jessica23
Portrait de cgelitti
Bonsoir ,

Je me présente , je suis agée de 21 ans , et j'ai les seins tubéreux.

Je recherche d'autres femmes ayant cette malformation.

Vous êtes vous faite opérée ?

Etes - vous restée ainsi.

En ce qui me concerne , 3 rdv en hopital , opération prévu pour février mais repoussée , pas contente car chirugien pas assez à l'écoute.

Du coup je vais chercher un autre chirurgien capable de m'écouter et me renseigner.

Moulinrouge
Portrait de cgelitti
[QUOTE=emilie] bonjour je me suis operer il y a 5 ans pour des seins tubereux , je conseille a toutes d avoir plusieurs avis medicales par chirurgiens qualifies voir a l ordre des medecins , renseignez vous bien car moi ca n a pas ete une reussite , aujourd hui je dois recommencer et comme j ai eu une grosse infection je ne pourrai jamais plus avoir une belle poitrine donc ne faites pas confiance a n importe qui! [/QUOTE]

J'ai demandé des conseils à ma gynécologue, pour savoir si elle connaissait un bon chirurgien, plus humain que la normale et pas non plus adepte des honoraires exhorbitant. Elle m'a donnée un nom. Je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous même si j'appréhende de me retrouver en face d'un homme et de devoir lui raconter pourquoi je suis là. Disons que je préfère me fier en les conseils d'une gynécologue que je trouve bien, plutôt qu'au blabla d'un chirurgien qui me paraîtra génial mais dont je n'aurais aucun recul puisque je ne suis pas spécialiste de la chirurgie (donc bon, va savoir lequel aura raison??).

Que s'est-il passé pour toi, si ce n'est pas trop indiscret?
valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous! J'ai 16 ans et demi et moi aussi j'ai des seins tubéreux. Je viens de découvrir ce forum et je me sens moins seule!
Vers mes 12 ans, je me suis rapidement rendu compte que ma poitrine n'était pas normale et ça ne s'est pas arrangé avec les années.....
Je suis très complexé par ça ( je pleure pas mal)et comme beaucoup de message que jai lu sur ce forum pour moi aussi pas de décolleté, tout les soutien gorges ne me vont pas, etc...
Je suis allée consulté un chirurgien qui ma diagnostiqué des seins tubéreux de stade 1 et je vais être opéré en février (mon opération est totalement remboursée, c'est déja un soucis de moins!). Cependant, contrairement a beaucoup d'entre vous , je n'aurai pas de prothèses mamaires car je fait déja du 85C!.....
Je stresse un peu car même si un grand nombre de filles semblent satisfaites de cette opération, d'autres disent regretter...
J'espère vraiment que cette oprétarion va "marcher" et que je me sentirait mieu dans ma peau.
J'ai une question : avez vous parler vous de votre "problème" a vos amis? Le savent -ils ?
Moi personne ne sait a par mes parents. Je n'ose pas , j'ai peur d'en parler a mes amies, peur de leur réaction, jai peur qu'elle me regarde diféérement....
Cependant a l'approche de l'opération je me sens seule....
Merci
Bisous a toute!
bulle1988
Portrait de cgelitti

Bonjour, Je me présente, j'ai 22 ans et j'ai ou plutôt avais les seins tubéreux,

je ne m'en suis pas aperçue immédiatement car au départ je pensais juste qu'ils étaient extremement petits (un 85a même pas rempli), c'est au début à cause de la taille que je me suis posée des questions et que je me suis décidée à voir un chirurgien au début juste pour avoir quelques informations.

Je suis allée voir le dr bourgeon à nice qui immédiatement m'a dit que j'avais raison de me sentir mal, non seulement ils étaient très petits mais ils étaient également tubéreux et au stade le plus important. Elle m'a expliqué que cette opération était prise en charge par la sécu si ça m'intéressait

Au bout de qq mois je me suis décidée à faire l'opération, il y a maintenant une semaine. J'en suis extremement contente, au niveau de la douleur elle a été minime pour moi, uniquement un sentiment de gene et d'inconfort mais rien de fulgurant. Les cicatrices sont quasiment toutes parties, il reste bien sur les points, mais presque plus de bleus.

Pour la taille je ne voulais pas qqchose de gros mais juste une poitrine "normale" entre le B et le C.

Seul bémol, j'ai mal réagi aux médicaments, donc c est plus les médicaments que l'opération qui m'ont fatiguée.

Si vous avez des questions, je peux vous répondre.

;-)

mel-any
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle içi et se qui me rassure c'est de ne pas être la seule avec cette malformation qui ns gache la vie... J'ai 29 ans et j'ai des siens tubéreux au grade 3 (je n'ai pas consulté encore mais en vue de certaine fotos je suis au grade 3).

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai découvert que j'avais des seins tubéreux grace à un article dans un magasine et depuis que je sais qu'il y a une solution je réfléchie beaucoup au fait de me faire opérée ou pas. Je ne connait pas de bon chirurgien sur Paris et je n arrive pas a en trouvé un qui soit spécialiser dans les seins tubéreux, donc si vs en conaissez un n'hesitez pas a me donner des noms s'il vous plait  car cette opération me fait peur mais je dois la faire pour pouvoir vivre normalement .

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne journée a toutes

 

maud
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,
Pour ce qui est des seins tubéreux jai eu ma première opération a 14 ans. J'en ai maintenant 19 et je suis sorie de l hopital pour une derniere operation il y a quelques jous bref juste pour dire à toutes les filles qui n'ont pas encore de chirurgien: je vous conseille fortement le docteur DELLAY qui est au centre léon berrard à LYON. Il a inventé une méthode spécialement pour les seins tubéreux qui s'appelle lypomodlage. C'est le n°1 pour ce type d'intervention!!!
Voilà moi je suis ravie de ma nouvelle poitrine, il a fai des merveilles et je n'ai rien payé!!! tout pris en charge cai il m'a pris dans le public!!!

Bises à toutes et bon courage
Lola
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous! J'ai moi aussi mes mamelons "gonflés" et mes tétons ne ressortent quasiment pas. Je ne sais pas si mes seins sont tubéreux ou pas, je suis allée voir beaucoup de sites et forums, j'ai vu des photos qui ressemblent plus ou moins aux miens mais certaines internautes disent qu'ils sont tubéreux au stade 1 et d'autres disent que non. Étant donné que je n'ai que 14 ans, je me demande si ce n'es que passager, durant le développement de mes seins ou si ils resterons comme ça toute ma vie. Je les trouve vraiment pas beaux et je me demandais si il n'existe pas des traitements (crème ou autre) à appliquer au lien de se faire opérer? Merci de votre aide...
sandra
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai moi aussi les seins tubéreux et j'ai 16 ans. Ma gényco m'a dit (lors d'un rendez-vous l'année dernière) que je n'était pas a un stade avancé de la malformation mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que mes seins changent et deviennent de plus en plus laid... je ne sais pas si je dois attendre mes 18 ans pour me faire opérer ou si je dois le faire maintenant. Je suis réellement handicapé, je ne peux pas avoir de relation "serieuse", à chaque fois que je me regarde dans une glace, je me dégoute ... morale = catastrophe!!

Existe-il d'autre façon de soigner cette malformation ou seulement l'opréation est efficace? (pilule ou autre...)

Merci de me répondre!
A bientot
Morgane
Portrait de cgelitti
j'ai 23ans et je viens de découvrir ce soir que je dois avoir des seins tubéreux... l'un est plus petit que l'autre, au moins une taille. le plus gros est en forme e poire et retombe et l'autre non, il est petit et pointe comme les seins des jeunes filles en développement...
j'ai toujours su au fond de moi qu'il y avait un probleme. je m'étais fait une raison, meme si au fond de moi je me sentais mal et honte.
mon ami m'a conseiller de me faire opérer.
avez vous des chirurgiens a me conseiller sur paris ou région parisienne??

je vous laisse mon mail

mf-tigerlady@caramail.com


merci
Louisette
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je me suis faite opérer à 19 ans de mes seins tubéreux;
Dès mes 13 ans je me plaignais de ma poitrine difforme (un sein atrophié, un autre hypertrophié et des aréoles anormalement grandes, etc.). J'ai donc pris mon 1er rendez-vous avec ma chirurgienne à 18 ans, une fois ma croissance terminée; l'intervention eut lieu 6 mois plus tard (le temps de terminer mon année d'études, mais aussi de réfléchir). J'ai donc eu une restructuration des seins, avec une prothèse en silicone dans le sein droit uniquement (donc deux cicatrices en "T" aux deux seins).
Voilà bientôt 4 moins que l'opération a été effectuée et j'en suis très contente. Mes cicatrices sont encore voyantes, mais à seulement 4 mois post-opératoires je ne me fais pas encore trop de soucis, je les vois s'estomper lentement.
Le sein siliconé est évidemment plus dur que l'autre; mais le temps passant il se ramollit et sa texture devient de plus en plus semblable à l'autre; il se détend aussi petit à petit pour avoir la même forme (car du coup, il est plus rebondi que l'autre, mais il reste "naturel" et ne fait pas du tout artificiel).
Bref, je sais qu'il y aura toujours une petite différence, des aléas possibles avec mes cicatrices. Mais rien à voir avec mes seins d'avant que je ne pouvais plus supporter. Ils sont maintenant harmonieux, ont quasiment la même forme et me donnent une autre silhouette. Mais de toute façon, je ne voulais pas de poitrine parfaite: juste "normale". Une telle asymétrie, légère qui plus est, ne me dérange donc absolument pas, au contraire. Je pense pouvoir dire que l'opération est, à ce stade, un succès.
Concernant les conséquences après l'opération, j'ai eu assez mal: ma poitrine me faisait assez souffrir après mon réveil et les heures suivantes, mais ça allait encore. Je n'ai pas eu le droit de bouger les 24 heures suivantes et on m'a posé un drain au sein siliconé. La douleur s'est vite estompée, mais ça m'a tiré encore plusieurs jours après (j'avais le réflexe de lever les épaules pour que ça me tire moins). Globalement les suites immédiates furent peu douloureuses: très vite j'ai pu reprendre des activités tout à fait normales. Je ne sens absolument pas mon implant, sauf quand je m'allonge complètement sur le ventre (ce qui est déconseillé tout de suite après l'opération, le temps qu'il se positionne dans le sein, donc j'évite de prendre cette position). De plus l'entretien après l'opération n'est pas contraignante (porter un soutien-gorge spécial, masser les cicatrices, mettre des pansements).

Je poste mon expérience personnelle en espérant que ça éclaire ou rassure celles qui souhaitent se faire opérer et hésitent; mais je sais que chaque cas est spécial, et qu'une opération peut bien tourner chez une personne, mal chez une autre. J'étais consciente des risques et je me suis imaginé toutes sortes de scénarios (arrêt cardiaque, nécrose, etc.). Mais jusque maintenant tout s'est bien passé; il m'a fallu passer outre et prendre le courage de franchir le pas, ou rester avec un tel complexe toute ma vie.
Je laisse mon mail pour celles qui voudraient poser d'éventuelles questions: louisette_89@hotmail.fr
Désolée pour le pavé !
Marie
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas sure sure a 100% mais il me semble que je viens de découvrir ce qui me gache la vie! des seins tubéreux...je croyais être la seule ^^ je ne sais pas quoi faire pour l'instant, je pense attendre un peu et aller consulter un chirurgien..pour l'instant j'ose pas... a cause de ça j'ose pas mettre de maillot dbain deux pièces, de mettre de décolletés...jtrouve ça horrible pour une femme d'être à ce point complexée par ses seins...bref au moins jpeux mettre un nom dessus maintenant..

Pages

Sujet vérouillé