Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je vais passer deux semaines fin juin aux USA..

dois je effectuer une formalité pour les soins éventuels à l'étranger auprès de mon centre de sécu ? (bien sur, je prends toutes les assurances et assistances possibles, car je pars avec mes deux petits enfans )

merci à vous

Franceline
Portrait de cgelitti
merci .. !! j'espère que rien n'arrivera .

Virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je travaille à la CPAM : il n'y aucune démarche à effectuer auprès de votre organisme de sécurité sociale car nous n'avons pas d'accord ou convention avec les USA. Je vous conseille néanmoins de prendre une couverture (vous renseigner auprès de votre mutuelle pour une éventuelle extension de contrat pour la durée de votre séjour) car les frais de santé sont très élevés aux USA. Vous pouvez conserver tous les justificatifs concernant vos soins et les adresser à votre caisse dès votre retour (demandez avant l'imprimé "soins à l'étranger" à remplir et retourner avec vos justificatifs). Vos soins pourront être remboursés sur la base des tarifs français.
Cdlt
Virginie
Portrait de cgelitti
Non, l'imprimé est à remplir par vous-même.
Une petite précision tout de même : cet imprimé et les remboursements éventuels qui en découlent de la part de la sécurité sociale concernent ce que l'on appelle les soins inopinés, c'est à dire d'urgence.
Pour faire simple, si vous allez voir un médecin pour un rhume, la sécu française ne prendra pas en charge. Si vous vous cassez la jambe en chutant, il y aura prise en charge (sur la base des tarifs français).
Cdlt
Franceline
Portrait de cgelitti
merci pour cette réponse ..
j'ai pris une azssurance auprès d'air France en réservant nos billets, la plus complète .
je vais voir aussi du côté de nos mutuelles

l'imprimé "soins à l'étranger" n'est pas à faire remplir sur place par le médecin américain ?

Sujet vérouillé