alan9405
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Mon père (bientôt 80 ans) a été opéré du col du fémur en juin 2006 (mise en place d'une prothèse). Mécaniquement, tout s'est bien remis.

Mais.....il souffre depuis d'une terrible sensation de brulure sur tous les membres inférieurs. Il supporte très, très difficilement le contact des vêtements. Il est très, très diminué.

La recherche de la cause est aujourd'hui encore sans réponse. C'est le mystère.

Tous les examens, compatibles avec son pace-maker ont été faits, sans résultats. Les médecins (généralistes, neurologues) ne savent plus. Les médicaments comme le Lyrica, l'Anafranil, les patchs à base morphine, ne donnent rien (il faut dire qu'il les arrête assez vite car ils l'endorment). Les traitements parallèles (acuponcture, magnétiseurs) non plus. Et le médecin du centre anti-douleur souhaite attendre qu'il soit un peu plus costaud (mais le sera-t-il un jour ?) avant d'engager des séances d'hypnose médicale.

On lui a découvert une seule chose le Syndrome des jambes sans repos et l'apnée du sommeil, mais le lien direct avec sa sensation de brûlure n'a pas été établie.

Connaissez-vous des cas semblables ? Quelles pistes pourrions-nous suivre ? On est complètement démuni.

Un grand merci d'avance pour vos réponses

Alexou
Portrait de cgelitti
Maman,
j'éspère que Papy va s'en remettre vite, vite, viiiiiiiite !
Bizoux mon papi et bon courage !
<3 XOU
misco29
Portrait de cgelitti
bonjour, avez vous essayé de voir avec un médecin si votre père n'aurait pas une sciatique ou une cruralgie car les deux ont une sensation de brulure aussi. moi cela m'est arrivé cette brulure et je l'ai encore, alors que j'ai deux prothèses de hanche, une en 2000 et l'autre en 2002 et je n'ai que 43 ans et ca fait bientot 7 ans que je suis avec de la morphine.bon courage a votre père, cordialement
alan9405
Portrait de cgelitti
Merci misco29 pour votre réponse.
Je vais lui communiquer cette piste. Cela dit, les médecins avaient pensé aussi à un canal lombaire et/ou un canal cervical étroit. Il sont effectivement rétrécis mais pas au point de devoir l'opérer.
J'ai 2 questions :
- vos sensations de brulure ont-elles suivi votre opération ?
- quel traitement de morphine avez-vous ? Lui a essayé les patch Transdec, mais au bout de 2 semaines toujours pas de résultats.....
Sujet vérouillé