Lél
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'habite en Angleterre depuis peu et je voudrais savoir comment m'organiser pour avoir une sécurité sociale (je ne travaille pas).Mon ami en a une car il travaille.

Si des personnes sont dans le meme cas que moi merci de me renseigner.

merci

Lél
Portrait de cgelitti
Bonjour Rita,

Eh bien, je n'ai toujours pas de sécurité sociale car je n'ai pas trvaillé en Angleterre.Je pensais me rattacher à celle de mon ami, comme fait une amie à moi et leurs enfants, mais le hic c'est que nous ne sommes pas mariés, contrairement à mon amie. Donc rien de rien pour l'instant. J'espère avoir un rv pour que l'on m'en donne un prochainement.
Pour les indemnités francaises, j'ai enfin pu donner les fiches E301, E302..., qu'ils envoient à Newcastle pour me dire si j'ai droit à ce qu'il y a marqué. Combien ca va prendre, au final aurais quelquechose? j'espère mais ici on est dans un drole de système qd même. La France me manque à ce niveau là!!!
C'est un double problème : financier et protection sociale. Le 1er est chiant, le deuxième est inquiétant.
A plus pour des nouvelles
franceline
Portrait de cgelitti
je vais essayer de me renseigner, mais pour toi qui ne travaille pas, j'ai bien peur qu'il te faille prendre une assurance volontaire (c'est cher)ou bien te mettre sur celle de ton ami. Dépend-il de la Caisse des Français à l'Etranger ? ou bien est-il Anglais ?
rita
Portrait de cgelitti
salut lel moi aussi j'habite en angleterre depuis deja 4ans etdemi avant j'etait en france j'habite avec mon mari qui quand nous venion d'arrive lui travailler et moi je toucher le jobcentre (ce sont les assedics) lorsque tu ne travail pas ,j'ai eu droit comme etant europeenn et aussi mon conjoint travail et je ne connait pas trop la langue normalement tu as droit a 88 livres toute les semaines si je ne me trompe pas....si tu peux repond moi comme ca je pourrai peut etre t'aider un peu plus appronfondi..... [QUOTE=Lél] t'en fais pas franceline. Pour la france ca a l'air de se décanter un peu, je vais recevoir des papiers à présenter aux assédic anglais. On va bien y arriver à deux, mon ami se débrouille mieux que moi pour parler.
Pour ce qui est du mariage, ce n'est pas à l'ordre du jour! ;-) tant qu'on pourra éviter de le faire, on évitera. J'avais entendu parler d'un fiche à remplir en Angleterre je crois pour notre retour en france dans 2 ans, on verra ca plus tard.
pour l'instant, on pense à notre retour en france dans la petite famille pour pâques samedi prochain.

je te tiendrais au courant

bises

et meric bcp[/QUOTE]
franceline
Portrait de cgelitti
mon fils me dit qu'à part un travail sur place,, il ne voit pas d'autre moyen. mais attendons lundi, j'aurai des renseignements surs, j'espère. est ce que les boites d'intérim existent, la bas ? et à l'université de Manchester, ils ne trouveraient rien pour toi ? je sais, c'est utopique, mais toutes les pistes sont bonnes. si ton ami en parle, il y a peut-être qqu'un qui connait qqu'un qui...
je te souhaite moi aussi encore un bon WE. à +++
lél
Portrait de cgelitti
Il est français et cotise en Angleterre. Il ne dépend pas de la Caisse des francais à l'étranger.
Au Jobcenter (correspond à notre ANPE mais j'ai l'impression aussi aux ASSEDICs , voir plus notamment la Séurité sociale), ils n'ont pas voulu m'inscrire car je ne travaille pas (c'est ce que l'on a cru comprendre).
bref on est un peu perdu et pas vraiment bilingue donc c'est vraiment pas évident.

merci d'avance franceline.
Lél
Portrait de cgelitti
t'en fais pas franceline. Pour la france ca a l'air de se décanter un peu, je vais recevoir des papiers à présenter aux assédic anglais. On va bien y arriver à deux, mon ami se débrouille mieux que moi pour parler.
Pour ce qui est du mariage, ce n'est pas à l'ordre du jour! ;-) tant qu'on pourra éviter de le faire, on évitera. J'avais entendu parler d'un fiche à remplir en Angleterre je crois pour notre retour en france dans 2 ans, on verra ca plus tard.
pour l'instant, on pense à notre retour en france dans la petite famille pour pâques samedi prochain.

je te tiendrais au courant

bises

et meric bcp
franceline
Portrait de cgelitti
donc si tu travaillais tu as normalement les droits administratifs (qui te donnent accès aux soins en cas de maladie) ouverts pendant au moins un an, voire plus. il faudrait demander ça à ton ancien centre de sécu car je pense qu'en fait ton souci c'est de pouvoir te faire rembourser en cas de maladie ou hospitalisation. dommage que tu n'aies pas pris ces renseignements avant ton départ.
tu ne dois pas avoir de mutuelle non plus ?
franceline
Portrait de cgelitti
OK à +++ bon WE.
Lél
Portrait de cgelitti
merci franceline, c'est très gentil de t'en occuper. Je ne suis pas si jeune que ça. Disons que je ne suis pas étudiante, je fête bientot mes 30 ans. Oui, je pense donner quelques cours de Francais, je vais déposer quelques annonces bientot.mais Je n'ai plus les mêmes "envies" de petits boulots que lorque j'étais étudiante. Mon ami travaille à l'université De Manchester (post-doctorat) et a un contrat de 2 ans après quoi on compte redescendre en France.
je pense aussi à la garde d'animaux, ca se fait pas mal ici.
mais voilà je n'ose pas trop j'ai un peur de ne pas arriver, comme d'habitude, il faut que je me lance, je sais...
Je travallais à la fac, coté administratif, des CDD, renouvelables. J'étais assurée toute seule, j'avais une mutuelle.Nous ne sommes pas mariés.

En tout merci d'avance

bises

franceline
Portrait de cgelitti
j'ai téléphoné au Chef de Centre de la sécu où je travaille. il y aurait eu la solution de remplir l'imprimé E 111 avant ton départ, mais il n'était valable que pour une courte durée.
la seule solution qui te reste est : le mariage (!) ou trouver du travail. mais elle m'a auSsi dit de te rapprocher de l'ANPE ; chose que tu as faite et apparemment, ce n'est pas concluant.
quand tu auras touché tes indemnités de chomage par leur intermédiaire, là ils pourront peut-être faire qqchose. il faudrait que qqu'un parfaitement bilingue vous aide à vous dépêtrer.
je continue à me renseigner
courage !

Pages

Sujet vérouillé