Je vous remercie beaucoup

Cordialement

indira6073
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, j avais oublié n ayant pas eu de réponse à ce jour de qui que ce soit. J ai entendu parler du  QUESTRAN sur un forum "pour les diarrhées suite à l ablation de la vésicule biliaire" que j ai eu le 13/06/2012. Mais mes diarrhées existent depuis le 24/07/08 en permanence. car effectivement imodium, débridat et tiorfan que je prends aussi parfois n ont pas d effet concluant. J irais voir un nutritionniste car mes intestins n acceptent plus rien comme nourriture alors qu avant je mangeais de tout, c est assez bizarre mais bon. J ai une amie à qui on a enlevé 1,75cm d'intestin qui mange de tout à part les choux et les tomates, le cassoulet, royal à côté de nous.

merci encore car je connais quelqu un qui a la même chose que moi, je vous tiendrais au courant car je rentre en clinique cet aprés midi pour 3 jours

Bonne journée

Bien cordialement

berline2
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis dans le même cas de diarrhée chronique suite à intervention du même type avec ablation de la valvule iléo-ceacale depuis quelques années.

Je prends 1 Immodium, 1 Tiorfan, 1 Debridat trois fois par jour mais celà ne suffit pas vraiment. Le seul médicament qui marche dans ce cas, le QUESTRAN 1 à 2 sachets par jour. Demande à ton médecin de te le prescrire, c'est un anticholérestérémiant mais indiqué aussi dans les cas de diarrhée importante. Essaie d'abord avec un sachet par jour et tu verras par toi-même le résultat.

Bien sûr il n'y a pas de guérison possible mais un réel soulagement et surtout permet d'avoir une vie sociale

Il faut consulter aussi un(e) nutitionniste pour contrôler son alimentation et  avoir des conseils.

J'espère t'avoir été utile, car c'est un enfer quotidien à vivre.

Suis très étonnée qu'il n'y ait pas d'autre réponse à ton message.

Bon courage !

Béa

Sujet vérouillé