maman40
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je ne vais pas passer par 4 chemins pour poser ma question...

Est ce que plus on allaite plus on risque d'avoir les seins qui tombent?

J'en suis a mon 8eme mois d'allaitement, j'ai 23 ans, j'ai peur qu'a la longue ma poitrine soit abimée...

Avez vous des reponses des conseils?

merci beaucoup d'avance et a bientot

man
Portrait de cgelitti
je n'ai pas allaité et j'avias les seins qui tombaient !
dede
Portrait de cgelitti
moi j'ai allaitér ma fille pendant 6mois et dans mon cas je trouve mes seins moins fermes que ce qu'ils etaient avant.mais je dois dire aussi que je n'ai pas utilise de cremes ni avant ni pendant ni apres mon allaitement et j'avais egalement pris beaucoup de poid, le tous accompagné d'une peau deja fragile à la base...je pense que ça depend des gens.et entre parenthese, quand je dis moins ferme, ça reste relatif.ils ont changés un peu, voila tous.mon mari lui me dis qu'il ne vois pas de changements par exemple.donc peut etre suis je simplement "victme de la mode"(-;
robert
Portrait de cgelitti
J'ai 32 ans j'ai eu 3 enfants en 4 ans je les ai tous les trois allaitée mes petits bouts et je peux assurer que l'allaitement n'a en aucun cas abimé ma poitrine à condition de prendre soin de sa poitrine (90D). Eviter les bains brulant qui distende la peau passer un soin retenseur poitrine aprés arrêt total de l'allaitement et ne pas arreter trop brutalement l'allaitement c'est à dire de supprimer doucement sur une durée de 5 jours une tétée car le corps produira moins de lait la poitrine à le temps de s'accoutumer à ce changement ...Si vous voulez allaiter n'écoutait que votre coeur...Beaucoup de personne dissuade il est vrai qu'il faut préparer durant le temps de la grossesse sa poitrine en massant les bout de sein avec de l'huile d'onagre afin que la mise au sein ne soit pas trop douloureuse...Mais quel bonheur de tenir contre son coeur son bébé et de pouvoir lui soulager sa faim...
ingrid
Portrait de cgelitti
Merci a toutes pour vos reponses, c'est super sympa!
Je vais allaité le plus longtemps possible!
Bébé prend 9 mois cette semaine et prend un repas (purée+ dessert) le midi seulement, j'y vais progressivement et c'est génial comme ca, alors si vous me dites que ma poitrine ne sera en rien abimée a la longue , c'est le coeur en joie que je continué jusqu'au bout de ses demandes,
bonne fete a toutes!
lati
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ingrid] Bonjour,

Je ne vais pas passer par 4 chemins pour poser ma question...
Est ce que plus on allaite plus on risque d'avoir les seins qui tombent?
J'en suis a mon 8eme mois d'allaitement, j'ai 23 ans, j'ai peur qu'a la longue ma poitrine soit abimée...
Avez vous des reponses des conseils?
merci beaucoup d'avance et a bientot[/QUOTE]
ingrid
Portrait de cgelitti
Mon fils vient de prendre 1 an samedi. Il est toujours au sein. Je crois que pour la poitrine il faut porter en quasi permanence un soutien gorge et se tenir droite. Le dos courbé affaisse la poitrine. Et j'envisage un soin apres l'allaitement.
(J'ai en effet utilisé aussi des huiles bio malheureusement pas quotidiennement, si je l'avais fait je suis sure que je n'aurai pas eu de vergetures)
Je continuerai a lui donner mon lait jusqu'a ce qu'il ne le deisre plus.
Merci en tout k pour vos reactions c sympa
rachel
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

ma fille à trois mois et j'allaite encore et j'éspere le faire encore longtemps! moi je n'ai mis que des produits naturels que ce soit sur le ventre et sur les seins (huile d'onagre et huile d'amande douce) j'ai mis de lhuile d'onagre sur le bidon et sur ma poitrine et parfois des gellules d'onagre qui ont un effet d'elasticité et qui assouplie ainsi que plein d'autre vertu,j'ai 31 ans et j'ai pris au moins 20kg pour ma grossesse (lol) je n'ai pris aucune vergeture et mes seins ont triplés de volume au grand plaisir de papa.
Je pense que l'allaitement et mal renseigné et surtout coté que toute jeune maman pense coté seins abimés ce qui est faux en grande partie. et n'est-il pas plus important d'avoir un peu les seins moins dence avec plus ou moins de volume et pouvoir donner le seins a son enfants pour les apporter ce dont il a besoin, car le lait maternel et trés sein pour le bébé ( plus d'anticorp etc..) c'est un bon début que la maman peux lui apporter des sa naissance, et en échange que de bonheur de donner le seins une complicitée que le biberon n'a pas de pareil.
gigi
Portrait de cgelitti
Non en aucun cas j'ai allaitée deux de mes trois enfants 9 mois j'ai arrêtée progressivement et j'ai dormi avec mon soutien gorge d'allaitement durant trois mois le tant que tout se remette en place en mettant des crémes soins buste regalbant lors de l'arrêt total de mon allaitement alors allez à la parapharmacie ils vous donneront de bons conceils... Gigi
cinsens
Portrait de cgelitti
j ai eu 2 enfants allaités "à la demande"
il ne faut pas oublié que les seins sont des glandes mamaires donc sans tonicité.si leur peau perd un peu d'élasciticité, celle-ci est facilement contrebalancée par des exercices physiques simples qui entretiennent les pectoraux(oue oue ils sont là chez nous aussi !!!!) situés en dessous
signé: petite poitrine rendue imposante et redevenue féminine
Martine
Portrait de cgelitti
j'ai nourri ma première fille pendant 3 mois et demi et ma deuxième pendant 3 ans et demi et je peux vous dire que ma poitrine n'est pas abimée.

Pages

Sujet vérouillé