alain
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est normal de sentir son coeur (sans le mesurer sur les poignets ou le cou). Je le sents dans tout le corpts (les doits, la tête, les oreilles, bref partout). Pour l'instant je n'ai que des réponses évasives des médecins.

Pouez-vous me confirmer que ce n'est pas grave ?

Est-ce que cela présage d'un risque cardio vasculaire plus important ?

J'ai 36 ans, 1m90, et 97 kg.

Merci

alain
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de dire que j'ai 58 ans et que ce que je ressentais n'avait peut-être rien à voir avec l'opération qui a suivie. Pas d'affolement !
alain
Portrait de cgelitti
rabih,
j'ai eu cela ce sont des extrasystoles , pas grave si quelques unes par jour, de toute façon il y en a plein que tu ne ressents pas ; quand ça arrive, il y a généralement une angoisse en même temps et c'est désagréable. On a des petites pauses dans les battements. Fais tout de même vérifier cela par un toubib voir un cardio. Moi j'ai fini par être en permanance en extrasystoles et une hospitalisation s'est imposée mais pas de panique il y a des medicaments pour cela.
alain
Portrait de cgelitti
bonjour carly,
moi j'entendais les battements de mon coeur et cela m'empéchait de dormir. Qques années après j'ai eu 4 pontages et la restauration de la valve mitral (très bon souvenir , sans blague !). Maintenant je ressens parfois des battements sur le ventre d'ailleur mon cardio écoute cet endroit et cela semble être un geste courant.Je ressens aussi les battements aux oreilles ou au cou, mme dans une dent. Bienvenue au club !
rabih
Portrait de cgelitti
depuis toujours j 'ai eu à des moments trés espacés dans le temsp ( 1 mois) généralement la nuit, une seule fois un sentiment d'étouffement, envie d'inspirer un bon coup.
depuis une semaine cette sensation est plus fréquente , j'ai remarqué que ces moments s'accompagnent par un arrêt momentané de battements cardiques.
j'ai peur.
Sujet vérouillé