helene
Portrait de cgelitti
mon mari travaille à l'étranger, on est alors obligé de se séparer de temps en temps!! il parti kan rudy avait un mois et demi, la première semaine de son départ, j'ai remarqué ke notre bb n'était pa trè bien, on dirai kil a remarqué l'absence de son papa; ms aprés lorskil entend sa voix o téléphone, il c habitué!! pui après 3mois et demi de séparation, papa est revenu, rudy était o ange!! il souriait bcp, s'esclaffe même, il a bien pris du poids et grandit bien!! mais malheureusmt cela na duré kun mois et demi et papa doit rep^rendre son travail!! S ke l'absence de papa ora t il dé conséquences sur rudy? c la kestion ke l'on se poz en ce momt, car papa commence à se culpabiliser d'être loin de son fils et oci c si dure pr moi de rester tte seule à m'occuper de mon bb!! on a songé à déménager avec lui ms cela n'est pa encore faisable pr le moment!!

svp aidez moi, jcommence à craquer!!!!

helene
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas culpabiliser, il y a très longtemps en 1980 exactement mon mari a choisi de faire les grands déplacements mes enfants étaient alors agés respectivement de 4 et 2 ans. Mon mari venait en france tous les 3 mois et demi, j'avais la chance, grace à son salaire, de ne pas travailler je m'occupais de mes enfants. actuellement mes enfants ont bien grandis ils ont leur vie, leur enfant et quand on évoque le passé ils disent ne pas avoir souffert de la séparation, il faut dire que leur papa leur envoyer beaucoup de cartes postales, ainsi le lien paternel n'était pas coupé. Pour ma part je pense que votre enfant est heureux avec une mère aimante et un père absent( mais présent par la voix)malgré son jeune âge n'hésitais pas à lui parler des raisons de l'absence de son père, jour après jour tout doucement il comprendra les raisons de ce choix.Un enfant pour être équilibré a besoin de vivre dans un climat serein entouré de personne qui l'aime et qui le protège.
Certains parents sont présents chaque jour auprès de leur enfant mais combien sont-ils à être trés disponibles , les papas qui partent très tôt le matin , qui rentrent très tard le soir la plupart du temps leurs enfant s dorment quand ils partent et dorment quand ils rentrent vous voyez si on avait la recette miracle pour bien faire elle serait commercialisée depuis longtemps.
Je vous souhalte beaucoup de bonheur auprès de votre famille.
rose
Portrait de cgelitti
la separation est toujours dure. pour ma premiere, le papa etant chaufeur routier, il partait le lundi matin (a 3 ou 4h) et revenait le vendredi soir (22h), moi je travaillais en grande surface donc je commencais a 5h, samedi inclus. ma fille voyait son pere tous les week end mais nous on se voyait du samedi soir au dimanche soir. de se faite pour le deuxieme, mon mari a arreté la route et a une sensation d'avoir raté beaucoup de choses avec sa fille.

courage,
Eva
Portrait de cgelitti
Ne crois tu pas que le bébé ressents ce que TU ressents et qu'il pleure à cause de cela plutôt que de l'absence de son père ?
Le bébé vit une relation fusionnelle et exclusive savec sa mère pendant la première année et il est plus important que tu ailles bien sur le plan nerveux que son père soit là ou pas.
Je te sens très nerveuse ce qui est normal quand on s'occupe d'un bout de chou mais essayes de te faire confiance et ne reportes pas ta propre angoisse d'être séparée de ton mari sur lui.
Penses à toi aussi , à te reposer c'est important pour le moral et pour les nerfs. As tu de l'aide à la maison, par ta famille ?
helene
Portrait de cgelitti
bonsoir salomé, je pense comme ton mari, ton fils ressens ton angoisse , ton anxiété, essaies d'être une maman moins "déprimée" je sais cela n'est pas très facile ,surtout si la présence de ton mari te manque beaucoup,essaies d'avoir toujours le sourire, la gaieté dans une maison avec un enfant cela est primordial ne te fais pas de souci tout ira bien ton petit bonhomme sera un joli bambin trés bien dans sa peau et il te comblera de bonheur chaque jour.Eva a entièrement raison la première année la relation mère enfant est trés importante son avenir émotionnel et relationnel en dépends.Femme au foyer ,je connais plein de femmes qui aimeraient être à ta place,quand ton fils fait la sieste repose toi sois le plus zen possible occupes des journées à profiter de ton fils tu sais les enfants cela grandis très très vite chaque jour on apprend des choses à leur conctact( c'est pour cette raison que je suis devenue assistante maternelle).amicalement
salomé
Portrait de cgelitti
merci pr votre encouragemt, cela m'aide bcp! donc, d'après vs il n'y aurait pas de conséquence plus tard sur notre fils? 9a ns rassure bcp!! sinon, depuis que son papa est parti, rudy pleure bcp la nuit avt de s'endormir(il avait l'habitude d'entendre et de voir son papa avt de s'endormir), alor il faut ke je lui explique ts les soirs ke son papa l'aime bcp et kil va revenir vite, aussitot kil pourra é là il s'endorme!
mon mari me dit ke c aussi pcq il sent ke je suis triste, alor il ne se sent pa en sécurité, c pr ça kil pleyre tt le temps, s ke c vrai?? chui triste ms je m'efforce à rester zen devt mon bb,pr moi oci la séparation est très dur; étant femme o foyer, g rien ki m'occupe, à part kan rudy est éveillé ms dès kil dort c la cata!!!!
Merci encore de votre attention!!
helene
Portrait de cgelitti
Ne te décourage pas tu es une bonne maman puisque tu n'hésites pas à te remettre en question, une bonne maman se pose toujours des questions ; elle a toujours peur de mal faire . Etre maman est certes une belle chose mais combien difficile, tous les jours nos journées sont surmontées d'"obstacles"mais vite oubliés grâce aux risettes de bébé.
Ne te fais pas de souci tout ira pour le mieux ton âge n'a rien n'a voir l'expérience d'être maman vient en pratiquant l'art d'être maman.Rassure toi ta maman et sa maman avant toi ont eu les mêmes craintes mais avant une maman n'aurait jamais osé le dire.bonne continuation dans ton joli rôle de maman
amicalement
salomé
Portrait de cgelitti
oui,je sai ke l'enfant ressent mon humeur, c pr cela ke je m'efforce à rester zen devt lui; ms je ne sui kune jeune mère(21 ans) et je n'ai aucune famille ds la région ni même des amis!! et j'ai tjs peur kan je me retrouve seule à m'occuper de mon bb; j'ai peur de ne pas être à la hauteur!
bonne continuation à ttes et encore merci!!
Sujet vérouillé