cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour je voudrais faire part sur ce forum d'une inquietude au sujet de la toux. Mon fils de 16 ans tousse depuis 15 jours à cause d'une laryngite, mais avec la perticularité que quand c'est la nuit il est à 2 doigts d'etouffer, le medecin de famille a conclu a une laryngite striduleuse plus courant chez les tout petits. A l'heure actuel le gros de la laryngite est derrière lui, il tousse plus que trés peu, mais le peu qu'il tousse la nuit dernière il a encore subit un debut d'etouffement avec de grosse contracture dans l'abdomen. L'ayant interrogé pourquoi il en arrive à ces crises, j'en es conclus que le reflex quand on tousse est de rependre immediatement l'air par la bouche pour retousser, mais d'apres ce qu'il m'explique par la bouche ça s'obstrue a cause de la salive, de la journée il gere ça en reprenant directement l'air par le nez, mais la nuit c'est different.

Alors ma question, du fait qu'il lui est par moment impossible de retousser par manque d'air est ce que c'est ça qui lui provoque ces contractions qui le tordent de douleur?

en esperant vos avis ou des reponses je vous remercie d'avance d'avoir pris le temp de me lire.