Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

séance kiné ?

Publié par le 17/10/2006 - 22h13

mon médecin m'a prescrit des séances de liné,vais devoir payer les 1 euros à chqua séance ?

Signaler un abus






X
Les réponses
pour Cemoi (non vérifié) a répondu le
Bonjour,

les séances de kiné c font par séries donc tu peux demander une prise en charge de la sécu si tu as une mutuel tu ne débouresseras rien .
Jeny
Maurice M (non vérifié) a répondu le
Bonjour, j'ai une question assez proche.
Je cotise à la sécu et j'ai une mutuelle. Mon médecin m'a prescrit 10 séances de kiné. Il me reste une dernière séance à faire et mon kiné me demande 145?.
cémoi (non vérifié) a répondu le
Bonsoir,
Le forfait de 1 euro ne s'applique pas sur les actes de kiné.Seules le consultation de généraliste, de spécialiste, les actes de radiologie, des laboratoires, psychiatre   sont concernées par ce forfait de 1 euro.
lucie (non vérifié) a répondu le
Bonjour,
J'ai un lumbago, mon medecin m'a prescrit 20 séances de kiné, et à mon grand étonnemant, je n'ai pas eu droit à un massage, mais seulement un quart d'heure sous des électrodes qui n'envoient un courant électrique faible.
Est-ce les nouvelles pratiques ? Existe-t-il encore de vrais kiné qui s'occupe que d'un client à la fois ?
Merci de me répondre, je suis à Nice.

Lucie    
Franceline (non vérifié) a répondu le
je ne sais pas si on peut masser un lumbago en crise douloureuse, l'électricité est sans doute le meilleur remède pour l'instant, pour décontracter le muscle..et lui permettre ensuite de recevoir des massages.

si le médecin a prescrit "massages et rééducation", il faudra aussi effectuer de la rééducation, mais plus tard, pour muscler le dos...

il faut interroger le kiné, c'est toi la cliente, c'est toi qui paye...lui demander le déroulement prévu des opérations qui vont t'amener à la guérison.

oui, le travail à la chaine et en simultané est plus rentable..

j'ai connu un kiné qui venait au domicile des personnes agées, leur laissait carrément la pommade, en leur disant comment se masser, et combien de temps ....

il faut savoir que tu peux à tout moment changer de kiné, mais il faut refaire une prise en charge .
jean mich (non vérifié) a répondu le
serait ce possible de faire des seances de kine a titre personnl mais sans l'avis d'un medecin
et a quel prix?
Sabrina (non vérifié) a répondu le
Bonjour,
Mon médecin traitant m'a prescrit 10 séances de kiné. Je fais un chèque de 35 ? à la fin de chaque séance et mon kiné retire les chéques au fur et à mesure. J'ai fait 5 séances pour le moment, et j'ai donc déjà payé 175?. Je n'ai pas eu de remboursement sécu pour le moment. Est-ce que je serai remboursée à la fin des 10 séances ?
kathy (non vérifié) a répondu le
normalement les sceances de kine son prescrite par le médecin si ce n'est pas le cas elles ne sont pas remboursees
les sceances de kines sont remboursee par la cpam des que la feuille est envoie ou que le kine a fait valoir la carte vital
VAL (non vérifié) a répondu le
Oui moi aussi j'ai 10 séances prescrites mes mon kiné ne m'a pas demandé ma carte vitale et je paie 45 euros la séance il a juste remplie un papier d'accord (où il mentionne les 10 séances) que j'ai envoyé à la sécu. Cependant ne doit-il pas prendre ma carte vitale ou remplir une feuille mamadie à chaque actes ? Merci de m'éclairer.
pierre mkde (non vérifié) a répondu le
je suis kiné, et je peux vous éclairer sur deux points: le tarif conventionné varie de 14.28 euro pour une articulation ou un membre ou le dos à près de trente euros pour des soins palliatifs au domicile du patient; en région parisienne certains kiné pratiquent le dépassement d'honoraires; pour des méthodes non répertoriées par la sécu, un dépassement peut aussi être demandé. la sécu prend en charge 60% du montant des actes, le reste à votre charge (ou mutuelle selon).
si un kiné intervient dans un but thérapeutique c'est uniquement sur prescription médicale (un médecin fait dix ans d'études presque uniquement pour diagnostiquer, les auxiliaires médicaux appliquent des traitements qu'ils ont appris en trois à quatre ans, sans ordonnance un kiné n'est pas couvert par son assurance en cas de pépin); toutefois il se peut que votre kiné soit un copain, et qu'il accepte de vous recevoir en "urgence" avant que vous ayez vu votre medecin traitant; il faut qd même aller voir votre medecin, et pas seulement pour des questions de remboursement, même avec dix ans de metier et beaucoup de formation continue, je ne suis pas au niveau d'un docteur en médecine pour ce qui est du diagnostic . pour des actes non thérapeutiques (massage bien-être que le kiné est seul habilité à pratiquer je le rappelle, prévention, remise en forme, esthétique) les tarifs sont libres. le libellé de la prescription médicale est en général invariable (X séances de massage et rééducation de telle partie du corps ou pour telle pathologie), le kiné a le choix des techniques qu'il emploie, et une obligation de moyens, pas de résultats. souvenez vous que le meilleur remède est la prévention, et allez voir votre médecien et votre kiné avant d'être trop malade, pour apprendre les bonnes habitudes de vie! c'est aussi ça notre métier! et offrez vous un bon massage chez votre kiné de temps en temps c'est un très bon antistress!
PUB