Vaness38
Portrait de cgelitti
Bonjour,

voilà deux ans que j'ai un problème et aucun médecins ne m'a apporté de réponses clairs. J'ai des démangaisons horribles aux yeux avec une hypersecretion epaissit et si j'ai le malheur de me les frotter je me retrouve avec une sensation horrible de sable dans les yeux. En y regardant de plus près j'ai des fils gluants dans les yeux, je peux même les retirer avec les doigts!!! Après ca je ne peux rien faire j'ai les yeux completement fermé. Je m'inquiete beaucoup car ces derniers temps ca n'arrete pas de me le faire... J'ai des crises pendant 5/6 jours ca se calme un peu et ca revient aussitôt! Un seul collyre à réussit à me calmer instantanément c'est la maxidrol mais c'est un tratement court et au bout d'une semaine ca revient encore plus fort!

Ce qui est horrible c'est que je ne suis allergique à rien (plusieurs tests auprès d'allergologue et rien)!! je n'ai pas de nom à mettre sur ce que j'ai et la ca commence vraiment à me gacher la vie.

Avez vous une idée? merci merci

Elisa
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous!
Cela fait trois ans que j'ai moi aussi ces "fils" dans les yeux; rien n'y fait, alors que j'ai essayé énormément de collyres... prescrits par différents ophtalmos! J'ai cependant constaté une légère amélioration (moins de démangeaisons, mais toujours ces fils) après avoir utilisé les collyres suivants:

- Dacudoses (matin et soir): lavage ophtalmique pour éliminer les allergènes et poussières.
- Levophta collyre en suspension 0,05%: contre les allergies.
-artelac 0,5 ml: contre l'oeil sec.

Bon courage...
Paul
Portrait de cgelitti
Bonjour Lise,

Je ne pense pas que ce soit la meme chose! Les corps flottants sont une chose. Les fils dont je te parle sont gluants et sont produit par le canal lacrymal. Ce sont des hypersecretions epaissit parfoit gluant transparant parfois un peu "jaune" (désolé c'est un peu dégueulasse).cEt je t'assure que tu peux les retirer avec un coton tige ou un mouchoir et ca fait le tour de ton oeil (le parcours que font les larmes).
Ca commence à devenir invivable pour moi, je vais demander à mon ophtalmo si je peux passer sous cyclosporine!! J'en ai ma claque!!!

Bon courage à tous
Gia
Portrait de cgelitti
en homeo
l'abeille c'est APIS MELLIFICA
Marie75
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.
J'ai eu moi assi une période qui a correspondu à mon contrat de Qualif pendant laquelle j'avais de fréquentes crises ophtalmologiques. Impossibilité d'ouvrir les yeux, fortes douleurs, "fils" degueus... et tout ça entrecoupé de visites fréquentes dans les services ophtalmos, 15-20 et consorts. Personnes n'a jamais vraiment su quoi me dire.
Et puis j'ai changé de boulot, de vie et depuis, plus rien. Me concernant, je crois que c'était à moitié psycho-somatique. Je me dis que le stress n'est peut être pas une piste à éliminer??
ruitz
Portrait de cgelitti

bonjour a tous

j"at eu se probleme pendant 25 ans j"ai vue specialiste hoptalmo pleins de traitement aucun n"a fait effet

un jour a la radio j'ai attendue une emission et il parlait d'un medicament VIRLIX 10 MG QUE JE PREND a partir avril jusqu'a fin aout et depuis je n'ais plus rien au yeux

Gia
Portrait de cgelitti
DES BOUVELLES encourageantes
JE PREND DONC phosphorus EN HIMEI
ET AUSSI é FOIS P JOUR
é TEINTURES MERE MMYRTILLES
RESULTAS
PLUS AUCUN CORPS FLOTTANT OEIL GAUCHE ET FILANDRE
DISPARITION DE QUASIMENT Tous les points noirs côté droit
et les gluants qui se desgregent peu à oeu
marina
Portrait de cgelitti
merci, pour ta réponse, je suis loin de la région parisienne mais je suis prête à faire des kms s'il le faut !!! c'est quoi le 15 20 ? je ne comprends pas que l'on prescrive encore du maxidrol sur une période aussi longue.
bon courage
Stéphane
Portrait de cgelitti
Bonjour paul,

Je suis content pour toi que tu ai trouvé un début de solution à ton problème.

Pour moi, les fils sont toujours présents.Aujourd'hui j'ai eu une crise de démangeaisons aux yeux. C'était la pire : je me suis frotté assez vivement les yeux et au bout de 5 minutes, ils sont devenus très rouges et j'ai vu apparaitre des "poches" de liquide aux coins des yeux.J'avai donc les yeux gonflés par ces poches, j'ai eu très peur, je me suis rincé les yeux à l'eau froide et je n'ai plus touché. Ces poches ont disparus au bout de 2 heures environs.

Je vais aller consulté un medecin. Je ne prendrai pas de corticoïdes sauf en cas de dernier recours.

Merci de tes conseils et donne de tes nouvelles...

Bye
Elisa
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de préciser les posologies pour les deux derniers collyres:

- Levophta: 1 goutte matin et soir
- Artelac: 1 goutte 4 fois par jour (idéalement toutes les 4 heures)
elodie5647
Portrait de cgelitti

Bonsoir, mon fils à ce problème depuis trois ans. Il a vu 4 ophtalmo, est allé aux 15-20 et à Necker. Il a essayé beaucoup de collyres antiobio, cortisone (traite les effets et rechute dès arrêt), antibactériens. On essaye la cyclosporine qui selon le pédiatre est très problématique. Il commence aujourd'hui un traitement antihistaminique par voie orale car il a vu aussi beaucoup d'allerguologues: ils est allergique (le taux d'histamine le révèle) mais impossible de trouver à quoi. Je reste persuadée que ces crises survenant beaucoup en vacances, le soleil doit jouer... Une pharmacienne m'a conseillée d'utiliser de la vitamine B12 cicatrisante pour les yeux en cas de crise, couplée non pas à des lavages au dacryo qu'elle trouve agresifs, mais à Optaria. Cela lui était effectivement moins douloureux.

Pages

Sujet vérouillé