ermessende
Portrait de cgelitti
ma fille a aujourd'hui 26 mois. elle a fait ses nuit de bonne heurre : a 1 mois, puis elle a commencait a se reveiller regulierement toutes les nuits. je la retrouvait assis dans son lit en pleure, il sufisait de remettre sa tete sur l'oreiller et sa rendormée pour la nuit.

mais a l'age de 18 mois ca s'est agravé. je suis retombé enceinte, il y a eu quelques problemes dans le couple et elle s'est retrouvé dans notre lit.

a ses 2 ans nous l'avons mise sur un matelas par terre a cote de notre lit, se fut un grand progré.

aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. pour cause de gros travaux dans la maison, nous n'avons qu'une chambre donc on dort toujours tous les trois ensemble mais pour l'arriver du deuzieme enfant on fait tous pour quelle s'endorme toute seule. sa a marché quelques jours grace au chantage du pere Noël mais se soir il a falut plus de 2h pour l'endormir en passant par toutes les etapes : gros calins, grandes discutions, punitions a lui en suprimer le doudou et la teuteu. rien a faire elle n'a pas cedé et j'ai craqué je lui et mis une claque. le pire c'est que depuis elle dort. je culpabilise a mort de metre enervé a se point et je ne sais vraiment plus comment mis prendre pour la couché sans histoire

caroline
Portrait de cgelitti
j'ai le même problème avec une petite fille agée de 30 mois. Depuis un mois elle refuse de dormir seule et je dormais avzec elle au salon.
Avant hier elle a exigée vers trois heures du matin de dormir contre moi
après une discussion houleuse avec son père qui refuse de la laisser pleurer, j'ai enfin pris la decision de prendre les choses en mains
nous luis avons acheté un lit enfant, installés une veilleuse et attendu son reveil qui interviens toutes les nuit à minuit, à ce moment là nous lui avons signifieé que maman dors avec papa dans sa chambre, que léa a sa propre chambre et nous l'avons recouchée et enfermée dans sa chambre à clé
elle à mis trois heure à s'endormir car elle pleurée de rage et defrayeur et nous nous sommes relayé pour lui expliquée chaque fois les mêmes mots et elle a enfin dormis seulle dans sa chambre
cela a été dur, nous sommes épuisé car depuis une semaine on essayé de la convaincre de dormir dans sa chambre pour comprendre qu'il ne faut pas convaincre mias imposée

pour vous a mon avis il faut commencer par la sueste de l'après midi ou vous l'obligér à rester dans sa chambre, vous devez la coucher et lui dire que même si elle n'a pas sommeil elle dois rester deux heures dans sa chambre.
une fois qu'elle aura accepter de faire sa sieste dans son lit ce sera plus facile de la coucher le soir dans sa chambre

bon courage

et ne craquer pas
ermessende
Portrait de cgelitti
pour la sieste, c'est deja gagné. a par un mois ou deux elle a fait ses sieste toute seule dans son lit. c'est pour cela que je ne sais plus quoi faire le soir parce que se qui marche pour la sieste ne marche pas pour la couché le soir.
Sujet vérouillé