jany33
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je souffre depuis longtemps d'un RGO mais aussi de diverticules intestinaux ayant entraîné une colopathie .Je suis un traitement pour tous ces problèmes , et en particulier , je prends de l'INNEXIUM qui , jusqu'alors , soulageait bien mon RGO. Mais depuis une semaine , j'ai l'impression que mes alments ne "passent" pas et je ressens sous la gorge comme un blocage et , après les repas , les aliments remontent dans ma bouche . Parallèlement , je sens ma gorge irritée et je toussote souvent , expectorant parfois des petites glaires blanchâtres .J'ai aussi la bouche très pâteuse le matin , alors que le soir , je mange très peu. Mon médecin m'a prescrit du Gaviscon et a doublé ma dose d'Innexium mais pas de grande amélioration depuis 2 jours .

J'ai passé une fibroscopie il y a 1 an 1/2 qui n'avait rien décelé de plus que ma hernie hiatale avec RGO...

Je m'inquiète ... Avez-vous déjà eu ce genre de problème et , si oui , pouvez-vous me faire part de votre expérience et , éventuellement , de vos conseils ? Merci d'avance.

jany33
Portrait de cgelitti

j'ai exactement le meme probleme j'ai une hernie hiatale je prends du gaviscon en comprimé a croquer mais moi aussi mes aliments ne passent pas ils se bloquent et remontent sans brulure dans ma bouche et je vais les cracher le matin ma bouche est pateuse et amere?apres ma fibro j'ai bien une rgo et une hernie hiatale mais cela me gache la vie je ne sais plus quoi faire qui peut me repondre?jany

La radine
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'aie un soucis identique, cela fait huit jours.Mon medecin m'a prescrit Gaviscon 3 fois par jour et Xolaam en sirop egalement 3 cuilleres à soupe par jour, jusque là un peu moins de brulures, mais pas le top.Donc à suivre, je ne sais pas si j'aie put vous aider.Bonne soiree tout de même

Cathy45
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Mon traitement de fond est l'innexium 40. Je prend juste avant de me coucher 1 c à soupe du générique du gaviscon qui est à la pomme (il doit être pris au minimum à 30  mm après les autres médicaments car il réduit leur efficacité, c'est pourquoi je le prend au moment du coucher).  Je remonte mon lit d'au moins 15 cm et j'essais de m'endormir sur le dos c'est primordial, même si je préfèrerai être sur le côté. j'essais de ne plus boire après le repas du soir c'est très important. Il y a quelque temps j'ai été voir une ostéopathe qui m'a remis l'estomac en place et donc maintenant je peu aussi dormir du côté droit ce qui était impossible depuis au moins 20 ans et come j'ai une ostéonécrose des têtes du fémur plus atteinte à gauche, pendant la nuit je peu me tourner sur le côté. Le soir il faut éviter les aliments acide, gras, et les féculents, pour ma soupe (je remplace les pommes de terre par la courgette de Nice qui est orange ou sinon la courgette classique et je met le blanc du poireau très peu de vert qui est plus dur à digérer, des carottes, des panais, 2 ou 3 feuilles de salade si j'en ai , mais je ne met pas de navet je la fais semis épaisse) Je ne bois plus de coca JAMAIS JAMAIS j'y ai vu une différence. très rarement des boissons gazeuses. il vaut mieux faire des petits repas quitte à faire un 4 h que de se charger. Ne pas se coucher trop près des repas donc j'évite de manger tard. Eviter le STRESS. J'espère avoir pu t'aider.

Bonne semaine

Cathy

PHYTOTHERAPEUTE
Portrait de cgelitti

Deux légumes indispensables pour éviter les RGO ou bien quand on a les RGO:le FENOUIL et LA CAROTTE.C'est un conseil simple pour éviter les brulures d'estomac.

Sujet vérouillé