erell
Portrait de cgelitti
Mon ex conjointe a perdu les pédales. La garde de notre fils m'a été confiée car elle n'a pas de domicile. Depuis, elle traine dans mon quartier, me surveille, agresse mes amis et est même parfois violente envers eux. Je pense qu'elle a besoin d'un suivi psychologique. Y a t-il un moyen de la contrainte à se faire suivre par un professionnel ? Y a t-til un moyen de l'empêcher de m'épier et de m'agresser sans cesse ? Que dois-je faire ?
amandine
Portrait de cgelitti
sinon il faut que tu t adresse au juge qui a retire la garde de l enfant
boutdechou69
Portrait de cgelitti
slt michel
je ne sait pas quoi penser de ton histoire. moi il y a7 ans mon ex ma accuser de maltraitance sur mes enfants (cela c averrait après enquete que cela n'était pas vrai) mais vu que j'allais demenager loin de chez lui il m'a pourri la vie et a eu la garde des enfants (grace aux enfants d'ailleurs) ils avaient 4 et 6 ans il les a manipuler et personne n'a rien vu, mon avocat l'appeler le cocker (ils ont toujours une tete triste).
j'aimerais savoir si quand elle etait avec toi tu penser qu'elle devient voir un psy ?n'oublie pas qu'elle a perdu ce qui est le plus important dans la vie d'une mère(ses enfants). le plus important c votre enfant a tout les deux essaye de faire le 1 er pas de discuter avec elle. Bon courage
amandine
Portrait de cgelitti
je vous rappel qu il s agit la de harcelement et pas d autre chose
c est uniquement l application de la loi.
carine
Portrait de cgelitti
Bonjour Michel,

Moi je suis mère d'une petite fille et si un jour je devais me séparer de son père et qu'il obtiendrait la garde parce que je n'aurais pas de domicile alors je serais sûrement comme ta compagne voir pire.
Essaye de te mettre à sa place elle perd tout et en plus elle se retrouve seul sans son enfant quelque soit la cause de votre séparation, n'importe quelles sont les fautes et qui à plus de tort, ce que je comprends c'est qu'elle aime son fils et vit très très mal cette séparation et je pense que pour le bien avant tout de votre enfant, il faudrait essayer de l'aider à se remettre sur pied afin que vous puissiez vivre et éduquer votre enfant sans trop de tension.
A t elle un droit de visite concernant l'enfant?
Carine
Portrait de cgelitti
Michel je ne sais pas si Amandine a des enfants mais je trouve son conseils très durs.
Pour quelles raison la garde de votre enfant t a t il été confié ?
A t elle le droit de lui rendre visite ?
Veux tu l'aider dans un suivi psychologique es tu prêt à l'accompagner chez un psy ou un médiateur ?

Je trouve que tu n'as pas été très précis dans ton histoire car tu dis avoir eu la garde de l'enfant et que en gros ton ex pête les plombs mais donne nous plus de détails pour que l'on essaye de te venir en aide
balch13
Portrait de cgelitti
c'est vrai pas trop d'elements explique un peu plus on pourra mieu te conseiller.
amandine
Portrait de cgelitti
il faut que tu portes plainte et les autres personnes aussi il te faut des preuves du harcelement
c est le juge qui decide du placement spychologique

Paps
Portrait de cgelitti
un argument qui ne tient pas la route : "la garde de notre enfant m'a été confiée car elle n'a pas de domicile.." si c'est l'unique raison, c'est assez monstrueux..pourquoi monsieur a t il un domicile et pas elle , on n'a pas assez d'éléments.
Je comprend qu'elle pête un cable, dans ce cas..
ggazou1
Portrait de cgelitti
nco, biensûr que ta femme a le droit de partir, par contre elle n'a pas le droit de te priver de la garde de ton enfant!!
si tu es sûre de l'issu de votre couple, pourquoi ne prends tu pas les devant?? choisis toi un avocat afin d'avoir la garde complète ou alternée de ton fils. au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise.

et puis si vous vous engueulez sans arrêt et en plus devant votre petit bout (ça c'est pas bien!!) jusqu'à lui en faire peur, peut être que ta femme a raison d'envisager une séparation, ce serait quand même mieux pour votre petit bout...

bon courage quelque soit ta décision!!
fleur
Portrait de cgelitti
Bonjour Michel,
Il est certain qu'il nous manque ds éléments pour pouvoir te conseiller : je pense qu'on n'en arrive pas à une situation pareille "par hazard". Avant que les choses ne se dégradent à un tel point, il y a possibilité de trouver des solutions avant . Mais apparemment, toi et ta compagne vous n'avez pas pu en trouver avant qu'elle n'en arrive à ètre SDF et à agrésser tout le monde.
Je pense que ta compagne doit-ètre confrontée à une grave déprime qui la met dans un état d'agréssivité.
Evidemment la meilleure des solutions serait de dialoguer et de trouver un terrain d'entente satisfaisant pout tout le monde et surtout pour votre enfant .
Le dialogue pourrait se faire en la présence d'un médiateur totalement neutre.
Mais personnellement , je pense que si cela n'a pas été fait avant , je doute que cela puisse se faire maintenant.... Mais il faut essayer.
En tout cas, tu peux lui dire que tu es prèt à trouver des solutions satisfaisantes , encore faut-il qu'elle accepte le dialogue.
Je pense que tu ne dois pas tolérer sa violence et si elle continue il faut porter plainte auprès des services compétents" .
Si elle va trop loin dans son comportement délirant, et qu'elle dérange l'ordre publique, elle finira par aller faire un stage à l'hopital psy, et peut-ètre que là, une équipe soignante pourra dialoguer avec et lui faire envisager la meilleure solution pour votre enfant .¨
Dans cette situation, il ne faut pas perdre de vue votre enfant car il a besoin de ses 2 parents . Il ne faut pas que cet enfant se coupe de sa maman, mème si celle-ci connait des difficultés. Votre enfant peut comprendre, si vous lui expliquer, que son père et sa mère connaissent des soucis . Il faut bien lui dire qu'il n'est pas responsable de ces soucis ,car les enfants ont tendance à se culpabiliser.
Il faut le rassurer en lui disant que vous allez trouver des solutions, mème si c'est un peu long à trouver.
Surtout n'oublie pas L'INTERET DE L'ENFANT .
Bon courage
Pensées Amicales
Fleur

Pages

Sujet vérouillé