nanagege
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années que j'ai ce problème, mais ça s'est aggravé depuis ma grossesse.

J'ai très souvent dans la journée la sensation d'avoir les oreilles bouchées (sans sifflement) comme si je prenais l'avion ou je montais en altitude.

Cette sensation s'aggrave lorsque je reste debout un moment, lorsque j'ai soif, que j'ai faim ou que je suis fatiguée.

Ca s'améliore momentanément quand je bois, je mange et ca se débouche complètement quand je me couche ou que je mets ma tête en bas.

Connaissez-vous ce problème ? Avez-vous une piste à me donner ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

fank
Portrait de cgelitti
[QUOTE=noelle] bonsoir,
je n'ai tjrs pas de nouvelles de mon orl qui doit se renseigner à montgodinne, car il connait personnellement le medecin qui pratique les injections de collagène
j'espère que ca va marcher

est ce que quelqu'un à des nouvelles de CARMELA qui à subit cette intervention, avec un peu de recul j'aimerai savoir comment ca se passe maintenant et également si l'opération est douloureuse. merci à tous
a bientot[/QUOTE]
vali
Portrait de cgelitti
je souffre des bourdonnements depuis deux ans et ca n a pas arretes il m est arrive lors d un cérémonie il y avait baucoup de musique la maison carrelée et fermee et depuis ca n a cesse aidez moi
young
Portrait de cgelitti
pouvez vous me donner l'adresse de votre dr eloy .car je souffre aussi de cela depuis 4 mois .avec milles mercis
dianerosen2000@yahoo.fr
noelle
Portrait de cgelitti
je rejoins votre ressentir julie et j'aimerai savoir si le traitement à la cortisone vous à fait du bien dans le temps ou si vous devez le refaire souvent et les séances de rééducation tubaires sont-elles éfficace noelle
Ludopital
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Content de trouver un forum ou je trouve cetains cas similaires au mien:

tout d'abord le problème: Je fais de la course en montagne de longue distance. Plusieurs fois j'ai du abandonner pour cause de grosse grosse fatigue soudaine. A chaque fois 10 min avant mon oreille gauche se bouchait et se debouchait.
Alors certes je n'ai aucun pb le reste du temps mais juste apres ses symptomes j'ai souvent des vertiges, voir meme l'envie de vomir.

Pour completer le tout, mes oreilles sont comme le dit ma femme "hyper actives" car meme en les nettoyant tout les jours elles paraissent sales. De plus les 2 ou 3 fois ou j'ai voulu sauter dans l'eau de quelques mettres et eu des violents douleurs a l'oreille suivi de gros meaux de cranes.

Ludo
valkirie
Portrait de cgelitti
idem, voilà 20 ans (j'ai 35 ans) que je fais ce genre de crises, elles commencent toujours printemps et disparaissent dans le courant de l'été. cette année, voilà que cela perdure et je crois devenir folle. les symptomes sont à l'identique de ceux que je lis ci dessus. La sensation caisse de résonnance, la nécéssité de me pencher ou mieux m'allonger '(pas pratique au boulot !!)et dès que je me redresse,c'est reparti. Je note que cela ne demarre pas immédiatement après le réveil, les symptomes apparaissent plutot vers midi. Je m'entends manger, je m'entends respirer, et parfois meme je n'arrive plus à articuler et je parle comme une mongolienne. J'ai consulté un ORL, qui m'a prise pour une extra terrestre, et comme j'étais sur les nerfs après plusieurs mois consécutifs de crise il y a de quoi non (???), j'en ai pleuré dans son cabinet, résultat, il m' a vraiment prise pour une folle, j'ai adoré, et je suis ressortie de son cabinet sans solution ! un simple "tentez l'ostéopathie". une heure apres je l ai rappelé pour lui demandé le nom d'un spécialiste ostéopathe des troubles de la face, il m'a juste conseillé de prendre le bottin et de tenter ma chance. Ceci se passe dans la banlieue bordelaise ! en 2006 !
reprenez vos études chers médecins, ou lisez les forums, vous verrez, vous êtes cernés par les extra terrestres dans mon genre ! en tout cas, merci pour ces témoignages, je me sens moins seule !
lilie06
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C vraiment etrange de voir qq un d'autre parler de ca.
J'ai 22 ans et j'ai exactement la meme sensation que toi. JE ne suis pas enceinte mais ca fait 7 ans que ca dure.Des que je fais du sport assez intensif, ca se declenche, le matin au reveil, et macher m'aide a passer la gene c 'est bizarre. SI je penche ma tete sur le coté la je ne ressents plus rien, pareil allongée.
J'ai quasiment tout fait, ORL mEDcin, acunponcteur etc... je compte aller voir un ostéopathe qui sait.
J'aimerais bcp savoir ou tu en ai avec ca.Car je pensais etre la seule.
TIens moi au courant ca me ferait plaisir
Lisa
Portrait de cgelitti
Bonjour !
moi j'ai exactement les memes symptomes, mes oreilles sont comme bouchees regulierement, j'entends ma respiration et il m'est tres difficile de parler dans ces moments-la car je ne sais pas si je parle fort ou bas. En revanche j'entends tres bien les autres, je n'ai aucune baisse auditive a ce moment-la. En general ca m'arrive plus le matin, avant le dejeuner, mais ca peut aussi survenir pendant l'apres-midi. En tout cas ca ne m'arrive jamais quand je suis couchee. Le fait de baisser la tete ou de m'allonger est la seule chose qui m'aide a deboucher les oreilles quand le probleme de "bouchonnement" survient. Ca fait 10 ans maintenant que j'ai ce probleme tres regulièrement et j'ai vu toutes sortes de medecins qui n'ont jamais vraiment su diagnostiquer le probleme et ne m'ont jamais aidée. Beaucoup rient quand je leur raconte ce qui m'arrive, alors que moi je suis tellement fatiguee de ce probleme que j'ai envie de pleurer, et j'en pleure parfois... Quand le bouchonnement survient je n'arrive plus a parler aux autres et socialement c'est tres derangeant.
J'ai pris ma tension a ces moments-la, tout etait normal, j'ai fait des analyses de sang; tout est normal, j'ai fait un scanner du sinus, tout est normal, une audiometrie, j'ai une ouie parfaite... Et pourtant, le probleme est la. Le derier otorino que j'ai vu m'a dit que j'avais sans doute un probleme de trompe d'eustache mais qu'il n'y avait rien a faire. Moi j'ai du mal a croire qu'il n'existe pas une solution a ce probleme. Ce que je ne comprends pas c'est, si c'est un probleme de trompe d'eustache, pourquoi ca m'arrive plus le matin que le soir, pourquoi je n'ai aucun probleme au niveau des oreilles quand je prends l'avion et pourquoi le fait de baisser la tete ou de me coucher enleve le bouchonnement... Je ne sais pas si l'otorino a raison ou non, peut etre que le probleme est ailleurs... mais où? Si vous avez des idees, n'hesitez pas a me les donner !
Merci!
Lisa
à marie
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,
il se peut que ce soit une béance tubaire, c'est à dire l'inverse des trompes bouchées (sensation qui confond trop souvent les 2 problèmes), mais malheureusement ça se traite moins facilement. On peut par contre empêcher que ça s'aggrave.

Pour la béance tubaire: on entend sa propre voix et sa respiration, l'orl peut voir le tympan qui bouge dû à l'air qui passe par les trompes d'eustache.

Bon courage.
Cynthia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Fabienne] bonjour à tous et à toutes. Je me
reconnais moi aussi dans vos témoignages. J'ai 33 ans et
depuis plus de 5-6 ans je souffre d'une oreille "bouchée"
(la gauche uniquement) par moments. Jusque novembre 2006,
ça ne se produisait pas tous les jours et je pouvais
constater une améliration lorsque je mangeais le midi.
Bien souvent, mon oreille se débouchait. Par ailleurs, je
suis allée 2 étés de suite (1999 et 2000) pendant 10
jours dans les Alpes et là c'était super car au retour de
vacances (j'habite en Bretagne) mon état s'est nettement
amélioré car j'ai constaté que de fin août/début
septembre jusqu'à quasiment le mois de janvier, je
n'avais plus du tout de problème ! Malheureusement ça a
recommencé et depuis début novembre 2006 je suis
enceinte. Et là je me désespère. Oreille gauche bouchée
toute la journée. Rien à faire ! Je n'ai pas de problème
de sifflements ou autres bruits désagréables mais
simplement l'oreille bouchée. J'en arrive à ne plus avoir
envie de parler car j'ai l'impression de prononcer de
travers et que les gens ne vont pas me comprendre. Je
trouve que j'ai parfois du mal à articuler. C'est une
sensation très bizarre. J'en étais venue à me demander
quoi faire jusqu'à ce que je vous lise et que je constate
que ça venait peut-être de la grossesse. Reste plus qu'à
espérer qu'après l'accouchement, mon oreille ne soit plus
bouchée à longueur de journée. Si quelqu'un a des tuyaux
concernant un remède ou un orl à consulter, vos conseils
sont les bienvenus.
Bon courage à toutes et à tous.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé