Sylvie 76
Portrait de cgelitti
Je dois porter depuis plusieurs années déjà des semelles orthopédiques. Je chausse du 38 mais j'ai les pieds larges et épais et par conséquent j'ai beaucoup de mal à trouver des chaussures dans lesquelles je pourrais insérer mes semelles. Quand j'en trouve, c'est plutôt un coup de chance.

Connaissez vous des marques et/ou des magasins ou on peut en trouver facilement. Je réside en Belgique mais une adresse dans le nord de la France Valenciennes ou Lille ou encore en région parisienne seraient idéales.

Merci

AML
Portrait de cgelitti
Merci Tina. J'ai regardé leur site web, interessant mais je cherchais des chaussures de ville plus classique, style mocassins.
Sylvie 76
Portrait de cgelitti
Je confirme, portant moi-même des semelles orthopédiques que Méphisto fait ce genre de chaussures, le choix n'est pas trop vaste, le problème est là. Chez Sholl également, il y a une gamme de chaussures qui portant le nom d'Adapta pour l'été (vente en pharmacie).
Tina
Portrait de cgelitti
Je viens de regarder, il y a un site MEPHISTO et les chaussures à semelle amovible s'appelle MOBILS.
Saiv
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi j'ai longtemps galéré pour trouver des pompes ou je pourrais mettre mes semelles, pour l'hiver je prends des kikers, et pour l'été, je prends aussi méphisto, certains magasins sont vraiment bien achalendés aux niveaux styles...et moi qui travaille dans un bureau, j'ai réussi à trouver ma vie....
Le seul hic, c'est qu'elles ne sont pas toutes "avec le système" ou tu peux enlever la semelle...
Par contre elles sont costauds, j'ai 3 paires, kikers et semi saison méphisto, été méphisto, et je compte les garder un bon moment, faut dire vu le prix !!!

Sur ce bon courage. j'espère que tu trouveras chaussures à ton pieds !!! :-)
Tina
Portrait de cgelitti
je sais que la marque MEPHISTO propose toute une gamme de chaussures homme et femme pour les semelles orthopédiques. Il y a dans ces chaussures une semelle neutre intérieure qu'on peut retirer et remplacer par sa semelle orthopédique. Les chaussures MEPHISTO se vendent un peu partout, il y a des magasins MEPHISTO et des boutiques de chaussures qui vendent plusieurs modèles de cette marque, sans avoir toute la gamme. Je crois qu'il existe un catalogue.
Tina
Portrait de cgelitti
Si vous passez à Lille, n'hésitez pas tout de même à visiter la boutique de cette marque, elle se trouve près de la cathédrale, rue de la grande chaussée n°42, car le site web est forcément limité et je sais que Mephisto propose des mocassins, mais je ne sais pas si leurs semelles sont amovibles. Autrement, les magasins "pieds sensibles" ont souvent des chaussures adaptées aux semelles orthopédiques. J'ai également eu ce problème.
Bon courage et bonne chance dans vos recherches.
Sujet vérouillé