Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Se bouger avec les enfants ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 16 Avril 2014 : 08h01
Mis à jour le Mercredi 16 Avril 2014 : 08h16
-A +A

On ( je !) vous incite toujours à vous bouger afin de lutter contre la sédentarité, mère des kilos en trop. Et avec les enfants car il faut leur donner le bon exemple. 

Mais ça n’est pas toujours facile de concilier tout le monde. L’un veut faire du vélo, l’autre a envie d’aller au cinéma, même à pied, tandis que Papa est plutôt tenté par un jogging et Maman par la piscine.

Le PNNS (Programme national nutrition santé) a ouvert une nouvelle rubrique sur son site Manger Bouger. C’est « Bougez près de chez vous ».

Vous choisissez d’abord un style d’activité : culture, nature, insolite ou sport. Puis vous saisissez le code postal de votre ville et on vous propose tout un choix dans la région. Avec un peu de chance, ça peut donner des idées qui plairont à tout le monde.

Vous pouvez aussi vous mettre au géocaching, c’est l’activité à la mode en ce moment.

Il s’agit d’aller trouver des objets cachés par des personnes. Il y en a des milliers de par le monde mais en allant sur le site et en saisissant le nom de votre ville, vous trouvez les indications des cachettes qui sont proches de chez vous.

Il vous reste à vous équiper d’un GPS et à aller chercher les objets.

Quand vous avez trouvé, vous remplissez le carnet de correspondance qui est dans la cachette et vous remplacez l’objet par un autre.

C’est le vieux jeu de piste des scouts du siècle dernier à la sauce Internet.

Ca peut aussi bien occuper les enfants pendant les vacances de Pâques.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 16 Avril 2014 : 08h01
Mis à jour le Mercredi 16 Avril 2014 : 08h16
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Activité physique : comment se motiver ? Publié le 24/03/2016 - 13h52

Faire du sport c’est bon pour nous ! Tout le monde le sait. Mais pourquoi est-il si difficile de s’y mettre… et plus dur encore de s’y tenir ? Nous avons posé la question à Jennifer Foucart, docteur en psychologie et spécialiste de la motivation.

Votre enfant a peur de l'eau ? Vous pouvez l'aider ! Publié le 06/07/2009 - 00h00

Si votre enfant n'aime pas les douches, les shampoings, déteste recevoir de l'eau sur le visage, s'il est malade ou qu'il se plaint d'avoir mal au ventre systématiquement les jours de piscine à l'école, s'il déclare qu'il a le mal de mer dès qu'il pose le pied sur un bateau, c'est certain, il...

Plus d'articles