aiguemarine
Portrait de cgelitti
Ma grand-mère âgée de 80 ans a dû être hospitalisée la semaine dernière, pour une intoxication médicamenteuse. Elle n'a pas respecté la prescription faite par ses médecins (posologie et délais de prise des médicaments) et elle a pris plusieurs fois par jour les mêmes médicaments prescrits.

Comment éviter que cela ne se reproduise et comment gérer efficacement la prise des médicaments de ma grand-mère ? Merci pour vos astuces et conseils.

aiguemarine
Portrait de cgelitti
je suis surprise que personne ne vous ai répondu...
d'abord, il faut un "jounalier": il faut disposer dans les endroits prévus, ce qui doit être pris le matin, le soir etc...vous pouvez aussi le fabriquer vous-même, avec des repères simples, par ex: le matin: un soleil qui se lève, le soir, la lune, le midi, soit une grosse horloge avec cette heure, soit le dessin du type de repas qu'elle prend en généralpour bien faire, il faut que quelqu'un lui donne cela chaque jour; si elle n'est plus capable de le faire seule, elle a le droit d'être aidée, même un infirmier peut passer, sur ordonnance du médecin; bonne chance
Sujet vérouillé