Larena29
Portrait de cgelitti

bonjour tout le monde

je suis désespérée, j'ai 58 ans et vient de déclarer une crise d'arthrose forte la 1er de ma vie, qui dure depuis 6 mois!

les 2 genoux me font mal, mais pas la nuit.

c'est atroce, j'ai maigri tellement ça fait mal.

j'ai vu la rhumato en clinique qui n'a pas eu l'air de prendre au sérieux..elle m'a fait un injection de cortisone qui n'a strictement rien fait.

je ne peux pas marcher, mes genoux tremblent.

c'est suite à des marches trop intensives que j'ai déclaré ça en octobre et depuis ça empire.

j'ai des épanchements de synovie dans chaque genou, c'est affreux, ça gêne.

la rhumato veut me faire des visco supplémentations mais je sais qu'on ne peut pas s'il y a synovie

est ce qu'elle va pomper le liquide avant?

annie87
Portrait de cgelitti

MERCI Caprisonne,

je débute dans la pathologie et c'est dur..le fait que rien ne me soulage m'inquiéte.

martina7
Portrait de cgelitti

Bonjour Annie87

je confirme pour l'Extranase, c'est fantastique ; j'avais des douleurs au genou à ne plus pouvoir marcher, après un accident, et c'est passé, en deux mois environ à 6cp/jour. j'ai eu d'autres effets bénéfiques (taches brunes) auxquels je ne m'attendais pas.Malheureusement, depuis son déremboursement, Extranase a décuplé ses prix, en jouant à la fois sur l'augmentation du prix ... et sur la réduction du contenu (ce qu'ils nous font, depuis l'€, pour l'alimentation aussi !

donc, depuis, j'achète mes enzymes ailleurs et notamment sur Supersmart (supersmart.com) où je me procure aussi un puissant anti-inflammatoire naturel : InflaRelief Formula, qui coûte assez cher mais dont j'ai besoin pour soigner mon hyper-électrosensibilité. N'est-ce pas grâce à ce supplément que je prends depuis deux ans déjà, en arrêtant à peine un ou deux mois l'été (il contient aussi des enzymes, mais ses principes actifs sont des plantes et des épices concentrées), que je n'ai jamais mal aux genoux ou à la hanche pourtant très endommagée par un accident de la route (j'ai 62 ans, 4ème étage sans ascenseur !) ? Le produit est cher (un peu plus de 50 €) mais vaut vraiment le coup.

Intéressez-vous au reiki, apprenez, pratiquez-le sur vous-même, profitez des câlins du chat, tout est bon pour lutter contre l'inflammation des articulations. Surtout ne pas céder à la tentation de l'immobilité ! En tout cas pas au-delà d'un mois.

Enfin, s'il y a un bon praticien chinois non loin de chez vous, il peut rééquilibrer beaucoup de choses, ce sera une prise en charge holistique, tenant compte de la genèse de la localisation sépcifique de ce mal. Qui, je vous le souhaite, ne sera plus qu'un mauvais souvenir un jour mais je sais, c'est très long ! Bonne chance et courage, meilleure santé !

caprisonne
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Il faut être patiente, cela fait un an que j'ai un épanchement au genou droit, le rhumato m'a fait des ponctions en m'injectant de l'Hexatrione 2% avec un soulagement pendant 1 mois. Ensuite il a essayé de l'Athrum 2%  3 injections à raison d'une par semaine. Mais au bout de 1 1/2  mois les douleurs reviennent.

En ce moment j'ai un traitement de deux mois de Chondrosult, parait-il que l'effet se fera resentir à la fin.

La semaine dernière j'ai dû me rendre chez mon généraliste car j'avais un traumatisme à la jambe gauche et l'oedème ne se résorbait pas donc il m'a prescrit de l'Extranase (non remboursé) et à ma grande surprise le genou droit qui a de l'arthrose et l'épanchement est beaucoup moins douloureux j'arrive à me déplacer sans la genouillère. J'essaie un peu de tout, je fais de l'acupuncture et au mois de juin pars en cure à Dax. Je vous souhaite de trouver un traitement qui vous soulagera.

martina7
Portrait de cgelitti

je voulais ajouter :

- penser à un complexe glucosamine-chondroïtine, c'est très bien (éviter à base de requin, les requins sont terriblement pourchassés : préférer à base de raie, pauvrette... elle est plus courante!) - mais il ne faut pas oublier de se supplémenter en silice (silicium, de préférence sous forme organique) ; si vous avez du mal en en trouver : prêle, ortie, bambou ...

- pensez à la magnétothérapie. Notre champ magnétique est en déperdition constante. Certains aimants bien placés peuvent faire beaucoup. Auris vend des genouillères et des chevillères avec aimants intégrés. Il existe aussi un appareil avec un prix un peu élevé, le Mag 2000 je crois, qui comporte des programmes pré-sélectionnés qui apportent beaucoup (réparation osseuse, tissulaire, cartilages et tendons... J'avais acheté le mien alors qu'Auris faisait une promotion de -40%...) Mais de simples genouillères, c'est déjà bien.  Après une super fracture, j'ai dormi souvent avec la chevillère Auris, elle m'a aidée à stabiliser une cheville devenue hyperlaxe et qui me faisait mal.

Larena29
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous, nous devons être soeurs jumelles. J'ai aussi 58 ans et jusqu'à fin 01/2014 j' arrivais encore à travailler malgré une arthrose de la hanche très sévère. Fin janvier, impossible de monter ou descendre les escaliers et marche plutôt difficile. Diagnostic de la rhumatologue : de l'arthrose dans les 2 genoux mais sauvables (chirurgie pas avant quelques années). Ponction du liquide synovial à faire analyser au labaratoire. Comme analyse ok, semaine suivante infiltration, semaine suivante injections de produit visqueux en 3 fois. Mieux une fois qu'elle a prélevé le liquide synovial mais cela ne dure pas. une 1/2 journée de courses et à nouveau gonglements et douleurs. A nouveau prélevé liquide synovial, laboratoire ok, infiltration. Depuis fin janvier j'ai perdu 15 kilos. Semaine dernière le chirurgien de la hanche me dit que je devrais prendre des cannes. Achat de 2 cannes anglaises et c'est déjà beaucoup mieux. J'ai dis à la rhumatologue que je ne croyais plus pour retravailler un jour. Réponse : il va sans doute falloir aller à l'opération. Aujourd'hui plus de douleurs. Elle semble avoir trouvé un anti-inflammatoire qui marche. Jusqu'à quand ? J'ai confiance en-elle. Ce n'est pas pour me rassurer qu'elle m'a dit que cela irait. A force les infiltrations vont finir par venir à bout de l'inflammation. pour info, elle a droit de faire 2 infiltrations.

Courage à vous

Sujet vérouillé