arnaud .N
Portrait de cgelitti
J'ai au moins une fois par mois des sécrétions solides beiges qui sortent douloureusement de mes amygdales, C'est gros comme un grain de riz et sent abominablement mauvais. En séchant à l'air ça durcit et devient orangé. Mon médecin ne sait pas trop qu'en penser,et vous?

Ca fait 8 ans que j'ai ce problème. Ca ressemble à une angine blanche que j'aurai en permanence..., est-ce grave?

Nathalie
Portrait de cgelitti
J'ai moi aussi ce problème depuis des années par moment ça sors tout seul ou ça s,accumule derrière l'amygdales. En ce moment, ça fait une semaine que mon amygdales est sensible comme un mal de gorge. J'ai ça à longueur d'année. J'ai déjà vu un ORL et il n'a rien voulu faire. C'est toujours du même côté en plus.
laurent
Portrait de cgelitti
J'ai vraiment les mêmes symptômes que vous, mais je n'ai pas encore consulté un ORL, juste un médecin m'a conseillé de faire des bains de bouche. Il y a peut-être une solution homéopatique....
arnaud .N
Portrait de cgelitti
bonjour à tous j'ai entendu parlé d'une opération au lazer qui serai sans risque
j'ai 30 ans et l'ablation n'est pas sans risque!
pour les personnes agés
moi j'ai essayé les bains de bouche avec une cuillère de sel c'est pas mal ! et apuiyé sur mes amydales avec mon doigt
les médocs j'en ai marre car j'ai plein d'effet secondaire à chaque fois
à oui j'ai depuis peu une toux sèche chronique est-ce en rapport avec les amydales??
emilie
Portrait de cgelitti
merci j'ai découvert que ça s'appelle des caseum, ces sécrétions. Pas sure de vouloir me faire opérer pour ça...
Valérie
Portrait de cgelitti
Désolée mais je ne suis pas certaine de la réponse mais si j'ai bien compris c'est bien d'enlever les amydales dont il s'agit.
L'ORL m'a dit que ça risquait de gêner mon fils à l'âge adulte car le plus gênant est la mauvaise haleine que cela génère.
Pour le moment mon gamin fait avec mais c'est vrai que quand ça lui arrive il râle.
Mais je pense qu'un ORL pourrait répondre avec plus de précision à tes questions.
Tiens moi au courant si tu trouves une solution.
Bon courage.
emilie
Portrait de cgelitti
je ne suis donc pas un cas isolé...
Des fois ces boulettes restent coincées dans les amygdales et c'est douloureux qd j'avale ma salive alors j'essaie de les extraire avec le dos rond d'une cueiller mais c'est tres en arriere alors difficile d'accés. Apres qd j'ai reussi à faire sortir ces saletés je n'ai plus mal mais c'est répugnant. Le pire c'est qd ça sort tout seul à l'improviste alors que je parle en public: il faut que je sorte cracher discretement mais c'est peu commode!!!
Moi c'est des 2 côtés.
Emilie
Portrait de cgelitti
Ahhhhhhhhh enfin je ne suis plus seule au monde avec ce problème! Merci de m'avoir répondu Valérie. Moi je fais dèjà des bains de bouche depuis longtemps.
Quand tu dis que ça s'opère, ils font quoi exactement? Parles-tu d'enlever les amygdales ?
Mon doc me dit qu'on évite de les enlever de nos jours car elles servent de barrières protectrices contre les infections de la gorge.
Rachel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Regardez sur google en tapant "amygdales cryptiques". Les avis semblent partagés ...
Valérie
Portrait de cgelitti
Mon fils de 11 ans a le même problème.
Ca lui arrive souvent.
C'est un genre d'affection des amygdales.
Ca n'est absolument pas grave, ça s'opère très bien.
C'est surtout le fait que ça donne mauvaise halène qui est génant pour la personne.
Tu peux faire des bains de bouche pour te soulager.
Va voir un ORL qui connait bien le problème.
emilie
Portrait de cgelitti
ben, toujours pas de nouvelles, remarques ça fait 8 ans que j'ignore si c'est grave, alors...

Pages

Sujet vérouillé