tam
Portrait de cgelitti
bonsoir voila j'etais en couple avec une fille depuis 4 ans nous avons un enfant de 5 mois mais depuis quelques temps sa ne va plus du tout insultes disputes, que du mauvais, nous avons decidé de nous separés je vis plus avec elle mais pour le bébé comment faire elle ne veut pas que je le prenne juste pour le promener, il est trop petit c sur mais j'ai aussi envie de le voir, elle refuse que je le prenne je dois aller chez elle pour le voir, elle n'a pas arreté d'insulter ma famille la je peux plus accepter sa en fait j'aimerais savoir que faut il que je fasse comme procedure l'amiable le contentieu la mediation je sais plus revenir avec non pas possible sauf pour mon bébé mais la non pas question je suis un jeune papa qui a envie de plus que participer financierement a la vie de mon bb j'ai besoin de vos conseils merci bocou
tam
Portrait de cgelitti
merci je suis perdu je rentre du boulot la et je n'ai fait qu'y penser j'ai contacté la mediation familiale qu'en penses tu sinon pour le courrier je l'envoie directement en expliquant les faits et ce que je souhaite mais tu sais il s'agit d'un bébé c'est normal de ne pas le brusquer il doit pas comprendre et la c'est vrai si je veux le voir faut que j'aille chez elle et en plus elle me fait une crise si je veux aller le promener ou sortir avec lui elle veut etre presente tous le temps que faire... discutter avec elle pour l'instant c'est impossible elle est fermée a toutes discussions mais je veux pas abandonner mon fils j'ai rdv mardi pour une med familiale mais sans elle a partir de la je fais oui ou non le courrier au jaf que pense tu de ma demarche bien pas bien je veux pas l'enfoncer mais c'est sa ou adieu mon bébé avec elle
tam
Portrait de cgelitti
merci a vous j'avais juste une derniere question je vais donc opter dans un premier temps pour la mediation en esperant que cela fonctionne par contre pour la pension comment je fixe le montant avec elle ? merci c'est pas que je ne veuille pas lui en donner trop non je ne connais pas du tout ce genre de calcul c'est tout merci encore...
open
Portrait de cgelitti
tam, tu peux aussi te rendre dans un centre social, là tu trouveras toutes les coordonées et aides nécéssaires pour entreprendre tes démarches.pour la médiation familiale tu as bien agis,courage ne désespère pas, tu es sur la bonne voie.
NANO77
Portrait de cgelitti
Si j'ai bien compris, tu n'es pas marié. Tu peux tout de même faire valoir tes droits devant un Tribunal si tu n'arrives pas à trouver un terrain d'entente avec ton ex. Tu saisis le JAF dans le ressort de ton domicile par courrier, en lui expliquant que tu souhaites voir fixer un droit de visite et d'hébergement pour ton enfant, et en proposant spontanément de verser mensuellement une pension pour l'entretien et l'éducation de l'enfant, dont tu peux proposer le montant, ou que tu peux laisser à la discrétion du Tribunal.
Je suis assistante juridique, et d'expérience, il vaut toujours mieux obtenir un jugement qui "fixe les règles" car si vous décidez aujourd'hui de vous arranger "entre vous", elle peut du jour au lendemain y renoncer, alors que s'il y a une décision judiciaire, tu auras un recours si elle ne l'exécute pas.
Si toutefois tu ne veux pas aller devant le JAF, tu peux toujours prendre des accords "écrits" avec ton ex, mais cela n'a pas la même valeur.
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.

Sujet vérouillé