Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Au secours ! Elle veut des fraises

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 23 Avril 2012 : 08h58
Mis à jour le Lundi 23 Avril 2012 : 15h10
-A +A

Ce petit livre est absolument hilarant ! Son sous-titre : "La grossesse expliquée aux garçons".

C'est un manuel de la femme enceinte qui décrit et explique fort bien et avec un humour décapant tout le déroulement d'une grossesse. Depuis le désir d'enfant de Madame jusqu'à l'accouchement et les premières semaines de la vie du nouveau Papa.

Tout est décodé dans un style vif pour expliquer aux futurs pères que "La grossesse, ça n'est pas une maladie. Mais ce n'est pas non plus le fête à Neuneu '".

Depuis les sautes d'humeur hormonales aux choix cornéliens des biberons, du couffin, de la poussette, en passant par toute la paperasserie administrative (le chapitre est intitulé : "Administration, mon amour") qu'implique la venue d'un bébé, à la gestion des nausées, aux problèmes vestimentaires comme les insupportables élastiques des pantalons qui remontent jusque sous les seins, aux envies et aux dégoûts, rien n'est oublié de la vie d'un couple pendant une grossesse. Et pas la gestion du sexe, bien sûr.

Gaëlle Renard, l'auteur de ce livre tordant est une journaliste complètement spécialisée dans la maternité. Elle a aussi deux enfants. D'où ce "Au secours ! Elle veut des fraises" super documenté et qui fait souvent éclater de rire à sa lecture. Il est absolument à lire si on prévoit ou si on attend un bébé, il est à offrir à tout futur père et à toute future maman.

Il est publié par les Éditions Leduc. Vous le trouverez là à 8,50 €.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 23 Avril 2012 : 08h58
Mis à jour le Lundi 23 Avril 2012 : 15h10
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Grossesse : comment préparer les autres enfants ? Publié le 21/04/2004 - 00h00

L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur va rarement de soi pour les autres enfants. Cet événement est parfois source d'angoisse surtout lorsque l'attention est captée par le futur bébé. Comment les préparer, comment être avec eux ?

5 clés pour avoir un bébé zen Publié le 13/12/2011 - 14h13

La grossesse est ponctuée de doutes, de craintes, mais aussi de surprises et de joies. Une vague d'émotions perçue par la mère mais aussi par le fœtus. Voici cinq clés pour cultiver une vie équilibrée, propice à la sérénité du futur bébé.

Bébé dans son lit, une bonne idée ? Publié le 05/03/2007 - 00h00

Bébé dans le lit familial ? Une pratique plus usitée qu'on ne le croit. Entre la Leche League, association de femmes allaitantes, née en 1956, qui encourage la pratique du lit familial, et les tenants de la séparation, à vous de faire votre opinion quant à la façon de faire dormir votre...

Grossesse et paternité : les cinq commandements Publié le 10/12/2003 - 00h00

Longtemps tenus éloignés de cette grande affaire qu'est la grossesse (et encore maintenant, ils n'ont droit qu'à un petit chapitre dans les ouvrages consacrés au sujet), les futurs pères revendiquent leur participation à part entière. Les transformations physiques et psychologiques de la...

Plus d'articles