lola
Portrait de cgelitti
Mon mari est un alcoolique chronique et n'en pouvant plus je lui ai demandé de partir (même si je l'aime encore et que c'est très difficile pour nos enfants)et ce soir il est venu chercher ses affaires, inutile de vous dire que ça fait une drôle d'impression de voir la personne qu'on aime partir mais j'espère que se n'est que temporaire en fait je voudrais que cette situation lui fasse un électrochoc afin qu'il comprenne qu'à cause de l'alcool il détruit sa famille qu'il aime énormement mais peut-être moins que ses bouteilles? Et comment expliquer cela à mes enfants?

J'espère que vous serez de bons conseils et que peut-être m'aiderai vous à passer cette étape difficile...

Merci par avance

Aurélie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bébé] tiens j'ai le meme a la maison. moi j'en ai parler a son pere. il m'a dit qu'il s'est etait rendu compte qu'il buvait trop a cause de ses copain. et depuis il a peur de ce qu'ils vont dire s'ils le voye comme ça. mais malheureusement ils ne sont pas toujours la!on envisage d'avoir des enfant bientot . je pensait que quand le bébé arrivera il ne boirait plus mais a lire vos temoignages je n'en suis plus si sure. il boit beaucoup moins ne voit pratiquement plus ses amis alcoolique qui l'ont rejetter et qui font leur soirées beuverie ensemble sans lui!je voit un net changement mais j'ai peur qu'un jour il soit encore entrainer et qu'il rattrape le temps perdu!comment faire pour ne pas qu'il recommence!![/QUOTE]
Tu sais, moi aussi, je pensais que le bébé le calmerai... ça n'a pas duré. La seule réaction a été une prise de conscience de son problème quand le notre avait 2 mois... depuis, plus rien, il se braque et me dit que je suis pénible (je reste polie!) A l'aube des 3ans de notre fils, je n'en peux plus et préfère vivre seule!!! Je ne suis jamais tranquille quand il a son fils avec lui car il boit quand même (2 verres, mais double dose dans chaque...) de plus, il met la vie de notre fils en danger et je ne lui pardonnerait pas si il arrivait quelquechose. Je compte en parler à ses parents car je pense que ce sont les seuls à pouvoir lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre que je ne suis pas la chieuse de service comme il dit, mais que ce n'est pas une vie... notre petit ne se rend pas encore complétement compte de la situation, mais sent très bien quand je suis énervée à cause de son père et en profite alègrement... Je n'ai pas d'autre conseil à te donner si ce n'est qu'en parler avec lui. si tu es obligée d'assumer votre bébé pendant qu'il fait ses beuvries avec ses potes, effectivement, c'est pas cool... ses copains sont seuls ou en couple ?
Maria
Portrait de cgelitti
Salut les filles et méres courage .J'ai connu un homme charmant il y a 10ans ,eh bien c'etait il y a 10ans car vite tout a deraper.J'etais en instance de divorce il a ,été d'un grand soutien une fois que l'on s'est mis ensemble il est devenu désagreable,autoritaire,agressif,bref invivable c'etait la biére qui le rendait comme cela je n'avait rien vu.Petit à petit je suis devenue une autre( à cacher dissimuler les bleus faire semblant ).Il y a 4 ans il a fallit tuer des gens en voiture tellement il etait soul suite à cela il a eut la sensation qu'il allait tout perdre et moi j'etais décidée à le quitter donc il est rentré à l'hopital et depuis il ne boit plus cela fait 4ans seulement il s'est privé de son plaisir mais est devenu un autre(aucun signe de tendresse aucun calin aucun geste affectif rien le grand vide absolut aucune vie intime ,ni sexuelle d'ailleurs) et tout se résume à la maison au budjet à l'argent au bricolage à son travail bref je n'existe plus en tant que femme et alors je lui dit il me répond:je fumais je buvais et tu n'est toujours pas contente,enfin notre vie n'est pas une vrai vie l'acool fait des ravages à tout jamais...
soizic
Portrait de cgelitti
Aurélie pour les parent isole tu t'adresse a la caf ,tout simpement il donne un formulaire a remplir et apres et bien ya plus qu'a attendre ,voila
ok tiens nous au courant a ce que je vois ta deja pris pas mal de disposition pour ton fils et le reste chapeau :
moi mon fils lorsque j'ai divorcee a ete suivi aussu quelques temps par un spychologue et sa la beaucoup aide alors la ta deja tout prevu et bien
je ne peux te dire que bonne chance bisous et aplus
soizic
Portrait de cgelitti
aurélie ,j'espere que je ne t'ai pas blesse ,mais voir un enfant se faire corriges je ne le supporte pas on peut le punir autrement et il faut le faire de suite ne pas attendre car a la fin on ne sais plus si ce que l'on fait est bien ou mal,tu sais tu ne dois pas etre tranquille et touour sur le qui vive lorsue ton fils est avec son pére!!!!
tu sais bébé un enfant ne change pas forcement la personne
et sa moi je m'en suis rendu compte ,alors il faut bien réflechir avant tu sais car apres toi tu souffre mais le gaminaussi
kiss a plus
soizic
Portrait de cgelitti
sandrine tu sais laisse faire les chose tu lui a fait comprendre se que tu attend de lui donc il a toutes les cartes en mains
la il ne cherche meme pas a prendre contact avec sa fille
alors ne lui dit pas de le rapeler ,tu sais ta fille doit attendre son coup de fils pas le contraire vu qu'il ne lui répond pas a lui de prendre la decision car a la longue si ti insiste c'est sur toi que sa va tombee aussi dit lui et bien attend qu'il t'appelle sa sera plus simple et moin embetant pour toi et je pense qu' elle sais ce qui se passe mais une fille est tres pres de son pére alors laisse la faire ne lui dit pas ce qu'elle doit faire surtout car la a la fin elle va pense que tout est ta faute
bisous et aplus
sandrine
Portrait de cgelitti
Bébé, comme nos histoires se ressemblent étrangement! Il y a 2 ans mon mari à aussi perdu un de ses copains alcoolique mais au stade le plus grave, il mélangeait alcool et antidépresseur et les mélanges lui ont été fatal, il a été retrouvé mort quelques jours plus tard, je te passe les détails...et mon mari a été très affecté par sa mort mais quelque part je me suis dis que cela ne pouvait que le faire réfléchir mais rien du tout puisque un mois plus tard il se faisait arrêter!
Honnêtement tous les prétextes (son père buvait, son frère est mort jeune, le boulot...)sont bons pour leurs donner une excuse pour boire et ça c'est irréversible!
Nous avons tout pour être heureux de beaux enfants, une belle maison, une belle voiture, un chien...Comme quoi nous avons tout pour être heureux mais l'alcool est et sera toujours la plus forte! Alors réfléchis bien, je ne sais pas l'âge que tu as mais ne te laisse pas aveugler (comme moi!)par l'espoir qu'il change, vois la réalité en face et assume les travers de vivre avec lui si c'est ce que tu souhaites vraiment mais moi aujourd'hui avec lui ou sans lui je sais ce que je veux et ce que je veux plus! Alors je nous souhaite bon courage
soizic
Portrait de cgelitti
sandrine tu sais je ne pense pas que l'on soit tres conciente tant que l'on a la santé ,mais tu vois je suis épileptique depuis l'age de 6 ans aussi ma vie a toujours ete plus ou moin sur un fil aussi ;les alea de la vie on fait qu'a force de trop tire sur ce fil et bien j'ai bousille le reste de santé qu'il me restait ,maintenet et bien j'essaie de prevenir les autre pour qu'ils en prennnent concience avant que sa ne leur tombe sur la tete ,tracasse pas pour moi j'ai un moral super et pas du jgenre a me laisse abattre ,aussi je vais au ralentie sa c'est sur mais ma priorite ,a été d'essaie d'élever mon fils car quand on est sur la jiste des greffe coeur poumons et seule avec un fils de 9 et bien faut faire avec
merci de ton soutiens
bisous et aplus
sandrine
Portrait de cgelitti
salut abruco...

Il y a quelques semaines j'écrivais que ça allait mieux avec mon mari et ses problèmes d'alcool mais c'était encore qu'un doux éphémisme...puisque je me suis apercue qu'il buvait en cachette... Je ne comprend que trop ce que tu peux ressentir car aujourd'hui je suis dans la même situation nous vivons encore sous le même toit mais je ne veux plus de lui et contrairement à notre dernière séparation (cf.précédent) maintenant il ne veut pas partir. Je n'ai plus d'amour à lui donné, plus de confiance à lui accorder, plus de plaisir à lui procurer, trop c'est trop... Je peux dire qu'il m'aura usé jusqu'à la corde (10 ans), je suis vidée. Je vais peut-être te paraître dure mais fout lui la paix à ta femme, si vraiment tu l'aimes : laisse-la refaire sa vie de lui dois bien ça!, car vous avez surtout le don de tout détruire avec vos belles promesses! Maintenant ç'est à toi de relever le défi de ne plus boire pour toi et rien que pour toi et pour le reste..., et pas que pour 2 mois, 6 mois... enfin jusqu'au petit grain de sable qui te donnera à nouveau l'excuse de boire un petit verre...Je suis tellement écoeurée de cette vie gâchée, alors que l'on a tout, absoluement tout pour être heureux...J'avoue que je serais assez curieuse de continuer à avoir de tes nouvelles...histoire de voir la suite...à bientôt
sandrine
Portrait de cgelitti
Salut Aurélie et merci pour le secoues-toi! (lol)(je te retourne ton conseil) Pour les besoins de mon travail je dois m'absenter demain et partir de bonne heure donc c'est mon mari qui vient garder les enfants et n'ayant aucune autre solution, il vient dormir à la maison et j'avoue que j'appréhende un peu la situation, je ne sais pas trop quelle attitude adopter. Je sais que mes enfants se réjouissent et je ne veux gâcher leur plaisir en jouant les rabats-joie (ma fille m'a dit "tu vas rien lui dire maman, hein?...)Elle ne comprend pas les difficultés que je traverse avec son père, l'amour qu'elle a pour lui est plus fort que tout le reste... Et cela mes difficiles de lui en vouloir...
Quant à toi, passe le cap des anniversaires (laisse toi encore un peu de temps) si tu le peux et peut-être comme moi quand tu n'en pourras plus, tu agiras (aussi pour le bien de ton fils) Courage on peut toujours se soutenir mutuellement.
Aurélie
Portrait de cgelitti
Bonsoir les filles.
Bébé, écoute bien les conseils se SOIZIC. Franchement, vous n'avez pas d'enfant... c'est certainement mieux. Au vu de ce que tu écrits sur ses potes, c'est clair, Pars ! Tu aura peut-être un peu de mal au début, il essaira de te faire culpabiliser, craquer, mais tiens bon! Franchement, SOIZIC a raison.
Soizic, MERCI POUR TES CONSEILS qu'il me soient adressés ou non. J'apprécie.
Sandrine. Merci d'être là.
Bises à vous.

Pages

Sujet vérouillé