Nanou95180
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je vous expose mon problème, en effet depuis toujours (du moins, aussi loin que je m'en souvienne) j'ai une gène au niveau des mains, plus précisément de la paume mais aussi au niveau des pieds. En effet je ne supporte pas le contact avec la grande majorité des matières (hormis les matières lisses et froides type verre etc...) cette sensation est proche du contact avec de la vaisselle sortant du lave vaisselle ou du frottement des ongles sur un tableau, je ne sais pas si cela vous parle...

Gamine je me léchais les mains en permanence (je sais c'est cracra! ) ou je me passais les mains sous l'eau pour me soulager.

Aujourd'hui je me passe de la crème hydratante en permanence sur les mains (mais je n'en supporte qu'une) si bien que j'en arrive à utiliser deux tubes de 150 ml par semaine!!!!!!!

Bref c'est un réel handicap qui me bouffe au quotidien, je me lève même la nuit tellement je suis gênée!

Je suis également soulagée si je mets des gants, et pour les pieds, je ne suis pas trop embêtée car les chaussettes empêchent trop de désagréments!

De plus, j'ai en permanence des sensations de brûlure dans les mains, des douleurs,des picotements ainsi que des démangeaisons....

J'ai vu un tas de médecins mais personne ne semble savoir ce dont il s'agit. Le dernier en date me parle d'ERYTHERMALGIE mais je ne vois apparaître nulle part cette fameuse sensation de main sèches qui est le symptôme le plus marqué. Mais il est vrai que l'eau froide me soulage beaucoup...

Voilà, j'ai été longue mais j'essai de détailler le plus possible, si quelqu'un souffre de la même chose ou pourrait m'aider!!!!!

Par avance merci

clemoliban
Portrait de cgelitti

ca fait plaisir de voir que je ne suis pas folle ... jai exactement le meme probleme que vous ... ca a commancer quand jetais petite, rien que le fait de mlessuyer avec la serviette reche en sortant du bain m'horrifier... et ca a empirer en grandissants. je me passe de la creme hydratante au moins 20 fois par jour . en plus je travail dans un restaurant vous voyez l'horreur !! il mest impossible d'essuyer la vaisselle c'est une torture rien que de voir quelqun le faire me donne des frissons de partout... quand je prend la douche je me passe de la creme, apres metre laver les mains, cest horrible et c'est de pire en pire ... je ne sais plus quoi faire ... tout le monde pense que j'exagère mais cest faux... et vous ou en etes vous?? merci

Nasdrov
Portrait de cgelitti

Bonjour, Je suis heureuse de voir que je ne suis pas un cas isolé comme vous ! En effet, je suis incapable de toucher, ou plus exactement, de glisser ma main sur la plupart des surfaces (exepté les surface lisse et froide également). Même me toucher moi même ou mon compagnon devient de plus en plus compliqué, pour exemple, quand je m'étale de la crème solaire, je le fais avec le dos de la main.

Il s'agit là de désagréments carrément embêtants au quotidien mais lorsque je passe les mains sous l'eau, c'est PIRE! Je suis obligée de rester avec les mains écartées sans contact aucun avec rien du tout au moins un quart d'heure. Je vous dis pas le bonheur le matin quand je sors de la douche et que je dois enfiler mes vêtements...Rien que le fait de voir, d'entendre ou de penser au bruit ou à la sensation de frottement des mains d'une autre personne me hérisse les poils. Et ca devient de pire en pire. Il s'agit d'une situation tout à fait vivable mais carrément chiante si vous me permettez. Avez vous une idée d'un traitement quel qu'il soit? Je n'ai que 22 ans et ca s'empire, je n'ai pas envie de devoir vivre dans une bulle en verre d'ici 10 ans. Help!

gros
Portrait de cgelitti

bonjour,

je souhaite obtenir des details concernant la vente des patchs d'amaigissement qu'on appelle " xs24pro " surtout en ERANCE et je souhaite les obtenire par courrier DHL parceque je vis en AFRIQUE du nord  avec les services DHL je pourrai esperer  les recevoir rapidement et surement. merci d'avance de me renseigner !!

gros
Portrait de cgelitti

[quote=gros]

bonjour,

je souhaite obtenir des details concernant la vente des patchs d'amaigissement qu'on appelle " xs24pro " surtout en FRANCE et je souhaite les obtenire par courrier DHL parceque je vis en AFRIQUE du nord  avec les services DHL je pourrai esperer  les recevoir rapidement et surement. merci d'avance de me renseigner !!

[/quote]

Nanou95180
Portrait de cgelitti

Je suis la personne qui a posté le premier message, depuis toujours pas de solution et aucun médecin ne me prend au sérieux... Si seulement quelqu'un était dans notre cas et savais de quoi il s'agit....;-(

Nanou95180
Portrait de cgelitti

Up up svp!!! De l'aide!!!

a.42
Portrait de cgelitti

J'ai le meme probleme que toi clemoliban  Dés que je touche l'eau et que mes mains séches je en supporte pas je suis obligée de mettre de la créme, quand je me lave j'utilise une fleur de douche et j'utilise une créme qui s'appel dexeryl c'est la seul que je supporte les autre créme me font "mal aux mains" aussi . Et moi aussi tout le monde crois que j'éxagére ! 

J'ai un petit pots de créme avec moi quand je travail . Etendre le linge aussi es horrible ! 

gros
Portrait de cgelitti

bonjour,en bref essayez de voir un endocrinologue pour eliminer toute sortes de maladie de la thyroide.

les maladies de la glande thyroide s'accompagnent parfois de la secheresse de la peau.bon courage!!!!!!!!!!

Sujet vérouillé