véro
Portrait de cgelitti
J'ai 19ans, mesure 1m58 et pèse 82,2 kg je viens de rentrer dans le stade de l'obésité.

De plus, je fais de la complsion alimentaire.

Je voudrai savoir si d'autres personnes sont atteintes de ce trouble de l'alimentation et si oui, j'aimerai prendre contact avec vous pour essayer de s'en sortir à plusieurs.

Merci et bon courage à toute

véro
Portrait de cgelitti
Moi aussi, j'aimerai bien savoir combien coute ton régime Souad.
tyssia
Portrait de cgelitti
Bonjour, je pense qu'il faut cesser de paniquer, je vais vous filer quelques vieux tuyaux qui vont vous aider, ce sera déjà un bon début.Un cahier neuf, format écolier, très épais, relié carton, vous y noterez tout ce que vous manger, une page pour un jour.Le dimanche est un jour particulier, on met dimanche en rose, ou en bleu ou ce qu'on aime. Tout d'abord, au lever à jeun, boire un verre d'eau température ambiante sans bulles, boissons à bulles, gazs, sodas bannis,ensuite on déjeune dans la foulée, un thé ou café mais alors léger le café, dilué, et on ne met qu'un seul sucre mais un vrai sucre roux si on veut. 0 dix heures une pomme que l'on mange doucement ou un pamplemousse, ou une orange, mais en majorité une pommes. Si soif, de l'eau entre les repas et non pendant, à raison d'un petit verre, toutes les heures sauf que l'on cesse de boire une bonne demi heure avant les repas, et une heure après la fin du repas, on reprend, ce peut être aussi un demi verre d'eau, mais il faut boire pour faire travailler les reins, et s'hydrater. Si marre de l'eau, y mettre un filet de jus de citron, cela n'entraine pas d' acidité gastrique sauf que vous ayez un problème grave de brulures antérieur. Un thé à 16h, la théine n'est pas si mauvaise, lire les articles... petit déj, donc revenons y..; deux biscottes, beurre, et confiture, pasplus d'une petite cuillère pour deux biscottes, c'est suffisant. et un peu de beurre pour la vue comme disait ma grand mère.Déjeuner: évitons souvent les crudités, mais mangeons des légumes, et la salade verte, celles qu'on veut, laitue et autres, endives. sauce allégée, on la rallonge même avec un tout petit peu d'eau si on veut et on peut aussi ajouter du nyoc man, ou sauce de soja pour en modifier le gout... selon les besoins. Légumes cuits à volonté, natures ou épicés... Une belle assiette pour moi, c'est la diversité des couleurs, allez on attaque le planning, en dissociant. Principe de base, les viandes, poissons, oeufs, se mangent avec des légumes cuits ou seuls ou, et saladess vertes ex: poisson aux poireaux, viande et asperges, 2 oeufs brouillés avec deux tomates, ou 2 oeufs brouillés au thon et poivrons, jaunes et rouges,2 oeufs au plat avec une tranche de bacon , 2 oeufs et les 2 oeufs machins, on en mange au moins deux fois dans la semaine, pas plus. et si dimanche une petite cuillérée de crême fraiche allégée, et de la ciboulette, fraiche ou sêche, en aromates en sus, c'est très cool. Alors là, vous mangez comme vous voulez, vous dites... pas d'oeufs, alors poisson, truite, sardines, haddock, mais carpe, sole, une tranche de saumon, oui madame..;avec des légumes, l'équivalence étant de mettre dans votre assiette, assez de légumes autour de votre poisson ou viande, mais que ça ne déborde pas, on n'est pas chez mac machin, ou flllll...!!! salade verte, et yoghourt, ce dernier, nature, bulgare si poss, ou aux fruits mis si aux fruits,1 nature la soir... et on y met un faux sucre ou un demi vrai sucre, c'est tout. On peut manger son yaghourt avec du sel et de la ciboulette aussi, frais et on se le tartine sur un quart de galette de pain azime; le pain, moi je ne mange qu'un peu de seigle, ça dépend des jours. Avec les deux biscottes du matin pas utile et puis, les fromages, la charcuterie on OUBLIE momentanément qu'ils existent, on garde le gruyère, et le parmesan, le comté pour parfumer nos pâtes, car bien evidemment, on peuT manger les pâtes, mais qu'avec des légumes, et c'est délicieux. avez vous suivi sinon, je répète chaque plat est à créer selon votre envie du moment, ou besoin. Vous prenez sinon votre cahier et notez déjà par avance le déj ou diner au deux oeufs quelque chose. C'est déjà cela de fait. après vous notez vos petits déj, vos pommes, ou fruits, surtout pommes, en milieu de matinée ou vers 16, ou 17 h. Vous pouvez en manger deux par jour. Ou une viande légumes, boeuf carottes, daube, mais sans pâtes ou pommes de terre, donc avec tomates, ou haricots, why not... C'est très bon aussi. Le soir on arrive au diner, trois plats de pâtes par semaine, ou trois plats de riz, ou deux de riz, un de pâtes fraiches ou pas.. avec dedans des légumes, c'est tout et ce parmesan que vous avez ou ce morceau de gruyère rapé. Ils seront à placer le soir de façon à vous caler pour bien dormir la nuit , avec un jour sans, un avec, étalés sur le mois, facile avec le cahier. les viandes sont à manger grillées, midi ou soir avec légumes. vous pouvez manger un couscouslégumes, mais pas de viande avec, ni poisson.Donc légumes partout, selon envie. Vous respecterez ainsi la formule cinq fruits ou légumes par jour, ne mangez pas naturellement un choux entier, ou un ananas entier, on parle de portions raisonnables.les fruits en dehors des repas, je me fais une semaine ananas de tepms à autre , tous les deux mois, trois mois. le raisin, et certains fruits avec modération, mais suivez les saisons, et surtout si faim avant de dormir, un verre d'eau, une tisane, et une endive, why not dans la vinaigrette allégée, ou votre seconde pomme, ou un autre yoghourt. Achetez vous le dimanche, un bon dessert, une part de tarte, faites de même si vous courrez les magasins, arrètez vous à midi et manger votre part de tarte sans sourciller, avec un thé citron ou un café. N'abusez de rien, mangez de tout, sauf chips, cacahuettes, pistaches, patisseries lourdes, crème dessert, mayonnaises, frites, sodas, s'ils ne sont pas vos alliés , ne sont pas vos ennemis, à condition, qu'ils soient l'exeption, ex/ un apéro chez des amis, je bois un jus de tomates, et piquent quelques saucisses, et deux trois chips ou cacahuettes, après repas de maes amis, je suis invitée donc je mange, mais à vous de faire attention à ce qui est dans votre assiette, poisson légumes, ok, poisson féculents, non, almors on triche un peu, et on ne prend qu'une petite cuillérée de ce fabuleuxgratin de pommes de terre, ou bien, on en mange trois cuillères, mais sans poisson. Vous ferez des entorses quand vous aurez perdu vos premiers 10 klg, et vous les perdrez, vous verrez sans difficulté, ne pensez pas que c'est difficile, ça l'est jusqu'aux premiers résultats, et vous n'aurez pas faim, pourquoi, parce que vous pouvez manger un demi poulet entier aux légumes. n'oubliez pas que les pommes de terre sont des féculents, éviter les sauf une fois tous les quinzes jours au départ, et vous les apprécierez avec dessus ciboulette, et crème fraiche allégée, cuites au four, deux pour votre repas, avec derriére une bonne salade verte, mangers les endives, deux par deux, ne faites pas semblant de manger. C'est mauvais pour le moral, et aussi, mon dernier conseil, bougez si vous le pouvez, faites une heure de marche minimum par jour. ne vous allongez pas la journée devant la tv, interressez vous, mettez vous devant votre ordi, voyagez, lookez les musées, les expo, allez chatter sur les forums, et mettez une belle image de vos vacances de rêve sur votre frigo, ou toute autre image que vous aimez, n'évitez pas votre frigo, mettez y des choses que vous pouvez manger. Si j'ouvre le mien, j'ai actuellement un pack d'endives, de la mâche, des bulgares, et n'oubliez pas dans tout cela, une cuillérée d'huile pas forcemment d'olive dans la salade,différentes saveurs sont nécessaires à votre plaisir gustatif,bon courage à vous, vous verrez, cela fonctionne très bien..; J'ai perdu 22 kg et ne les ai jamais repris. Naturellement, fini les whiskies coca, fini les charcuteries sauf l tranche tradi de jambon.. Mais parfois je me fais un petit plat à l'ancienne et je ne saute jamais un repas, jamais aussi petit soit il, faites un tout petit repas mais faites le. Très bon courage et amitiés! Tyssia



Anne
Portrait de cgelitti
Je suis allée voir ton site Souad.
C'est gratuit pour faire ce régime ?
Souad
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Ecoutez moi j?ai déjà perdu 3 Tailles de vêtements et 16 kg en moins de 5 mois, j?ai suivis un programme nutritionnel à base de protéines de soja, plantes, vitamines et minéraux. Que l'on peu mélanger à de la compote, jus de fruits ou de légumes, lait, yaourt, fromage blanc ou soupe ou autres recettes qu'ils vous donnent et c'est délicieux ! vous remplacez le petit déjeuner et un autre repas au choix et vous gardez un repas équilibré à base de crudités, viande grillée, poisson, légumes verts, oeufs de temps en temps pâtes ou riz complet, pommes de terre. Un fruit ou un laitage et il faut boire 1.5 l d'eau par jour. Si cela vous intéresse, voici le site où je suis inscrite : http://bienetreideal.free.fr/
Vous pouvez vous inscrire et remplir questionnaire, dès réception le service clientèle vous contactera pour vous donner des renseignements complémentaires

Courage

@ + Souad
annia
Portrait de cgelitti
chère kiara!

Oh dieu combien je te comprends! Je connais ce problème et je pense que tout est une question de mental, il faut que ton esprit soit plus fort que tes pulsion, quand tu sens que ça vient sort, appelle une amie,va prendre une douche! eloigne toi du frigo et des placards!
bon courage
amicalement
véro
Portrait de cgelitti
tyssia, ton message a l'air vraiment intéressant.
Mais pour le lire, c'est assez difficile avec tout le texte collé. N'as-tu pas un moyen de le remettre d'une manière plus "aérée" ?
merci d'avance.
Sujet vérouillé