elisa
Portrait de cgelitti
Nous avons crée un nouveau site sur la scoliose avec un forum, un chat et des témoignages, il est fait par des patients pour des patients. N'hésitez pas à venir nous y rejoindre

www.scoliose.org

AssoScolioseFrance
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La Scoliose a réuni nos filles Victoria et Iléana,
C?est ainsi que nous parents avons choisi de créer
L?Association Scoliose France.
Pour ne plus être seuls face à la maladie,
Et rompre le silence que cause celle-ci.
Cette association a pour but d?aider
Les familles confrontées de près ou de loin,
A cette maladie « La Scoliose » .

Rejoignez-nous sur le Forum de Scoliose Ensemble :

scoliose.ensemble.free.fr

Et pour une meilleure compréhension de la vie d'un patient ou d'un parent, nous avons 2 blogs :

ptitepouye.skyblog.com/
maman-pouye.skyblog.com/

A bientot

elisabeth
Portrait de cgelitti
[QUOTE=AssoScolioseFrance] Bonjour,

La Scoliose a réuni nos filles Victoria et Iléana,
C?est ainsi que nous parents avons choisi de créer
L?Association Scoliose France.
Pour ne plus être seuls face à la maladie,
Et rompre le silence que cause celle-ci.
Cette association a pour but d?aider
Les familles confrontées de près ou de loin,
A cette maladie « La Scoliose » .

Rejoignez-nous sur le Forum de Scoliose Ensemble :

scoliose.ensemble.free.fr

Et pour une meilleure compréhension de la vie d'un patient ou d'un parent, nous avons 2 blogs :

ptitepouye.skyblog.com/
maman-pouye.skyblog.com/

A bientot

[/QUOTE]
elisa
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je suis contente d' ebnfin avoir trouvé 1 site consacré à la scoliose. Moi, j' en ai 1 depuis ma naissance. Aujourd' hui j' ai 24 ans et demi, mais le 15 septembre ca fera 10 ans que je me suis faite opérer. Dieu merci tout c' est rès bien passé. Pour vous faire 1 idée, j' avais 1 très importante scoliose, car elle faisait + de 110°.J' ai eu des tas de corsets depuis 6 ans, j' allais 2 fois par semaine chez la kiné. Puis arrivée à la puberté...Mais j' ai eu 1 excellent chirurgien, qui travaillait dans 1 centre orthopédique de Lyon.J' ai du porter 1 halo pendant 2 semaines, avant de passer sur le bilard.Le résultat été dejà spéctaculaire car elle été passée a 50°.Après ca, opération de 5 heures environ...
Après ca, 3jours de dodo. Ils m'avient mis sous médicament pour que je dorme pour ne pa ressentir la douleur: 3 tiges de 40cms é des visses. Avant avec le halo 4 visses dans le crane.....mais cette avanture m' a faitr grandir et j' en garde 1 très bon souvenir. :)
Aujourd' hui tt va très bien, je profite 1 max 2 la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 mot de conclusion: COURAGE
MANEL
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Scoliose ensemble] Le site Scoliose ensemble a été créé pour venir en aide aux personnes atteintes de scoliose. Sur le site,
vous trouverez des informations, des vécus, des réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
Car pouvoir comprendre et mieux vivre sa scoliose, est une chose vitale pour mieux la combattre.

Ensemble, nous arriverons à ce que nos vies soient bien meilleures, malgré notre scoliose?

A bientôt.

Fleur
Webmaster du site Scoliose ensemble.
http://www.scoliose-ensemble.fr

[/QUOTE]
CHANTAL PIETTE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà, moi aussi j'ai une scoliose. Mais depuis un temps, j'ai très mal dans le dos, de haut à tout en bas. Douleurs aussi dans les mains, les pieds, doigts, poignets. Je pratique l'aquagym et je me demande si les douleurs ne seraient pas plus fortes à cause de ça???? Est-ce possible. On dit que faire la gym dans l'eau évite les douleurs mais il y a manipulation de rames et boudins et avec le poid de l'eau, c'est quand même assez dur.... Pourtant le médecin m'a vivement conseillée de continuer l'aquagym et de nager alors je réapprends à nager mais la brasse me donne des douleurs dans le bas du dos. Et voilà que ça dure. Merci des conseils

Chantal
Scoliose ensemble
Portrait de cgelitti
Le site Scoliose ensemble a été créé pour venir en aide aux personnes atteintes de scoliose. Sur le site,
vous trouverez des informations, des vécus, des réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
Car pouvoir comprendre et mieux vivre sa scoliose, est une chose vitale pour mieux la combattre.

Ensemble, nous arriverons à ce que nos vies soient bien meilleures, malgré notre scoliose?

A bientôt.

Fleur
Webmaster du site Scoliose ensemble.
http://www.scoliose-ensemble.fr

Francesca
Portrait de cgelitti
J'ai une scoliose, donc je m'intéresse aux informations que je peux glaner sur internet. Une petite critique, je n'ai pu aller sur le site "Scoliose ensemble", car il faut s'inscrire pour lire les rubriques.
Le site scoliose et partage est plus facile d'accès, je n'ai pas à m'inscrire et je peux lire les témoignages des membres.
Par contre, je ne suis pas très "blogs", je trouve que cela ne fait pas très sérieux pour parler d'une pathologie aussi grave que celle de la scoliose.
En espérant que mes petites remarques seront écoutées, à bientôt !
Sujet vérouillé