Se bouger avec les enfants ?

On ( je !) vous incite toujours à vous bouger afin de lutter contre la sédentarité, mère des kilos en trop. Et avec les enfants car il faut leur donner le bon exemple. 
© Istock

Mais ça n’est pas toujours facile de concilier tout le monde. L’un veut faire du vélo, l’autre a envie d’aller au cinéma, même à pied, tandis que Papa est plutôt tenté par un jogging et Maman par la piscine.

Le PNNS (Programme national nutrition santé) a ouvert une nouvelle rubrique sur son site Manger Bouger. C’est « Bougez près de chez vous ».

Vous choisissez d’abord un style d’activité : culture, nature, insolite ou sport. Puis vous saisissez le code postal de votre ville et on vous propose tout un choix dans la région. Avec un peu de chance, ça peut donner des idées qui plairont à tout le monde.

Vous pouvez aussi vous mettre au géocaching, c’est l’activité à la mode en ce moment.

Il s’agit d’aller trouver des objets cachés par des personnes. Il y en a des milliers de par le monde mais en allant sur le site et en saisissant le nom de votre ville, vous trouvez les indications des cachettes qui sont proches de chez vous.

Il vous reste à vous équiper d’un GPS et à aller chercher les objets.

Quand vous avez trouvé, vous remplissez le carnet de correspondance qui est dans la cachette et vous remplacez l’objet par un autre.

C’est le vieux jeu de piste des scouts du siècle dernier à la sauce Internet.

Ca peut aussi bien occuper les enfants pendant les vacances de Pâques.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.