constant
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ca va faire un an que je travaille dans un hôpital dans le service de radiologie et j'ai un problème car les manips hommes ne ferment jamais la porte de mon bureau qui donne accès aux salles des rayons. La porte est bien sur blindée mais elle n'est d'aucune utilité si elle n'est pas fermée. J'ai prévenu ma chef qui a téléphonée à la direction pour savoir qui contacter et on lui a répondu qu'il ne fallait pas qu'elle dérange Mr X pour des broutilles pareilles ! J'ai ma visite annuelle à la médecine du travail en septembre et je vais leur parler de ce problème ! Je ne sais pas si il existe des examens pour savoir si on a été exposé à des rayons car les effets seront présents seulement 5 ou 10 années plus tard ! Surtout que je ne suis qu'en CDD renouvelé tous les mois donc ils peuvent me mettre dehors quand ils veulent c'est pourquoi je n'ai pas osé en parler plus tôt ! Mes enfants sont petits et ont encore besoin de leur maman !

Merci pour vos futures réponses.

constant
Portrait de cgelitti

Les salariés exposés aux rayonnements X bénéficient d'une Surveillance Médicale Renforcée (SMR) adaptée à leur poste de travail.

La surveillance médicale s'effectue avant l'affectation au poste de travail, puis au moins annuellement, ou à la demande du salarié, notamment en cas de grossesse.

source à consulter pour plus de détails dans "officiel prevention" , site : www.officiel-prevention.com , "La prévention des risques professionnels des rayons X",  lien :

http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=126&dossid=347

Sujet vérouillé