gisele
Portrait de cgelitti
bon les filles je vous avais déjà expliquée mon problème au niveau de la reprise du boulot de la rentrée scolaire de mes puces etc tellment de choses qui fusent dans ma tite tete et je ne sais pas quoi prendre comme décision surtout pffffff, alors si vous avez des idées ou si vous pouviez me donner vos avis me dire ce que vous feriez sans réfléchir a ma place etc.... suis preneuse car la lundi j'aie rendez vous avec mon boulot et va falloir que je leur donne une date de retour pfffff!! !!

alors y'a soit que je prends quelques mois de congés sans soldes (oui mais combien)pour que mes puces aient le temps de s'habituer petit a petit mois par mois a rester un peu plus longtemps a l'école et pas les lacher du jour au lendenmain toutes la journée + garderie matin et soirdonc debout a 6h00 pour elle journée longue et dure pour elles meme

si cela sera que 2 fois par semaine car le lundi et mardi papa

est a la maison mais bon au bout de 3 ans sans aucune adaptation les lacher 2 jour après la rentrée a la garderie cantine dortoir et regarderie le soir????

BREF je sais plus là...........

ou sinon reprendre le boulot debut septemebre et les lacher comme ça ..........

que faire aidezzzzzzzzzzzzzzz moi et ne me dites pas ba je peux pas prendre de décision a ta place je m'en doute bien mais juste des conseils ce que vous feriez vou????

milles merci

ps: savez si je prends un congé ss soldes lorsque je serais enceinte (car nous sommes en éssai) est ce que la sécu me payera mon congé mater malgré que je sois en congé ss soldes???? sachant que malgré tout je serais toujours salarié donc normalement je devrais percevoir???

MERCI A TOUTES R2PONDEZ MOI VITEEEEEEEEEEEEEE

Alex
Portrait de cgelitti
Je pense que tu pourrais prendre un congé sans solde jusqu'en septembre puis un temps plein après jusqu'a ton congé maternité. Tu pourras profiter de l'été pour préparé tes filles à l'école doucement à partir d'aout pour qu'elle ne soit pas trop pertubé. Arrivé en septembre, et comme elle n'auront que 2 jours "critique" d'après ce que j'ai compris vis-à-vis de ton mari, l'école devrait bien se déroulé pour elle.
Il te suffira juste de les habituer à se coucher plus tôt pour un réveille plus matinal.
Claire
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde,
J?ai besoin d?un conseil,
Je vient de prendre 1 semaine sans soldes et 2 semaines de vacances pour passer mes examens et normalement je dois reprendre mon travail le 20 juin , malheureusement, à cause de problèmes de santé de mon père qui vit à l?étranger, j?ai besoin de prendre encore 3 semaine sans soldes . Est-ce que c?est possible ??
Merci d?avance
kanelle
Portrait de cgelitti
bonsoir les filles ,
alors ce n'est pas que je culpabilise de les laisser a la garderie école cantine dortoir etc.... cé juste que je trouve que cela fait beaucoup d'un coup meme si cela ne sera que 2 jours par semaine sachant qu'elles n'auront pas eues de temps d'adaptation avant !!!!
sinon mes puces ont 33 mois 3 ans au mois de juillet qu'elles auront pffff!!
vraiment pas simple cé vrai que d'un coté je me dis de prendre un mi temps si ma chef me l'accepte cé pas sur mais d'un autre coté étant en éssai bb3 actuellement je me dis si je tombe enceinte ce moi çi ou les mois qui suivent cela serait un peu bete de reprendre pour si peu???
QUAND PENSEZ VOUS,,, ET PUIS LA QUESTION QUE JE POSAIS AU SUJET DU CONgé mater c'été pour savoir si je prends par exemple 6 mois ou un peu moins de congé ss soldes est ce que par la sécu pour mon congé mater pour le futur bb je percevrais quelques chose enfin aurais je le droit a mon congé mater payé du faite que je sois en congé ss soldes ou pas??? normalement je pense que oui sachant que je serais tt de meme tjrs salarié???
milles merci de prendre le temps de me lire et de me répondre
bonne soirée
kanelle
anne
Portrait de cgelitti
bah normalement tu peux te mettre à mi-temps ou à temps partiel par exemple 60 pourcents ou 70 ou 80 ou 90 pourcents de temps de travail par rapport au temps plein (100 pourcents)
bisous, anne
kanelle
Portrait de cgelitti
merci les filles pour vos réponses par contre qu'elle est la différence entre temps partiel et mi temps désolée sais pas????
BISOUS
anne
Portrait de cgelitti
déjà, je pense qu'il ne faut pas les laisser du jour au lendemain aller à l'école sans aucune adaptation.
Je te conseille le temps partiel ou un ou deux mois de congé. Bon courage.
p-s : quel àge ont tes filles ?
anne
Sylvie
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec Anne et Alex ton message est confus. Mais en lisant entre les lignes, tu te poses la question de la reprise de ton travail par rapport à tes enfants. Tu culpabilises de les laisser en garderie ? c'est çà ????? Tu peux essayer le temps partiel pour te partager.
anne
Portrait de cgelitti
je veux bien répondre moi mais j'ai rien compris
kanelle si tu reéxpliquais ton problème un peu plus précisement ?
kanelle
Portrait de cgelitti
désolée anne je ne mettais pas relue mais cé clair qu'en relisant cé pas clair du tout pfff!!!
je recommence je suis en congé parental qui finit au mois de juillet donc normalement je dois reprendre début juillet mais le hic n'ayant personne pour mes puces ma chef ma conseillée de prendre les 2 mois d'été en congé ss soldes comme ça pas de soucis mais mon autre soucis cé que la au mois de spet mes filles font leur 1 ère rentrée scolaire donc si moi je reprends le boulot le 1 er sept et bien elles rentreront le 2 je crois doncserais pas là ppour les accompagner et elles seront de suite sans aucune adaptation du matin 7h00 garderie et jusqu'au soir 18h00 garde mais bon 2 jours debout a 6h00 pour elles etcrie:( pa le pieds ....
doncj'aurais aimée savoir que faire car suis paumée j'hésite a prendre quelques mois de congés ss soldes pour pouvoir les habituées a l'école tout doucement surtout de passea la matinée a la cantine ensuite la sièste et garderie etc.... car là cela fais 3 ans que je les élèvs jamais séparées jamais été en nounou ni en crèche etc car vivant a la campagne n'est pas tous ça ici donc voilà dois je prendre un congé ss soldes et de combien de mois si oui??? le papa ne travail pas 2 jours pas semaine donc elles n'auraient que 2 jours a avoir garderie cantine etc....mais 2 jours debout a 6h00 du mat pour des petits bouts et de plus si elles avaient eue le temps d'avoir adaptation cela m'angoisserais moins!!
ou sinon prendre un mi temps et bosser les jours ou papa est de repos pour avoir les autres de libres pour m'occuper des petites ou garder mon temps plein et les lacher dans la nature du jour au lendemain???
MILLES MERCI POUR VOS REPONSES!!!
Isabelle
Portrait de cgelitti
Kanelle,

Si j'ai bien compris, tu reprends en juillet et tes filles en septembre?

Tu angoisses pour elles et le fait que ce sera dur pour elles de se lever tôt le matin et de faire de longues journées?

Sache que ces angoisses sont plus les tiennes que les leurs. Effectivement, ce n'est pas facile. Quels sont les moyens, si tu n'as pas la possibilité de t'arrêter à nouveau, de préparer ces moments?

Tes filles t'ont-elles fait part de leur angoisse d'aller à l'école?

Par ailleurs, tu as plutôt la chance que ce ne soit que 2 jours par semaine.

A bientôt. Courage!

Pages

Sujet vérouillé