MegouN
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai une scoliose evolutive,et je vais voir un medecin tout les ans pour voir si elle ne c'est pas agravée, si tout va bien je n'aurais pas besoin de me faire opperer, or je voulais savoir, si un tatouage en bas du dos pouvait gener, car bon une cicatrice en plein milieu du tatouage... Donc si vous pouvez me renseigner se serais tres gentil, merci beaucoup
Skal0pette
Portrait de cgelitti
Je te conseille d'attendre de savoir comment va évoluer ta scoliose; mais si elle est évolutive, portes-tu un corset?

Rei
Portrait de cgelitti
je pense que c'est se que je vais faire, je vais voir mon docteur en mai. C'est moi qui est decouvert que j'avais une scoliose, car je me trouvais tordu, j'en ai parlé a ma mere, on a eté au docteur, malheureusement pour moi sa faisait au moin 5ans que je l'avais et aucun medecin ne l'avait vu, ( alors que c'est quand meme flagrant) enfin toujours est il, que je n'ai pas porté de corset car il etait trop tard, j'etais deja a la fin de ma croissance sa ne servais a rien donc je n'en ai jamais porter
MegouN
Portrait de cgelitti

Je me suis faite opérer il y a maintenant trois ans, et j'ai appris l'année passée que un tatouage pouvais infecté le sang et donc ensuite des bactéries se ' colleraient ' sur la tige en titane et les broches posées le long de ma colonne. Ce qui serait très mauvais et on devrait alors me réopérer afin de mettre une nouvelle tige et de nouvelles broches. Plutôt flippant. Voilà ce que ma chirurgienne m'a dit alors que je m'apprêtais à avoir un tatouage.. Ce n'est pas systématique, mais c'est tout de même un risque.

Je me demandais donc si l'une d'entre vous aurait eu un tatouage après l'opération et aurais eu des complications ou pas du tout?

merci!

Skal0pette
Portrait de cgelitti
Tous les docteurs que je vois me la diagnostisque. Il y en a qui voulait que je me fasse opérer (ouais ouais d'accord!). J'ai donc dû aller voir un spécialiste et tout le tralala.. Une scoliose ne s'opère qu'à partir d'un certain degré, je ne sais plus lequel.

Bref, en tout cas, se faire opérer de la colonne c'est dangereux... Pour maintenir ta colonne, je te conseille de faire du sport pour muscler ton dos (natation, équitation,...) et tu verras, normalement, l'évolution stoppera.

Après, je ne suis pas médecin, je te dis juste tout ce qui m'a été dit pour ma scoliose! ;)

Un p'tit tatouage entre les 2 homoplates! :)
Sujet vérouillé