soeuf
Portrait de cgelitti
J'ai 40 ans et depuis l'age de 10-11 ans j'ai une gene pour inspirer profondement et meme bailler.Des douleurs dorsales quasi permanentes accompagnent cette gene.Je ne sais pas si les 2 sont liés.Les medecins ne savent pas et me disent que c'est certainement du stress.Je ne me sent pas stressé et suis de plus trés sportif depuis mon adolescence.Tout ceci s'accentue avec la fatigue , parfois cela me fait déprimer.J'ai l'impression d'etre prisonnier d'un carcan.

J'aimerai savoir si quelqu'un a ce genre de symptomes et s'il a trouvé une solution.

Merci

soeuf
Portrait de cgelitti

As tu résolu ton problème ?

Lux13
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai également ce problème. J'ai 21 ans et ces "crises respiratoires" me lancent depuis des années. Aussi se manifestent-elles de façon cyclique: certaines fois, je peux respirer correctement, et à d'autres moments c'est carrément l'inverse.

Je remarque que ces troubles respiratoires surviennent surtout en période d'anxiété ou lorsque je suis angoissée. Et comme vous, le médecin m'a dit que "ce n'était rien", simplement lié au stress. Même si ce n'est pas un problème dramatique, il faut reconnaitre qu'il en est un réellement désagréable !! Parfois, la nuit ou en cours, j'ai l'impression d'étouffer et suis obligée de pencher ma tête vers le sol en faisant le dos rond pour parvenir à respirer normalement... du moins le temps de quelques secondes avant que "ça ne reparte".

Parfois encore, comme le commentateur précédant, je me force à bayer pour reprendre de l'air mais ça reste difficile...

Quelqu'un aurait-il la bonté de me donner une solution ? 

J'ai déjà essayé la sophrologie mais ça n'a rien donné.

En espérant une réponse,

Lux13

vanessa
Portrait de cgelitti
moi j,ai 20 ans et j'ai souffert d'une grosse période d,anxiété dernièrement acommpagner de crise d,angoisse et depuis une semaine j'ai comme toi un sensation de pas inspirer a fond il faut toujour que je prennent de grand soupir mais sans resultat,le medecein ma dit que cest le stress. CHU ECOEURER! sa me donne des mal de tete ds les fin de journée et parfois des douleur au cote mais plutot rares on dirait que notre probleme c,est kon pense juste a respirer comme il le faut en tk c sa bonne chance
gravestone
Portrait de cgelitti
Alors moi j'ai la sensation de ne pas avoir une respiration total. Donc je cherche à bayer pour récupérer ce litre d'air qui me manque. Et ça provoque de l'hyperventilation. Les test chez le pneumologue ont été bon. Maintenant vu que je m'essoufle pour un rien et que j'étouffe quand je m'endore en ayant une forte pression au coup et au coeur, je vais faire un test effort chez une cardilogue. J'ai que 33ans mais on peut avoir à tout âge des soucis que son prévus normalement pour la 50aines... Je vous tiendrai au courant si on trouve ce que j'ai. Si je peux aider les autres je serai contant. Pour le moment je n'ai pas trouvé de début de réponse à mes soucis, à moins que j'ai pas tout lu.
Sujet vérouillé