isa
Portrait de cgelitti
bonsoir

comment faire je suis en arrêt de travail jusqu'au 2 avril inclus avec horaires à respecter !!!!! j'ai besoin de partir ce week-end la sécu controle t'elle le week-end ??????????? MERCI A VOUS

isabelle

franceline
Portrait de cgelitti
Chère isa. je travaille à la sécu . Non,les agents de sécu, bien sur, gros fainéants, (assimilés fonctionnaires ) ne travaillent pas le WE.
Cependant, l'employeur peut t'envoyer un médecin assermenté et payé par ses soins pour te contrôler même le samedi soir.
la seule parade légale, avec laquelle tu peux partir tranquille : demande à ton MT (médecin traitant) de rajouter "avec départ campagne autorisé" ou "départ hors circonscription autorisé" en indiquant le lieu et l'adresse où tu te rends. dépose le tout à la sécu, ils te délivreront ou t'enverront une "réf. 19" qui te met à l'abri, et également pour le coup improbable où tu te casserais une jambe ou serais hospitalisée loin de chez toi pendant ce WE.
Si tu as déjà adressé ton arrêt à la sécu, retourne voir ton Médecin traitant qui fera un simple certificat de départ. Ils ont l'habitude. Rétablis toi vite.
franceline
Portrait de cgelitti
un détail que les gens ignorent : les agents de la sécu ne sont pas fonctionnaires, n'ont pas les avantages des fonctionnaires. La Sécu est un organisme privé au service du public. C'est compliqué.
isa
Portrait de cgelitti
[merci pour la réponse je vais téléphoner à la MGEN dans ce cas !!!!!!!!
merci à toi
Sujet vérouillé