Marine
Portrait de cgelitti
Comment faites-vous pour gérer les repas de fêtes ?

Vous allez me dire, tu n'es pas obligée de te goinfrer ! OK, mais avec toutes ces bonnes choses sur la table, je fais comment pour résister ??

Habituellement le père noël apportait des cadeaux. Cette année, en plus des cadeaux, il m'a aussi apporté des kilos. Méchant père noël !

le père noël
Portrait de cgelitti
MARINE, les lutins ont dû égarer ta lettre, mais mon travail consiste à donner pas à enlever des kg, alors, il faut me comprendre, depuis tous ces siècles, on prend des habitudes.

Plutôt qu'à Clint, je ressemblerai à BRAD, sans mon bidon, quel beau couple nous formerons, les médias vont adorer.

Courage pour le régime pas trop sec quand même et le sport, une petite course de rennes, ça te tente ?
la mère noël
Portrait de cgelitti
Hélas, oui, j'ai 30 kg à perdre, ménopause, thyro + problèmes perso = 30 kg

J'y vais doucement mais sûrement, plus on perd vite, plus on reprend vite, j'en ai fait l'amère expérience.

J'ai réussi à perdre 15 kg en 2006, mais j'en ai repris 10 en un an, sans pourtant faire de folies, mais dès que je fais un écart, je le paie de 2kg au moins. Et là, il me faut plus d'un mois pour espérer les reperdre, c'est la lutte sans fin, pas la lutte finale malheureusement (mdr)

Si tu veux t'épancher, j'écoute très bien.

A demain, si tu le veux bien.
Marine
Portrait de cgelitti
Je vois que nous avons à peu près le même parcours, la Mère Noël !!

J'avais perdu 13 kilos. Mais j'ai arrêté de fumer !!!! donc, reprise de 15 kilos... et je rame pour les perdre !

J'ai donc décidé de perdre doucement, mais je ne suis pas du genre patiente, alors ce n'est pas tous les jours évident à gérer.

Voilà, je me suis épanchée...

Comme je suis du genre têtue, j'ai décidé que je ne baisserai pas les bras et que j'atteindrai mon but. Quand ? je ne sais pas ! mais tout ce que je sais, c'est que j'y arriverai.

A demain !
oui, je le veux bien.
Marine
Portrait de cgelitti
Contente de te revoir, la mère Noël !!!
Je te croyais en vacances, toi aussi, jusqu'à l'année prochaine. Mais je viens de découvrir tes messages auxquels je m'empresse de répondre.

Je pense comme toi qu'il est bien plus facile d'arrêter de fumer que d'arrêter de manger !

J'ai du mal à me remettre au régime. Après les fêtes, arrivent les galettes !!!!!!

Maintenant, il faut que je me remotive. Penser aux beaux jours qui se rapprochent devraient m'aider.
Je ne baisse donc pas les bras, je m'y remets !

Il y a des fois où je me dis que je ferais mieux de m'accepter telle que je suis et d'arrêter de me battre contre les kilos. Mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas m'accepter comme je suis.

J'espère que tu reviendras vite ici ! et on essaiera de se remotiver ensemble.

Bonne soirée et à bientôt !
la mère noël
Portrait de cgelitti
Je suis impatiente de connaitre ta méthode ! mais j'espère que c'est sans pilule miracle, là je dit Niet!!!
a +
Marine
Portrait de cgelitti
Et oui, je reconnais que c'est super frustrant de voir de si petites pertes de poids après de si gros efforts sur l'alimentation !
Je crois qu'il faut se faire une raison... moi, je table sur 2 kilos par moi. Je pensais pouvoir en perdre plus, mais la réalité m'a vite rattrapée.

J'arrive depuis peu à ne plus me peser qu'une fois par semaine. Enfin, officiellement !!! car, au cours de la semaine, il m'arrive souvent de monter dessus pour voir ce qui m'attend pour le jour de la pesée officielle.

Depuis les fêtes, je n'arrive plus à remanger correctement. Je me laisse donc encore ce week-end de flottement, et dès lundi je reprends tout ça sérieusement.
J'ai tellement eu de mal à perdre quelques kilos, que je n'ai pas envie de les reprendre en quelques jours.

Penses-tu que tu arriveras à gérer régime et arrêt de la cigarette ? Je sais que moi je n'aurai pas pu. Voilà pourquoi j'ai fait l'un après l'autre.
C'est tellement dur d'arrêter de fumer, c'est tellement dur d'arrêter de manger!!

Côté âge, j'ai 45 ans, donc je suis dans une tranche d'âge où on a plus vite fait de prendre un kilo que de le perdre...

Bon week-end à toi également et bon courage !
mère noël
Portrait de cgelitti
Moi aussi, je m'accroche. Mais c'est quand même frustrant de se peser après une journée "tranquille au niveau bouffe" et de voir que tu n'as perdu que 200 g, quand tu n'en n'a pas repris autant !

Je crois que je vais virer ma balance, j'irai me peser à la pharmacie une fois par semaine, je stresserai moins !!!

En plus, non seulement j'ai repris la clope, mais je voudrais à nouveau arrêter, bonjour les dégats.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi, j'accumule tous les handicaps.

Je pars sans détourner les yeux vers la boites de chocolats de noël qui m'appelle doucement.

Bon week end et courage, on les aura ces kilos .
mère noel
Portrait de cgelitti
L'ordi a sauté, j'ai du faire une bêtise !!!!!

Je disais donc que j'ai replongé chaque fois au bout de 3 ans, mais en une semaine, la clope on n'y pense plus, alors que la bouffe !!!!!!!!! ça ne passe pas aussi vite les habitudes et la mémoire de tout ce qui est
bon !

Je vais voir, j'aurai le temps de gérer tout ça si les problèmes ne s'accumulent pas trop.

Tu as raison de réagir à ton âge, c'est le dernier carat, après avec la mémopause et les problèmes qui se greffent, c'est l'enfer.

Bonnne route et à +
Marine
Portrait de cgelitti
Où es-tu passée la Mère Noel ??

Et côté régime, comment ça se passe ?
Moi, rien de bien génial !
Je ne perds rien, mais je ne prends rien. Je limite les dégâts, mais ce n'est malgré tout pas le but du jeu...
mère noel
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Moi, j'ai quelques dizaines d'années de plus que toi, et ça ne s'arrange pas......
J'ai plus de mal avec mon régime qu'avec l'arrêt de la cigarette, je l'ai déjà fait, mais hélas j'ai replangé au bout de

Pages

Sujet vérouillé