Myriam
Portrait de cgelitti
Mon fils de 8 ans est actuellement en surpoids et suivi régulièrement par un spécialiste. Je veille également à son alimentation afin qu'il ne prenne pas de poids (sans le mettre au régime, strictement interdit par le médecin).

Il mange à la cantine de son école depuis 3 ans. La semaine dernière, c'était la semaine du goût sur tout le territoire français. Donc la cantine scolaire leur a proposé comme repas : nuggets de poulet + chips + mousse au chocolat. Comment voulez-vous stopper la progression de l'obésité chez l'enfant si on leur propose des cochonneries pareilles. Cette semaine du goût aurait pu être l'occasion pour eux de déguster d'autres saveurs.

Myriam
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec vous. Mes enfants mangent tous deux à la cantine et les plats servis ne sont réellement équilibrés.

J'espère que dans quelques années, il y aura un peu plus de rigueur dans la diététique proposée à nos enfants. Cela commence déjà par la suppression progressive des distributeurs de sucreries et de boissons sucrées.

Les copains et copines de mes enfants vont systématiquement à chaque 10h prendre une boisson sucrée au distributeur et acheter une bonne viennoiserie distribuée par le boulanger du coin.
Sujet vérouillé