fran
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je viens d'arreter mes études, mais l'année prochaine je pense m'inscrire au CNed pour suivre une formation et ainsi travailler aussi pour gagner des sous.

Est ce qu'il faut que je prenne la ss étudiante ou sinon celle de mon travail ?

Sachant que je pense m'inscrire au CNEd di'ci quelques jours et qu'ils me demandent de m'inscrire à la SS et que je n'ai pas encore trouvé de travail ...

Merci beaucoup

fr.
Portrait de cgelitti
il faudrait aller sur le site AMeli.fr "droits des assurés" ou vous rendre directement à votre centre de sécu'

Selon Ameli, votre interruption de statut d'étudiant vous garantit les drois aux prestations pendant une certaine durée.Il faut aller vous inscrire à la sécu de votre domicile.
Il faudra penser à votre future mutuelle, aussi.

Munissez vous de votre carte vitale étudiant.
bonne chance
marquet
Portrait de cgelitti
merci beaucoup
fran
Portrait de cgelitti
si je me souviens, vous êtes couvert par la sécu étudiante jusqu'en novembre si vous continuez vos études et an de plus au régime général si vous n'avez pas de statut fixe. IL faut aller s'inscrire et se renseigner à la sécu.
Pour la mutuelle les jeunes sont couvert par celle de leurs parents jusqu'à 25ans quand ils sont étudiants, s'ils travaillent c'est une couverture avec l'employeur.
ce qu'il faut savoir c'est quel est votre statut étudiant ou travailleur? tout dépend de votre nombre d'heures travaillées? De votre contrat de travail
Sujet vérouillé