Mona06
Portrait de cgelitti

Nous avons tous le même destin : grandir puis vieillir ! Mais ce n'est pas une fatalité et il est toujours possible d'améliorer ce destin pour le vivre dans les meilleures conditions et surtout rester en bonne santé pour profiter au maximum du bonheur de la vie !

Avec l'âge qui avance, beaucoup sont à la recherche de toutes les idées et nouveautés qui pourront leur permettre de rester plus jeune un peu plus longtemps. Mais ce phénomène n'est pas nouveau, depuis des millénaires déjà, la recherche de la jeunesse éternelle est au coeur des préoccupations des hommes et des femmes. Et notre société actuelle, où le paraître, la beauté et la jeunesse sont primordiaux, ne fait qu’accélérer cette recherche.

Des crèmes, des huiles, des pilules ou même plus loin avec de la chirurgie esthétique, toutes les voies sont exploitées au maximum pour proposer des solutions et lutter contre le vieillissement.

Mais parfois, il ne faut chercher midi à 14h et se ruiner dans des solutions inadaptées et très chères, il faut déjà balayer devant sa propre porte et faire quelques changements necessaires dans ses habitudes de vie : hygiène, activité physique et bien sûr habitudes alimentaires.

Il n'y a pas de secrets ! En changeant quelques mauvaises habitudes, tout est possible et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! Prenez en main votre destin, il vous appartient à vous et uniquement à vous, il est temps de prendre des décisions en faisant les bons choix.

Mona06
Portrait de cgelitti

Bonjour 

Très belle discussion.  Si vous permettez je vais rajouter des idées. 

Les causes du vieillissement ne sont pas toujours de notre fait. Je parle du vieillissement prématuré, des maladies de peau... Les légumes et les fruits frais que nous consommons aujourd'hui, surtout dans les pays industrialisés n'ont pas la même richesse nutritionnelle qu'autrefois.  Les sols étaient riches en minéraux ; ils ont été épuisés par des méthodes  agressives et d'après mes lectures dès1850. ...Des maladies se sont aggravées à cause de ce manque de nutriments (système immunitaire affaibli pour pas mal de personnes). Heureusement, nous avons des nouvelles découvertes de la medecine naturelle validées par la recherche scientifique, testées cliniquement dans des laboratoires indépendants. J'ai lu un article au sujet des cellules souches,  des Telomeres.  La recherche en cours  (et déjà "utilisée ") va révolutionner le troisième millénaire. Des sociétés appuyées par des conseils de médecins de réputation internationale s'y consacrent déjà et obtiennent des résultats et des témoignages non négligeables. Cela nous rassure car suivant une bonne hygiène de vie qui parfois ne suffit pas à tous  (nous ne sommes pas tous faits pareils - certains sont "gâtés " par la nature et n'ont besoin de rien ) nous avons besoin de ces scientifiques qui nous veulent du bien.

djamelrahmani42
Portrait de cgelitti

la perssone vivre sa vie comme elle et avec ces amie ces proches essaiyer de fairede bien dans cette vie ne penssez pas au vieillissement parceque on ne peux pas arreter la calondrier du tenps

espoirespoir
Portrait de cgelitti

prendre soin de soi dans l'alimentation, le sommeil, un peu d'activité physique, et savoir se reposer de temps en temps.

Sujet vérouillé