Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai un problème depuis un an et demi que je n'arrive pas à résoudre et qui me pourrit la vie: je me réveille brusquement avec la sensation d'avoir un corps étranger dans l'oeil, mon oeil pleure et je ne supporte plus la lumière, j'ai beaucoup de mal à garder les yeux ouverts. Le seul moyen pour que ça passe c'est de m'enfermer dans une pièce où il n'y a aucune lumière et essayer de garder les yeux ouverts! Puis ma douleur part aussi soudainement qu'elle est venue! J'y comprends rien J'ai vu plusieurs ophtalmogues (4), je suis allée aux urgences, on m'a donne plusieurs traitements qui me soulagent ponctuellement mais qui ne me guérissent pas! Les médecins voient une petite éraflure sur l'oeil droit et pensent que la plaie s'ouvre la nuit... sauf que j'alterne: cette douleur se déplace de l'oeil gauche à l'oeil droit et inversement! Ces douleurs ne se produisent que la nuit! Je ne sais plus quoi faire! Est ce que ça peut être une allergie?

Merci à celles et ceux qui peuvent me répondre!!!

Nathalys
Portrait de cgelitti
Effectivement, c'est le premier cas: c'est la douleur qui me réveille. Merci pour vos conseils, ça m'a vraiment éclairé sur certains points... C'est peut être ma paupière qui se retourne... Mais c'est difficile à vérifier, quand on est profondément endormi et que ça arrive à 4 heures du matin! j'ai un rendez-vous très bientôt à mon ophtalmo, je lui en parlerai. Encore merci!
Philippe
Portrait de cgelitti
Essayer de mettre un scotch et vous verrez bien si le problème est toujours là.
Philippe
Portrait de cgelitti
Si je comprend bien, c'est la douleur qui vous réveille et non une douleur au réveil!
Dans le premier cas, il est possible que vous dormier les yeux ouverts ou entreouverts et lorsque vous vous tourner pendant le sommeil, vous vous éraflé la cornée contre l'oreiller d'où cette douleur. Si c'est le cas je vous préconise de mettre une petite bande de scotch sur vos paupières pour les garder fermer pendant la nuit. Il est aussi possible que vous ayez une paupi^re molle, je ne connais pas le terme employé en France, en anglais "floppy eyelid". Dans ce cas la paupière supérieure peut se retourner facilement, sans effort et là aussi il y a une érosion durant la nuit.

Si c'est au réveil que la douleur apparait, je veux dire que ce n'est pas la douleur qui vous réveille, cela peut être deux problèmes, une dystrophie de la cornée ou une érosion récurrente de la cornée. Dans les deux cas je vous recommande d'utiliser un onguent ophthalmique pendant la nuit (Lacrilube par ex) et des larmes artificielles pendant la journée (entre une goutte toutes les heures au début 4 fois par jour quand tout est sous contôle) et de trouver un ophthalmo qui puisse vous suivre car le traitement est très long et parfois l'onguent n'est pas suffisant.
Sujet vérouillé